ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > réglage fixation look

réglage fixation look


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fred
- Le 11/11/2019 14:26

bonjour,

Je viens d'acquérir une paire de ski avec des fixations look hm 12, idem dynafit .
J'ai réglé la fixation arrière , de manière à avoir un espace de 4/5 mm entre l'extrémité arrière de la chaussure et la butée arrière .

Par contre comment régler la dureté .J'ai une grosse vis , et une petite vis et une plage de réglage de 5 à 12.Lorsque je visse ou dévisse la plus grosse, il ne se passe rien .
Avec la petite vis, j'ai réglé à 9/10 (pour mon poids de 90 kg).

A quoi sert la grosse vis?

merci pour vos retours

Rackunk
- Le 11/11/2019 14:52

Pour le réglage en longueur il faut laisser les 4mm de jeux entre la chaussure et la fixation. Tu as une "cale" dans la boite de la fixation.

La petite vis sert au déclenchement frontal
La grosse vis sert au déclenchement latéral : Pour voir le réglage c'est la partie la plus fine qui dépasse un peut de la vis qui fait office de repère. Place là sur le réglage voulu.
Post une photo une fois fait si tu veux que l'on valide.

Rackunk
- Le 11/11/2019 14:56

Rectification de mon post précédent, ta fixation ressemble à une radical ST2 de chez dynafit, sur ce modèle on se met a fleur de la chaussure, elle absorbe les compression.
Regarde sur la doc technique de ta fixation pour être sûr tu peux aussi tester en essayant de reculer la butée arrière et voir si elle bouges/se remet en place. si c'est le cas on se pose à fleur.

fred
- Le 11/11/2019 15:22

merci pour ton retour mais je ne vois toujours pas .
Je peux t'envoyer des photos par mail si c'est possible ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER