ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Inserts Binding freedom achat groupé

Inserts Binding freedom achat groupé


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
AntoineB
[95 posts] - Le 18/11/2019 22:50

iceripper a dit :Dis c'est bien un filetage UNF 5/16, 18 filets à l'exterieur bref du Inch oui le filetage extérieur est bien du 5/16 de pouce, d'ailleurs c'est le même sur les deux marques QK et BF.

Bon j'ai en tout cas trouvé ce que je voulais à savoir 25 "vrai" inserts à 1.5€ port compris.

Mais merci à @Davidg car je n'avais pas vu qu'on pouvais en commander chez snowcountry et c'est assez intéressant pour les tarifs, et ça me donne envie de monter quelques paires supplémentaires. Et les QK ont bien le même filetage extérieur que les BF, dont tout bon pour réutiliser le taraud qui va bien.

Pour les autres solutions de bricoleur à base d'insert bois qui n'ont rien à voir : ni la matière, ni la résistance au niveau des filetages, ni l'étanchéité. Bref à mon avis au lieu d'utiliser ça allez y directement avec du ni clou ni vis, je pense que la résistance sera a peu près la même et votre ski aura moins mal 😉

A
AntoineB
[95 posts] - Le 18/11/2019 22:58

davidg a dit :l'installation semble compliquée

youtu.be/DYUaW-MZ9QY


J'avais pas tout regardé le gars est bien en confiance, il fait tous ses perçages et taraudages à main levé, perso je me complique 10 fois le travail en essayant de garder une bonne verticale; enfin ça dépend si c'est une vielle paire ou une paire neuve.

D
davidg
[1231 posts] - Le 20/11/2019 13:50

@AntoineB merci pour ton idée en tout cas, je vais peut-etre tenter le coup.

david
- Le 14/12/2019 15:49

Je vois le post un peu tard :-( pour participer à un achat groupé.

Je me pose quelques question avant de m'équiper avec ces inserts.

* Est ce assez costaud pour des fixations de télémark (ça tire un peu plus fort que les fixations classiques)?

* Est ce que les 2 modèles se valent (Quiver Killer et Binding freedom)?

* @Antoine, où à tu trouvé les inserts par 25 à 1€50?

Merci d’avance

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER