ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Visserie fixations sur Annecy

Visserie fixations sur Annecy


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
antoinechpr
[35 posts] - Le 28/10/2019 16:52

Hello,

Je suis à la recherche de vis pour fixation fischer race tour light : 5.5x15

Je suis allé voir chez Worden qui est la référence dans le domaine mais leurs vis ont une tête tros "grosse" et ne rentre pas dans le lamage de la fixation.

Le soucis c'est que j'ai bien "les dimensions" mais il faut que je teste pour cette histoire de tête de vis (internet impossible), donc connaissez vous sur Annecy et les environs un endroit pour acheter des vis de fixations?

Ou peut être que dans vos établis il traine ces vis…

En vous remerciant !

I
iceripper
[180 posts] - Le 28/10/2019 19:51

Appelle Fischer, me manquait des vis pour un ski alpin j'ai fait 3 fourniture pro, ben niet, mais surtout j'en ai déduit que c'est spécifique au milieu du ski.

C'est une vis avec un filet type bois et non un truc pour le placo.

La partie qui va passer en cisaillement (le noyau bois ou plastique doit être plus haute que le filet de la vis) bref ta vis ne doit pas ressembler à un vis acier ISO métrique.

Et ce n'est pas la tôle Titanal qui remplace une vis qui va bien, ça aide juste enfin ça évite l'arrachement.

olivierc
- Le 29/10/2019 07:04

Par l'intermédiaire de Salomon ?

Ben
- Le 29/10/2019 10:22

A Annecy si tu as les dimensions des vis, tu peux aller chez DST (Distribution Service Transmission), à priori ils vendent aux particuliers, et ils ont pas mal de choix en visserie. Ils sont derrière TrocSport, pour descendre vers la zone du Pont de Tasset.
Je ne sais pas trop comment ils te détailleront tout ça par contre... Mais tiens nous au jus, ça peut intéresser du monde!

Renoncule
[38 posts] - Le 29/10/2019 12:17

Chez Versant Nord à Thônes ou chez Espace Montagne à Epagny tu devrais trouver ça... Appelle les avant de te déplacer.

jeff69
- Le 29/10/2019 12:51

Bonjour,

C'est une idée sous toutes réserves car je n'ai aucune dimension mais si la taille de la tête est "à peine" trop grosse et si on veut conserver les vis qui vont bien par ailleurs (longueur sous tête et diamètre), il peut être envisageable d'élargir un poil le lamage de l'embase de la fixation, avec une fraise, sachant qu'on est a priori dans de l'aluminium (bien sûr, dans la mesure du possible pour ne pas risquer d'affaiblir cette pièce, cela va de soi).
En effet, ces vis sont bien spécifiques au ski et il faut impérativement respecter la profondeur de perçage: ni trop car on fragilise la structure voire on perce la semelle ( 🤭 ), ni trop peu car on "pousse" la matière, on délamine et on fait une bosse.
Bonne chance!

Pascal
- Le 29/10/2019 13:24

@jeff69

pas touche à la fixation. Les tolérances à la casse sont limitées. Fraiser même un peu risque d'affaiblir la base de la fixation. C'est peut-être casse-pied de chercher des vis mais il y a là moins de risques.

Bon ski[AT]tous

Pierre
- Le 30/10/2019 12:44

Bonjour,
Il est possible de réduire le diamètre de la tête de vis en l'usinant sur un petit tour d'atelier.

Pascal
- Le 30/10/2019 15:02

Pierre a aussi évoqué une possible solution.

Bon ski[AT]tous

A
antoinechpr
[35 posts] - Le 05/11/2019 17:33

Merci pour vos réponses!

J'ai eu la solution chez Versant Nord qui a pu commander les vis adéquates!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER