ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski trab - test skiabilité

Ski trab - test skiabilité


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
BBg
- Le 24/11/2019 18:31

Egalement une dizaine de saisons avec les Sintesi jaune, quasi indestructibles, gardés en cailloux, puis les Magico modèle 2014 avec Plum. Nettement plus sympas à skier. En montée, on ne les sent pas, à la descente il faut la condition physique je trouve, mais super en toutes conditions de neige et quelques virages sur pistes, on peut se faire plaisir.

Sébastien74
- Le 24/11/2019 23:07

J'ai testé sur une sortie de 1000m de d+ dans de la bonne neige et je trouve que sur le MAGICO 2.0 la skiabilité est amélioré. Plus souple et plus facile à manié. J'ai vraiment apprécié avec beaucoup de plaisir. Après les conditions étaient top. Je pense que l'évolution de leurs skis va vraiment dans le bon sens.

J'ai les Mistico avec une TR2 (une tuerie cette fixation au passage) et également des Gara Word Cup. Je pensais que ces skis étaient compliqué à skié et qu'il fallait pas sortir des pistes (en gros je veux bouffer du d+ ben j'ai été bleuffé.

Le compromis légèreté et plaisir à la descente je prends sur l'Altavia Carbon.

Au niveau qualité Trab est plus cher, mais niveau qualité rien à voir. Ces skis ont 14 couches et sont fait pour durer. Le petit plus c'est fabriqué par une boite familiale à Bormio au pied du Stelvio. Une super équipe, ca fait plaisir de faire travailler des artisans à la pointe de la technologie.

Niveau SAV Skitrab est distribué en France par Nic Impex à Annecy le vieux. Il y a aucun souci à ce faire, la boite est super sérieuse.

Guill a dit :Bonjour

Quelqu un a testé le nouveau MAGICO 2.0 ?
Gros changement par rapport au précédent ?
Meilleur accroche ? Meilleur skiabilité ?
Merci

michel 73
- Le 26/11/2019 18:42

sourtout qu'en fait, on n'a jamais besoin du sav. Par exempleil me semble que le magazin montania à Chambéry n'a jamais eu de SAV sur des Trab...
Perso j'ai des Duo sintesi (double spatule avant) et des magico. Très différents. Sintesi skis à papa super fiables (manque un petit peu de nerf à mon goût mais je pèse entre 75 et 80 kg selon les périodes). Magico très content mais faut pas fuir le combat, si on est trop en arrière c'est la punition directe.

dd74
- Le 26/11/2019 21:28

Salut,

D'accord avec tous les posts sauf que pour avoir testé les maestro 2020 sur un skitest je trouve le ski bon mais sans plus. Vu le prix public à 900€ je m'attendais à avoir un ski génialissime et en fait il fait le job mais sans plus.

Je pense que pour moins cher on a autant voir mieux chez certains fabricants (blizzard, alpcontrol par exemple).

Pour être plus précis je trouve que les maestro 2020 manque de nerf et de rebond, pour des skis avec une couche de carbone c'est dommage, je ne sais pas si c'est une question de quantité de carbone ou de répartition des couches mais on ne ressent pas le dynamisme que procure normalement la fibre de carbone.

Après rien à redire côté SAV, côté solidité, durabilité de la semelle mais je pense que trab est en train de se faire rattraper sur certains points et que le prix est un peu surévalué.

dd74
- Le 26/11/2019 21:31

Pour être encore plus précis, selon mon ressenti, la spatule des nouveaux maestro manque de rigidité en torsion et de raideur en flexion, c'est un poil mou lorsqu'on skie sur l'avant comme on devrait et c'est un peu dommage mais bon...

Bboy
- Le 27/11/2019 10:45

J'ai eu des Trab Duo sintesi, difficiles à skier pour qui skie mal comme moi.
Ils ne pardonnaient pas la moindre erreur.
Suis passé en Dynafit Seven summits et instantanément, tout allait bcp mieux.
Ceci dit je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une question de marque; davantage une question d'architecture moins moderne (certes plus répandue chez Trab): skis étroits, fort droits et pas de rocker ...

Pierro
- Le 29/11/2019 16:45

Bon trab pas mal ,atomic le fait bien aussi.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER