ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Facteurs expliquants l'essor de la pratique du ski de randonnée

Facteurs expliquants l'essor de la pratique du ski de randonnée


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
BEY Jimmy
- Le 14/11/2019 11:25

D'accord merci beaucoup pour le contact !

T
Trolly
[403 posts] - Le 14/11/2019 12:07

gilles a dit :il faut bien accepter de le partager
evidemment, d etoute façon on a pas le choix

gilles a dit :les nouveaux pratiquants sont autant légitimes que les plus anciens
tout à fait
gilles a dit :à chacun de nous d'avoir un peu d'imagination
là, je diffère un peu : il faut aussi du temps et une voiture

C
castor05
[18 posts] - Le 14/11/2019 20:24

Bonjour tout le monde,

Je pense que le facteur risque empêche un grand nombre de passer le cap, l'autre facteur étant l'effort physique quand même non négligeable, ainsi que le degré d'autonolie requis (lecture de carte, connaissance du matériel. Etc). En gros si l'on doit forcément commencer en club, ça limite fortement l'effet de masse. Donc pour moi, la pratique augmente mais restera forcément marginale par rapport à la station qui fournit justement les prestations adaptées au plus grand nombre : sécurité, assistance, assurance, etc... y compris un accès déneigé quasi permanent (tout le monde n'a pas envie d'aller pelleter sous sa voiture après s'être tanké en faisant un demi tour ambitieux à Prabert ... ;-) )

A+ sur les planches !

jeff69
- Le 15/11/2019 11:00

Hello,
Aaaah, le "demi tour ambitieux à Prabert", ça sent le vécu! ça me parle! 😉

manu.ge
- Le 15/11/2019 11:21

Ce sont les lagopèdes, les tétras, les renards, les lièvres variables et autres espèces sensibles à l'hiver qui se réjouissent de l'essor du ski de randonnée...

ManuJ
- Le 15/11/2019 18:13

Bonsoir,
Et bien moi il me semble que le lien ne fonctionne plus ...
Dommage 🙂
Bonnes.etudes !

BEY Jimmy
- Le 16/11/2019 14:24

Bonjour, j'ai fermé le questionnaire car j'ai eu nombre de réponses suffisantes pour mon travail de recherche (plus du double). Merci quand même
Cordialement

Jimmy BEY

Pascal
- Le 16/11/2019 14:51

@BEY Jimmy

À quand les résultat de l'analyse statistique ?

Bon ski[AT]tous

TDM
- Le 16/11/2019 15:47

Casserousse aujourd'hui : ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici, et je n'ai pas été déçu :monde hallucinant, voitures en triple file, jusqu'à la route 😮 😮

Eulier et vans très tracés, le sorbier moins mais pas la petite vaudaine par exemple. Donc en effet on peut tracer, mais il faut accepter d'aller plus loin, ou faire plus raide.

Alain
- Le 16/11/2019 15:54

Ces propos sur l’essor du ski de rando m’etonneront toujours.
Il y a effectivement plus de monde sur quelques points de fixations à côté des grandes villes ou sur des classiques. Il y a effectivement beaucoup de matériel de rando qui se vend, souvent pour faire de la station à la montée ou à la descente.
Mais la montagne hivernale reste toujours aussi vide dès qu’on évite quelques parkings.

Nicom
- Le 16/11/2019 16:52

Alain a dit :Mais la montagne hivernale reste toujours aussi vide dès qu’on évite quelques parkings.
je sais pas où tu vas mais je suis étonné depuis quelques années de voir des traces là où il y a 20 ans il n'y en avait pas, dans des lieux "confidentiels", même dans des lieux reculés et engagés.

Arno74
[274 posts] - Le 16/11/2019 18:12

C’est sûr qu’aujourd’hui tout est tracé et il n’y a pas bcp de coins qui peuvent se vanter de rester vierges de toute trace tout l’hiver... mais en termes de fréquentation il y a un écart entre le fait qu’il y ait qq traces partout et la foule décrite à Casserousse plus haut 😉
Je vois ce que veux dire Alain, parce que même s’il y a de plus en plus de monde qui se met à la rando, je ne me suis jamais senti oppressé par la foule... et en choisissant les bons coins - sans même parler de coins secrets - (voire les horaires 😉 ) y a moyen de pouvoir être assez tranquille, finalement, je trouve!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER