ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Superguide 88R ou mythic 87

Superguide 88R ou mythic 87


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tg34
[28 posts] - Le 20/10/2019 18:24

Bonsoir à tous,
Je viens solliciter votre aide pour choisir mes skis.
Alors je débute en ski de rando, j'ai un niveau intermédiaire+ sur piste et je souhaite investir dans une paire de ski polyvalents avec un patin entre 85 et 90. Le but serait au final de n'avoir qu'une seule paire pour la piste et la rando. J'ai repéré 2 modèles sur lesquels il y a un bon coup à faire sur glissshop en ce moment et qui ont de très bon avis, à savoir les Scott Superguide 88R en 160 ou 168 et les Dynastar Mythic 87 en 160 ou 171 (je mesure 1m70).
Je suis dans les PO donc pas de grosse chute de poudreuse et mon utilisation serait 50/50, piste et surtout rando ou j'aimerai me faire plaisir en descente même si je débute en peuf donc je suis pas du tout un avion 🤣 . Je pense les monter avec des speed turn ou radical, voir diamir vipec 12 qui m'ont l'air pas mal du tout. Sinon j'ai une paire de tour F10 en stock mais niveau légèreté... Bof Bof.
Voilà si quelqu'un a déjà une expérience de ces 2 skis ou même l'un d'entre eux pour m'aider à choisir le modèle et la taille je vous en serai reconnaissant. J'y suis depuis hier et impossible de me décider. 🤣
Salutations à vous tous et au plaisir de vous lire.
Bon ride à tous 😉 .

Rackunk
- Le 20/10/2019 19:42

Les scott Superguide 88 sont de bons skis.

Niveau taille, avec rocker, 168 ça fait court.. a ta place j'irais sur la taille au dessus. (Mais ca depend de ton poid/niveau)

Les mythiques ont un rocker asser prononcé, sur piste/Neige dur j'ai une préférence pour les Scott.

Pour les fixations, je prendrais quelque chose de plus robuste, les Plum Pika (Où tu peux enlever/Mettre les stopper) peuvent être un bon choix.

Je ne suis pas un fan de dynafit (Même si prix plus accessible) surtout si tu fais de la piste avec attend toi a avoir du jeux assez rapidement.
Si tu veux du leger : Plum ou ATK
Si le poid ne te genes pas les Shift chez Salomon peuvent être un bon choix !

N'hesites pas si tu as besoin de plus d'infos.

T
tg34
[28 posts] - Le 20/10/2019 20:58

Merci pour ta réponse.

Alors je pèse 70kg et disons que j'ai un petit niveau enfin en hors piste, je suis comme qui dirait débutant en hors piste et intermédiaire à confirmé sur piste. je veux prendre du plaisir en montant loin des pistes et également en descente bien que je ne suis pas en recherche de grande vitesse surtout sur poudreuse ou je n'ai aucune expérience. Je veux pouvoir attaquer un peu si je veux lorsque je serais à l'aise en poudreuse.

Je lis de tout sur ces deux skis, certains avis disent que les mythic sont très accessibles même pour un niveau inter et d'autres disent tout à fait l'inverse. Idem pour le superguide difficile de s'y retrouver.
D'après toi lequel serait le plus simple en maniabilité pour débuter en hors piste et lequel pardonnera plus les erreurs ?

Pour les fix je prendrai le temps de les choisir mais j'avais en tête de trouver des hybrides style vipec. A voir mais ce sera pas pour tout de suite vu le prix 🤣 . Je veux surtout me décider ce soir sur les skis avant que la promo ne se termine lol.

T
tg34
[28 posts] - Le 20/10/2019 21:06

Rackunk a dit :Les scott Superguide 88 sont de bons skis.

Niveau taille, avec rocker, 168 ça fait court.. a ta place j'irais sur la taille au dessus. (Mais ca depend de ton poid/niveau)

Les mythiques ont un rocker asser prononcé, sur piste/Neige dur j'ai une préférence pour les Scott.

Pour les fixations, je prendrais quelque chose de plus robuste, les Plum Pika (Où tu peux enlever/Mettre les stopper) peuvent être un bon choix.

Je ne suis pas un fan de dynafit (Même si prix plus accessible) surtout si tu fais de la piste avec attend toi a avoir du jeux assez rapidement.
Si tu veux du leger : Plum ou ATK
Si le poid ne te genes pas les Shift chez Salomon peuvent être un bon choix !

N'hesites pas si tu as besoin de plus d'infos.


Merci pour ta réponse.

Alors je pèse 70kg et disons que j'ai un petit niveau enfin en hors piste, je suis comme qui dirait débutant en hors piste et intermédiaire à confirmé sur piste. je veux prendre du plaisir en montant loin des pistes et également en descente bien que je ne suis pas en recherche de grande vitesse surtout sur poudreuse ou je n'ai aucune expérience. Je veux pouvoir attaquer un peu si je veux lorsque je serais à l'aise en poudreuse.

Je lis de tout sur ces deux skis, certains avis disent que les mythic sont très accessibles même pour un niveau inter et d'autres disent tout à fait l'inverse. Idem pour le superguide difficile de s'y retrouver.
D'après toi lequel serait le plus simple en maniabilité pour débuter en hors piste et lequel pardonnera plus les erreurs ?

Pour les fix je prendrai le temps de les choisir mais j'avais en tête de trouver des hybrides style vipec. A voir mais ce sera pas pour tout de suite vu le prix 🤣 . Je veux surtout me décider ce soir sur les skis avant que la promo ne se termine lol.

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 20/10/2019 21:19

Le mythic est plus facile en hors piste ça tourne plus fastoche. Rayon bien plus court je crois que les Scott sont plus droits. J'ai les Mythic 97 et en poudreuse c'est vraiment plaisant et facile...je vous conseille fortement les 87 sur ce point

T
tg34
[28 posts] - Le 20/10/2019 21:30

pr7505 a dit :Le mythic est plus facile en hors piste ça tourne plus fastoche. Rayon bien plus court je crois que les Scott sont plus droits. J'ai les Mythic 97 et en poudreuse c'est vraiment plaisant et facile...je vous conseille fortement les 87 sur ce point

Merci pour ta réponse.
Tu as déjà essayé les 87 ou seulement les 97 ?
Penses tu que pour démarrer en hors piste il sont adéquat ?

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 20/10/2019 23:35

Tout le monde te dira que tout est affaire de compromis. Sur neige très dure il vaut mieux avoir les 87 que les 97. En poudreuse c'est le contraire. Mais entre les deux skis évoqués je pense que le Scott est plus difficile,

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 20/10/2019 23:37

Ps non je n'ai pas essayé les 87 mais c'est le même shape en moins large => plus polyvalent

T
tg34
[28 posts] - Le 21/10/2019 12:21

pr7505 a dit :Tout le monde te dira que tout est affaire de compromis. Sur neige très dure il vaut mieux avoir les 87 que les 97. En poudreuse c'est le contraire. Mais entre les deux skis évoqués je pense que le Scott est plus difficile,

D'accord, Merci bp pour ton aide.

Je suis finalement parti sur le Mythic en 171, de par son shape comme tu dis (puis je l'ai touché neuf à 220€ avec les 20 ans glisshop 😉 ). Il sera particulièrement utiliser en rando donc descente en poudreuse essentiellement et vu son rocker spatule et sa largeur spatule il devrait être plus facile à mener en poudreuse. Puis si ce n'est pas le cas sur piste, ce dont je doute vu les avis, je garderai mes atomic blackeye qui sont des chars d'assaut sur piste 😉

Pour les fix je pensais partir sur des hybrides légères comme les ion G, tecton 12 ou vipec evo qui sont les plus légères. Là aussi dur de choisir lol.
Les tectons m'intéressent de par leur talonnière type alpine, les vipec par leur poids et les ion par leur poids, leur matériaux et look qui en jette.

Tu penses quoi de ces 3 modèles ?

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 21/10/2019 14:14

j'ai les g3 ion avec stoppers sur mes Mythic 97 tres bon choix notamment pour du mixte poids pas ultra light autour de 1200gr mais tres bon compromis avec un chaussage très facile (guidé). Seul truc il faut les couteaux associés mais bon

T
tg34
[28 posts] - Le 21/10/2019 22:35

pr7505 a dit :j'ai les g3 ion avec stoppers sur mes Mythic 97 tres bon choix notamment pour du mixte poids pas ultra light autour de 1200gr mais tres bon compromis avec un chaussage très facile (guidé). Seul truc il faut les couteaux associés mais bon

Merci pour ton retour.
J'ai lu sur des avis datant de 2017 qu'il y avait quelques problème avec la talonnière qui revenait toute seule en position ski durant la marche. As tu eu le problème toi ? Les tiennes datent de quand ? Le problème a peut être été réglé depuis.

François
- Le 22/10/2019 10:41

Regarde aussi au fisher transalp 90
Plus leger que le superguide
90au patin c'est deja pas mal
Bonne reflexion

Tg34
- Le 22/10/2019 13:44

François a dit :Regarde aussi au fisher transalp 90
Plus leger que le superguide
90au patin c'est deja pas mal
Bonne reflexion


Merci pour ta réponse. Je suis finalement parti sur le Mythic 87 plus lourd que le superguide mais de par la forme et le rocker de la spatule je me suis dit qu'il serait plus simple à manier en hors piste et ça va être son programme principal forcément. Fallait que je me décide avant dimanche minuit pour pas passer à côté de la belle promo pour les 20 ans glisshop. (Ski et peaux G3 320€). Pour compenser le poids je monterai des fix très légères. Je voulais partir sur des vipec, tecton ou ion pour la sécurité mais elles sont qd même assez lourdes. Donc difficile de choisir... peut être chez atk ou la marker alpinist est très légère mais elles sont moins poussée niveau sécurité. Chez dynafit y a tellement de modèles que je m'y perd lol.

Rackunk
- Le 22/10/2019 20:32

Les mythic sont bon en poudre, mais on en a malheureusement pas à chaque sortie. C'est pas en mauvais choix pour se faire la main dans tous les cas, surtout si c'est plutôt la poudre qui t'inquiète !

Concernant les fixations, je ne connais pas bien les nouvelles Vipec, mais on avait beaucoup de casse à l'époque. Je les trouve lourde pour pas grand chose.

Perso, au risque de me faire des ennemis, j'eviterais tout ce qui sort de chez Dynafit.

Toutes celles qui ont une aide au déclenchement ou un déclenchement avant sont forcement plus lourde. A toi de voir si c'est important pour toi. Il y a plein de bons articles sur le net qui expliquent le fonctionnement.

La marker alpinist semble très bien, mais elles a trop peu de saison pour juger de sa durabilité. (Ils ont fait du bon travail avec les kingpin ces dernières années donc pourquoi pas) et le prix est sympas !

Personnellement, je n'utilise plus que des Plum (Tout en Alu et usiné dans la masse) mais ATK est très bien aussi.

Binch
- Le 24/10/2019 19:43

Zag Adret 88 ratio poids skiabilite imbattable de quoi se faire plaisir sans trop souffrir 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER