ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pantalon de ski de rando

Pantalon de ski de rando


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pRENiUM
[48 posts] - Le 15/10/2019 22:25

thomasb a dit :Perso je mets uniquement des pantalons softshell type alpi, les jours de grosse poudre qui mouille toute la journée en rando sont quand même plutôt rares (pour moi en tout cas 😄 ). Et les jours ou il pleut vraiment encore plus rares.
Ça respire vachement mieux que n'importe quel gortex même sans zip latéraux (évidemment c'est mieux avec !)

Pour donner des modèles en ce moment j'ai ça : www.trangoworld.com/producto/pant-largo-trx2-pes-stretch-pro-azul-2h0 qui est très bien et très résistant. Similaire au mammut base jump touring dont parles yvesD.
Le alpi light de D4 me parait bien aussi en petit budget (www.decathlon.fr/p/pantalon-d-alpinisme-light-alpi-homme-gris-carbone/_/R-p-177435?mc=8495174&c=GRIS), j'avais celui d'avant qui allait très bien.

j'ai exactement le trangoworld c'est toppisime ! Meme si il fait bien froid ! ni trop épais ni light juste ce qui faut mais il n'y a pas d'ouverture sur le côté !

haravis
- Le 16/10/2019 00:10

PLutôt que l'alpi light de Decath, celui-ci est plus indiqué : www.decathlon.fr/p/pantalon-alpinisme-homme-noir/_/R-p-133045

J'ai l'ancienne version (ainsi que son grand frère en version imperméable), imbattable qualité/prix

jmd
- Le 16/10/2019 09:11

cimalp ,pantalon hoggar .
cordialement.

A
aymeric38
[72 posts] - Le 16/10/2019 20:39

Pantalon d'alpi softshell trangoworld pour moi aussi -> j'en suis très content.
En promo pas si cher.
Je met en plus un collant par grand froid.

Pascal
- Le 12/11/2019 15:22

@Cathy

Appel à la modßeration : il y a de la publicité rampante ici. Ami lecteur sauras-tu la découvrir ?

Bon ski[AT]tous

N
nenessed
[148 posts] - Le 12/11/2019 16:08

Plutôt d'accord avec "Bens " , surtout les bretelles c'est très confortable surtout lorsque l'on commence à prendre de l’embonpoint , ne pas à avoir à remonter le pantalon qui est de fait toujours en tension ou bien suspendu ! 🙂

G
grandpic
[370 posts] - Le 12/11/2019 17:55

Va à Gosport chambéry, j'ai vu plein de pantalons en solde, pas mal ... y'en a pour tous les goûts... et certains à 80 euros au lieu de 170 ! 😉

collant
- Le 13/11/2019 12:16

Le collant trangoworld avec renforts et avec membrane sur les cuisses et boules fait l'affaire sur 99% des sorties.

Si haute montagne (> 3000) ou tres grand froid ou Pow Pow de ouf -> pantalon en GTX mamouth extreme

S
skiacro
[252 posts] - Le 13/11/2019 13:00

Montfort a dit :Ok mais j’aimerais l’utiliser vrmt dans toutes les conditions donc... mais merci du conseil, si mon budget augmente par chance, j’achèterai deux pantalons 😜. En attendant Que pensez De Millet trilogy, élévation ou m White

Je ne connais pas les autres modèles, mais j'ai l'ancêtre du Millet Elévation qui possède les mêmes caractéristiques : www.skitour.fr/matos/textile/millet-k-expert-gtx-pant

Pantalon super pratique (fonction "drop seat" bien utile sans devoir tout enlever) et bien pensé, je le réserve pour les conditions vraiment froides/venteuses/neigeuses car même avec les zip latéraux grand ouverts (les 2 curseurs placés au niveau des genoux pour éviter un battement excessif du tissu à chaque pas), ce pantalon hardshell n'est pas très respirant à la montée dès que je suis au dessus de -5°C à 0°C.
Je le porte toujours avec un collant 3/4 dessous pour éviter d'avoir une sensation désagréable de froid direct sur la peau nue par sudation excessive www.skitour.fr/matos/textile/icebreaker-legless.
A noter qu'on ne peut pas complètement ouvrir les zip latéraux pour enlever/mettre le pantalon K-Expert GTX skis aux pieds. Je ne sais pas si le modèle Elévation le permet ou pas.

Pour les conditions météo moins froides/moins radicales, j'ai un pantalon d'alpinisme d'été avec zip latéraux dont je peux moduler moi-même le degré d'imperméabilité aux endroits stratégiques car j'ai vite fait d'avoir trop chaud à la montée www.skitour.fr/matos/textile/fjallraven-keb-trousers.
Je le complète par un surpantalon léger à membrane que je garde en fond de sac en cas de grosse poudreuse/vent fort/chutes de neige/froid soudain www.skitour.fr/matos/textile/eider-jokkang-pant-m.

Pierro
- Le 13/11/2019 13:12

Les collants pipettes doivent être mort de rire. et transpiré a vous imaginez avec tous ces accoutrements 😄

G
grandpic
[370 posts] - Le 13/11/2019 14:32

Bah, nous, les alpinistes, on porte des pantalons tècheniques car on met les cuisseaux dans la poudre à remonter les couloirs ... de bons goût, ou de goût hot ! 😉

On adore les chauffes celles, les love alpine, et les texte gores ! 😯

Bref, on rigole pas avec le froid, le vent, la tempête, la bise, la burle, le foehn, le mistral et la tramontane ... on porte des collants, des sous collants, des gants et des sous gants, des bonnets thermiques et des cols roulés (on s'là pet un peu quand même !) ... 😜 🤣

Mais on envoie du gras dans la peuf, et on envoie du gros ds les meufs ... brefs, on s'éclate ... on prend le temps de vivre, sans perdre du temps à scruter le chronomètre ...

Kesskonsmarre 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

S
skiacro
[252 posts] - Le 25/11/2019 18:55

Adaptation de l'habillement en fonction des diverses pratiques du ski de rando :

communitytouringclub.com/materiel/#panoplies
communitytouringclub.com/protection-bon-vetement-ski-de-rando/
communitytouringclub.com/vetement-freerando/

M
MatSap
[56 posts] - Le 26/11/2019 09:20

+1 pour le pantalon de chez Simond, qui peut aussi servir pour l'alpi. Il a tout ce qu'il faut. J'ai eu des très bons retours sur leur surpantalon imperméable également. Sachant que comme dit au dessus, les jours où t'as les jambes trempées ça arrive quasi jamais

Gemitaut
[124 posts] - Le 26/11/2019 19:40

Et le slip en gore tex par gros temps 😎

F
fblc
[10 posts] - Le 01/02/2021 14:37

bens a dit :Un pantalon en doudoune 😮 c'est du second degré ou bien ?

Pour moi le cahier de charges d'un pantalon de ski de rando "à tout faire" :
- stretch
- bretelles confortables
- poche de cuisse pour le smartphone
- imperméable pour les jours de neige mouillée
- zip latéral intégral pour aérer franchement les jours de cagnard
- de bonnes protections au endroits sensibles (chevilles, fesses, genoux) pour la durabilité

Le Windy Spirit répond à tout ça, avec quelques défaut (c'est un des plus chers, finition pas toujours top, zips fragiles) mais au final il fait le job. A part un Décat qui était une étuve, je ne connais pas grand chose d'autre.


Je suis allé voir la nouvelle version et je la trouve très étroite au niveau des genoux, on ressent le froid par conduction, on y perd donc en polyvalence pour un usage rando/piste. L'ancienne coupe était plus droite et plus ample.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER