ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynastar Vertical Eagle / DYNASTAR VERTICAL FACTORY / Backland ul 85

Dynastar Vertical Eagle / DYNASTAR VERTICAL FACTORY / Backland ul 85


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
balto38
[586 posts] - Le 11/11/2019 19:56

Bonsoir,

Merci ''HARAVIS'' pour toutes ces précisions et ces infos.

Je pense que je vais plutôt vers l'Backland UL 85 ATOMIC qui semble plus accessible.

Merci bon ski.

Pourquoi dynastar ne font pas un ski à 2kg plus pour tous s'ils arrivent à faire du 88m en rigide pour le même poids il doit être possible de faire du plus soft ???

H
haravis
[77 posts] - Le 11/11/2019 19:59

TDM a dit :Merci Haravis pour tes efforts mais j'ai toujours du mal à comprendre. Ok pour les gammes vertical/ Mythic... Mais dans la même gamme, tu as 2 skis quasi identiques, quel délire.. comme expliquer la différence entre vertical et vertical pro par exemple .

Et puis la base c'est clairement, d'une année à l'autre, de garder les noms d'un modèle, si celui ci a été un succès ! c'est ce que font les constructeurs auto, par exemple, ou Trab. Pourquoi pas changer de nom, mais pas chaque année.
Bref tant pis pour eux


Oui clairement, c'est un peu ballot...

Après il faut quand même préciser que Dynastar malgré quelques errances s'inscrit quand même dans des filiations assez anciennes, "Mythic", "Legend", ce sont des familles de skis qui ont eu cours sur plusieurs décennies. "4x4" aussi qui renaît cette saison...

Pour la rando on peut imaginer qu'ils ont résolu de stabiliser les gammes pour de bon là.

Pour les deux Mythic 87 et les deux Vertical, un peu dur à suivre oui les raisons de ce choix de dédoubler le modèle. Surtout avec des noms qui n'aident pas. Mais en soi ça se défend d'en avoir un plus accessible niveau prix/facilité, et l'autre plus performant et un peu plus cher du coup.
Il y a sûrement de le demande pour les deux types de produits.

G
Gilles34
[10 posts] - Le 27/11/2019 07:43

haravis a dit :


Les déclinaisons Vertical Bear / Deer-Doe (héritières des Alti) ont vécu.




Bonjour cela veut il dire que les skis sont obsolètes où juste qu'ils ne sont plus fabriqués?
Belle journée à vous tous

H
haravis
[77 posts] - Le 27/11/2019 10:01

Ils ne sont plus fabriqués mais ils ne sont certainement pas obsolètes, c'était de bons skis il y a encore un an... Le marketing a beau vendre chaque année des "innovations", en réalité ça ne bouge pas si vite et il n'y a pas eu un tel saut.

Ça reste des paires à un très bon rapport qualité/prix (surtout s'ils sont bradés pour déstockage).

Bien sûr, plus light, plus péchu à la descente, plus ceci ou cela, ça existe, mais c'est plus cher, ou plus exigeant... Pour une pratique classique/polyvalente ça reste un bon choix !

H
haravis
[77 posts] - Le 27/11/2019 10:12

balto38 a dit :
Pourquoi dynastar ne font pas un ski à 2kg plus pour tous s'ils arrivent à faire du 88m en rigide pour le même poids il doit être possible de faire du plus soft ???


Ce ne sont que des hypothèses, mais j'imagine que ça fait grimper très vite le prix, de faire baisser le poids... En utilisant des matériaux/techniques plus coûteux, type carbone (qui est forcément plus rigide ?).
Et qu'il n'y a pas de réelle demande pour ça, le public qui veut des skis "faciles" n'est pas forcément à 300 grammes près et/ou pas prêt à mettre 300€ de plus... Et se contente déjà largement d'une paire à +- 2,3 kg vu les progrès considérables en poids/skiabilité depuis une décennie (voire plus), notamment sur les chaussures.

Et puis je suppose qu'un ski très léger ET facile se fait beaucoup trop chahuter sans doute ?

Et enfin il y a la question de la solidité.

balto38
[586 posts] - Le 28/11/2019 18:38

Bonsoir


Des nouvelles


Il y a 15 jours j'ai commandé une paire de eagle 2019 en promo moins de 500€ ... mais en suisse ... ‘’ Sports Discount’’

Le lendemain de la commande j'ai été débité puis plus de nouvelle...

Trois jours après j'envoie un mail pas de réponse, deux jours plus tard j'appelle avec comme réponse pas de pb les skis partent lundi ...

5 jours plus tard toujours pas de ski je rappelle réponse c’est normal la personne qui s’occupe des envois vers la France est absente la semaine et revient lundi….

Mercredi toujours pas de ski là je vais voir sur le site et je passe par les avis google du site ‘’ Sports Discount’’ la si on classe en regardant les avis les plus récents ON CHOPE UNE ATTACK ….

Adieu les eagles, hier mercredi je rappelle avec peu d’espoir un répondeur …. Je laisse un message 5 min plus tard on me rappelle en disant oui les skis sont dans le chariot de départ ils vont partir et miracle jeudi ils sont là …

Ce doit bien être des eagles 170cm made in spain par contre les cotes sont 118 – 86 – 106 alors que sur tous les sites c’est 118 – 87 – 106 ???? poids 2100g (on dira que j’ai reçu la version moins fragile)

Il reste plus quà trouver des fix light et tester


A+

balto38
[586 posts] - Le 29/11/2019 11:21

Bonjour,

Les fix ATK trefo sont en route (compatible 72 mm à 95 mm) par contre je ne sais pas trop où les faire monter Espace montagne ????

Si vus avez des idée pour réaliser un montagne fiable ?

Merci

Ach
- Le 29/11/2019 16:30

Déjà commandé via sports discount aucun problème.

C’est bête j’en vends une paire neuve pour moins cher que ça, on s’est ratés de peu !

Faut pas se mettre la rage au court-bouillon pour 1 millimètre, ces skis sont bien à 86 au patin, il y a une petite « coquille » qui traîne à ce sujet sur la plupart des descriptifs de vendeurs, liée à la première version sans doute.

Pour le poids, le 1kg/ski est indicatif, à 1,05 kg t’es dans la marge d’erreur. Mais si ce sont des Eagle c’est bien la version précédente (avant correction de cette saison).

Pour le montage, n’importe quel pro équipé fera l’affaire...

Al'Ain.
- Le 29/11/2019 16:42

Trab technologie ativo bormi. Site trab . Le top de Noël

balto38
[586 posts] - Le 29/11/2019 17:52

Bonsoir,

Merci des infos ACH, j'utilise toujours des Altitrail Pierra Menta Pro orange 1.69m 1.8 kg (achetés 100€ d'occasion avec les fixes) qui sont supers.
J'espère que pour le même poids j'aurai des skis aussi biens en 86 mm qui passeront mieux partout.

Al'AIN j'ai aussi des trab race aero 1.71m d'occas qui sont très light j'ai un peu plus de mal avec eux (tb si on veut lâcher les chiens).

J'attends les fix ATK trefo sont en route.

Bon la neige arrive, pour moi le noël est déjà là. Pour l'instant je vais rester avec mes vieux Manga parbat qui sont pas mal.

Merci pour les conseils de tous
a+

H
haravis
[77 posts] - Le 30/01/2020 00:22

Pour les amoureux de la lisibilité de la gamme chez Dynastar 😜

ça bouge l'an prochain avec la gamme Mythic remplacée par

- un M-tour 99 (remplaçant du Mythic 97 ?)
- un M-Tour 87 (qui semble être le Mythic 87 carbone/Pro)

- un nouveau Vertical 88 qui remplacerait les Eagle/Factory...
1,150 kg/ski et des tailles un peu différentes, 156, 164, 172, 180

- les Vertical classiques, 82 au patin, dans leurs déclinaisons Pro (carbone) et normale, (et leurs versions féminines avec d'autres coloris)

Le catalogue : issuu.com/zuzupopo/docs/dynastar_2021

Et une photo (via skirandomag)

balto38
[586 posts] - Le 30/01/2020 07:38

Bonjour

En phase de test avec les eagle 86 patin + ATK trefo 350g. Ce sont de ski super faciles à skier et moins raide que les dynatit Manga parbat.
Bon j'ai pris des ski 170cm pour 1.82m et 74 kg c'est peut etre pour cela que je ne les trouve pas trop rigide. Et a la montée comme ils sont assez droit les peaux tiennent bien sur la neige.

Pour l'instant que du bon même s'il y a toujours des pénibles qui te font peur avec les possibilités de casse... (en plus il reste beaucoup de rochers par les temps qui cours)

Les Vertical 88 1,150 kg/ski en 172 on l'air sympa après il faudra vérifier le poids...

a+

G
Gilles34
[10 posts] - Le 08/02/2020 20:30

Bonsoir les prix des vertical tombent en dessous de 300 euro, j'ai apprécié en location le verticale Deer. Comment se comporte un Dynastar Vertical de 2020 en rapport avec un Dynastar Vertical Deer de 2019?
Bonne soirée merci de vos réponses.

balto38
[586 posts] - Le 08/02/2020 20:47

Bonsoir,

Si le papa noël à été généreux pour 200 euros de plus le dynastar eagle (en promo) c'est quand même bien sympa.
300 euro pour Taille de référence : 175 cm Largeur patin : 85 mm (en 175 cm)
Le Dynastar Vertical Deer : Poids (la paire) : 2500 grammes (en 175 cm) c'est sympa aussi, en plus comme il reste des rochers on regrette moins en cas de touchettes 🙁

a+

H
haravis
[77 posts] - Le 08/02/2020 22:01

On trouve même le F-Team (équivalent Eagle) à 460 et qq en ce moment sur un site, contre 360 pour les Vertical Pro Carbon environ, après une rapide recherche.

Pour la différence Deer/Vertical 2020, elle doit être assez minime, mais les tests lus ici ou là semblaient un peu plus enthousiastes pour les nouveaux Vertical. Après ça reste des tests de magasins, ou de magazines...

Ils ont l'avantage de se rapprocher nettement en poids du Eagle (ou équivalents), 1150g/ski en 170 pour la version carbone.
Ça rend presque neutre la question du poids dans le choix, reste le critère budget, niveau de ski...
(d'ailleurs le futur Vertical 88 aura le même poids).

En tout cas, que ce soit Deer, Vertical Pro Carbon, ça reste un bon choix pour un ski classique, pas trop large, pas trop cher, passe-partout.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER