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Bonsoir,
Les modérateurs du site ou l'administrateur.
Pourquoi cette question ? Un post en particulier ?
Toz pour la Modération
Car le sujet du placement produit a été verrouillé!!
Je me demandais pourquoi?
Bonjour Christophe,
en effet, c'est moi qui est verrouillé le post 😉 .
Nous essayons de garder une bonne ambiance sur ce site 🤭 🙄
pourtant les échanges étaient plus ou moins construits, hormis quelques uns pour qui "la pub ne passera pas par moi, vous êtes paranos" (les plus agressifs, je trouve).
Et pourtant, la pub passe bien par tout le monde, même si Z*g (et les autres) ne cherche pas à vendre une paire de skis à la vue d'une sortie sur skitour (mais plus à imprimer le nom de la marque dans les moindres recoins des esprits à mon sens). Fin du HS de ce sujet 😉 .
C'est vrai, je n'ai pas compris ce verrouillage. Comme Hobbes, je trouvais les échanges plutôt respectueux et constructifs sur un vrai sujet pour ST . Dommage .
Le placement produit c'est de la pub insidieuse et c'est pour moi INSUPORTABLE. Ça pollue comme le bruit, le Co2, les pesticides et autres.
Vérrouiller le sujet n'est pas prendre une décision, c'est l’évacuer. La décision serait de mettre en haut du descriptif de la sortie : "ceci est un message à caractère publicitaire".
Au moins c'est clair.
Ben alors ya un paquet de sortie à modérer dont je ne citerai pas les noms. Comparer une photo de ski à des pesticides, là tu es un champion, ta vie doit être bien triste.
Ah je sens que ça va pas tarder à être verrouillé...
Ben ton avis sur ma vie - "elle DOIT être ..." - ça n'engage que toi...et je ne suis pas sur que ça soit en rapport avec le débat...
Bref,
la je ne parle pas de photo de ski telles qu'on les attend sur ce forum, mais de photo de spatules, en gros plan, avec toujours la même marque en 3 lettres dessus. Le caractère systématique de cette photo ajoutée à chaque récit en fait une publicité déguisée.
je suis alors probablement naïf, mais pour moi ce site, comme d'autres forum de passionnés, est fait pour échanger de l'info et pour rêver....pas pour bouffer de la pub de manière subie...
Pour en bouffer tu t'inscris à toutes les news letter de tes marchands préférés...mais la c'est un acte volontaire et pas subi. C'est toute la différence...enfin de mon point de vue.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de membre qui publient des sorties avec des photo de pub déguisée ajoutée de manière aussi systématique et manifeste (un morceau de ski en gros plan sur la section où est inscrite la marque).
Je pose une question : Que devient le site si tous les membres ajoutent à leurs sorties une photo en gros plan de leur marque de ski?
Ouaip yen a qui sont au taquet là 🤣
La vie doit être sacrément compliqué quand on peut plus supporter de voir une marque à l’insurger de son plein grès 🤣
Essaye peut être le monastère 🤣
@latrace
Et si tu posais ta candidature pour devemir modo des pubs dans les sorties ?
On verrait sans doute du ski de randonnée sans skis. Si je comprend l'idée de souhaiter éviter la pub rampante, la questions des critères pour la déceler et des moyens pour l'éviter se pos aussi. Le temps et le jugement de bon sens sont deux denrées dont chacun semble manquer. En as-tu davantage ?
bon ski[AT]tous
Il faut quand même faire une différence entre les photos d'un contributeur lambda et les photos d'un contributeur qui est aussi représentant d'une marque et qui poste presque systématiquement des photos où l'on voit ladite marque !
Ça s'appelle du "Publi-reportage" et ça devrait être clairement affiché 😉
Ben moi je suis d'accord avec Latrace. Quand c'est flagrant les photo pour la pub faut arrêter de nous emmerder avec ça. Et c'est pas compliqué à déceler dans le cas qui nous occupe
Et faut aussi apprendre à parler français : "à l’insurger de son plein grès" MDR 🤣
+1 avec La Trace. La pub doit être affichée. Quand aux gens qui disent "allons bon, c'est parce que je vois une marque que je vais l'acheter" comment dire... soit ils sont de mauvaise foi, soit neuneux, soit incultes. Les recherches en psychologie, en sciences du cerveau ont bien prouvé l'efficacité de la pub, et si vous en doutez regardez les milliards dépensés chaque année !