ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Superguide 88R ou mythic 87

Superguide 88R ou mythic 87


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tg34
[28 posts] - Le 20/10/2019 18:24

Bonsoir à tous,
Je viens solliciter votre aide pour choisir mes skis.
Alors je débute en ski de rando, j'ai un niveau intermédiaire+ sur piste et je souhaite investir dans une paire de ski polyvalents avec un patin entre 85 et 90. Le but serait au final de n'avoir qu'une seule paire pour la piste et la rando. J'ai repéré 2 modèles sur lesquels il y a un bon coup à faire sur glissshop en ce moment et qui ont de très bon avis, à savoir les Scott Superguide 88R en 160 ou 168 et les Dynastar Mythic 87 en 160 ou 171 (je mesure 1m70).
Je suis dans les PO donc pas de grosse chute de poudreuse et mon utilisation serait 50/50, piste et surtout rando ou j'aimerai me faire plaisir en descente même si je débute en peuf donc je suis pas du tout un avion 🤣 . Je pense les monter avec des speed turn ou radical, voir diamir vipec 12 qui m'ont l'air pas mal du tout. Sinon j'ai une paire de tour F10 en stock mais niveau légèreté... Bof Bof.
Voilà si quelqu'un a déjà une expérience de ces 2 skis ou même l'un d'entre eux pour m'aider à choisir le modèle et la taille je vous en serai reconnaissant. J'y suis depuis hier et impossible de me décider. 🤣
Salutations à vous tous et au plaisir de vous lire.
Bon ride à tous 😉 .

Rackunk
- Le 20/10/2019 19:42

Les scott Superguide 88 sont de bons skis.

Niveau taille, avec rocker, 168 ça fait court.. a ta place j'irais sur la taille au dessus. (Mais ca depend de ton poid/niveau)