ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux en silicone et attache par l'avant

Peaux en silicone et attache par l'avant


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Stéphane
- Le 14/11/2019 15:23

Hello,

Je recherche un peu d'information sur un point qui me chagrine...

Je vais, je pense, me laisser tenter par l'achat d'une paire de ski Hagan Ultra 82 (vos avis sont les bienvenus d'ailleurs). Je possède déjà une paire de peaux Gecko en silicone.

Je souhaiterais commander une nouvelle paire de peaux Gecko en silicone et pouvoir les adapter avec l'encoche à l'avant. Possible comme système ou pas.

Merci pour vos retours.

J
jpc
[1404 posts] - Le 14/11/2019 22:36

Stéphane a dit :Je souhaiterais commander une nouvelle paire de peaux Gecko en silicone et pouvoir les adapter avec l'encoche à l'avant. Possible comme système ou pas.
La question n'est pas claire : 1° tu veux les adapter = tu veux les modifier ? 2° les adapter "avec l'encoche à l'avant" = tu parles de l'encoche dans les skis (je n'ai pas de Hagan) ou de la patte d'accroche qui est sur les peaux ?

Stéphane
- Le 15/11/2019 08:41

Effectivement c'est pas très clair.

Sur les Hagan tu as le système d'encoche à l'avant (Quick Bullet Skin Lock) pour fixer tes peaux (tu peux enlever tes peaux sans déchausser).

Le système fonctionne parfaitement avec des peaux "traditionnelle à colle".

Je voudrais savoir si on peut faire la même chose avec des peaux en silicone ? C'est à dire d'adapter les peaux pour ce type de système (à mon avis oui) et après savoir si l'on arrive à les enlever comme des peaux traditionnelles (c'est la que j'ai un doute).

Merci.

G
gege38
[68 posts] - Le 15/11/2019 09:16

Au lieu de les enlever par l'avant tu les enlèves par l'arrière!

jpc
- Le 15/11/2019 11:22

Les peaux Gecko sont vendues avec un système d'attache fixe (pas élastique ni déverrouillable), donc je ne vois pas qu'il permette d'enlever les peaux sans déchausser en commençant par l'avant des skis. A voir avec ton revendeur préféré s'il est possible de changer l'attache (après tout, ce n'est qu'un rivet pop).

B
bens
[773 posts] - Le 15/11/2019 11:41

Rien n'empêche d'installer son propre système d'attache sur des peau Gecko.

La seule spécificité c'est que ces peaux collent un peu moins fort sur les semelles que la plupart des peaux "à colle", du coup le risque est que la neige vienne s'insérer entre la peau et la semelle sur l'avant du ski.
Même avec l'attache fixe, ça le faisait sur mes précédentes peaux.

Sur la dernière version, ils ont changé la forme de la découpe avant (plus "en pointe" qu'avant) et je n'ai plus ce problème.

Stéphane
- Le 15/11/2019 15:43

merci pour vos réponses.

Avec les Gecko que j'ai acheté l'année passée je n'ai pas non plus rencontré de problème de neige entre le ski et la peau (fixation ordinaire). Du bonheur pour l'instant... raison pour laquelle je voulais tenter l'expérience avec un dépeautage par l'avant.
Je pense que je vais me laisser tenter et les modifier afin de pouvoir dépeauter sans enlever les skis.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER