Samedi 12 octobre 2019 un secouriste de la CRS ALPES de Grenoble est décédé accidentellement alors qu'il procédait au sauvetage d'une cordée en difficulté au sommet de la barre des Écrins.
La section CRS ALPES de Grenoble est terriblement affectée mais aussi l'ensemble de la famille du secours en montagne, secouristes, équipages et médecins.
Nous sommes très touché par tous les messages bienveillants que nous avons reçu.
Demain samedi 19 octobre 2019 un hommage national sera rendu à notre collègue Nicolas REVELLO à la CRS ALPES puis à 11h30 aux PFI de la Tronche une cérémonie publique aura lieu.
Nicolas, plus qu'un collègue de travail était notre ami extrêmement investit dans son travail de secouriste en montagne, il nous manque déjà beaucoup.
Ses camarades de la CRS ALPES.
h**ps://www.facebook.com/montagneplus/photos/rpp.945808982169340/2480512895365600/?type=3&theater
Bonsoir,
Je n'ai jamais eu affaire à la CRS Alpes, souvent on voit passer l'hélicoptère (celui rouge et jaune) en fin de journée lors du retour de l'hélicoptère vers l'alpes d'huez. (J'ai le souvenir lors d'un bivouac avec le fiston à la croix de Belledonne, le soir l'hélicoptère était passé près de la croix de Belledonne et une personne dans l’hélicoptère nous avait fait un signe de la main - c'était très sympa...)
On sait qu'ils sont là (idem pour l'hélicoptère bleu) en cas de pb et qu'ils feront leur maximum pour venir en aide aux personnes en difficultés en montagne.
Porter secours à 4000m nous on avait du vent respect…
Courage à tous et à sa famille et merci
Pour ceux qui souhaitent donner un peu, beaucoup, pour lui, pour cet hélico qui est déjà venu nous porter secours ... Il y a beaucoup de raison de faire un petit geste, ou pas pour ceux qui ne le souhaitent pas, et cela se respecte aussi.
www.leetchi.com/c/au-revoir-nico-wxg8xjdl?fbclid=IwAR1d14xQFo3_GDNAtPmd-JzU3UkrM7qE-E8M6PvxeWv2gcX3pkcItV_-dMo