ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski G3 Findr 102

Ski G3 Findr 102


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rizz
[21 posts] - Le 03/10/2019 14:43

Salut à tous,
j'ai pu testé au printemps dernier lors d'un voyage en Norvège d'une semaine les nouveaux ski de freerando Findr 102 de la marque candienne G3, ceux avec la nouvelle attache magnétique.
Voici l'article de mon blog où je vous livre mon retour et avis dessus.
lespiedssurterre.blog/test-ski-freerando-g3-findr-102/

Je skiais déjà avec les Findr 94 depuis plus de 3 ans, cette marque ne m'était donc pas une inconnue. Si vous recherchez une nouvelle paire pour la saison qui arrive, jetez un oeil à leur gamme Findr pour le ski de randonnée, ça pourrait vous plaire !

ghyslain
[282 posts] - Le 04/10/2019 15:45

Salut effectivement G3 font des skis pas trop mal, j'ai les G3 Seekr 100 depuis avril (une 10aines de sorties avec en pente raide), je vois pas trop ce qu'ils ont de différent entre le Findr et les Seekr ? En tout cas ils ont une construction en champs droit plutôt solide avec un bon rocker (un poil trop peut-être). Parfait pour skier en pente dans une neige difficile, mais manque de cambre normal sous le pied pour une accroche optimal en neige glacée/béton à mon goût.
Des bon skis à tout faire, hyper polyvalents! 😉

Par contre ils sont fabriqués en Chine... 🤭
edit: ahhh ils ont réintégrer leur production au Canada j'avais pas vu!

R
rizz
[21 posts] - Le 06/10/2019 18:33

bonne question sur les différences entre le Findr 102 et le Seekr 100. jamais testé le Seekr

kea
[29 posts] - Le 30/11/2019 16:27

ghyslain a dit :Salut effectivement G3 font des skis pas trop mal, j'ai les G3 Seekr 100 depuis avril (une 10aines de sorties avec en pente raide), je vois pas trop ce qu'ils ont de différent entre le Findr et les Seekr ? En tout cas ils ont une construction en champs droit plutôt solide avec un bon rocker (un poil trop peut-être). Parfait pour skier en pente dans une neige difficile, mais manque de cambre normal sous le pied pour une accroche optimal en neige glacée/béton à mon goût.
Des bon skis à tout faire, hyper polyvalents! 😉

Par contre ils sont fabriqués en Chine... 🤭
edit: ahhh ils ont réintégrer leur production au Canada j'avais pas vu!


Si on compare les fiches sur le site de G3 (ca-store.genuineguidegear.com/products/findr-102 ca-store.genuineguidegear.com/products/seekr-100), le FINDr a justement l'air d'avoir un peu moins de rocker et un cambre plus classique que le SEEKr 😊

R
rizz
[21 posts] - Le 01/12/2019 10:17

Oui en effet, plus destiné à la peuf du coup le Seekr et le Findr plus passe partout

_
__Manu__
[207 posts] - Le 01/12/2019 17:13

du coup pour ton programme ghyslain le findr aurait été plus adapté non ?

poids intéressant pour cette largeur en tout cas que ce soit le findr ou le seekr

Théov
- Le 18/12/2019 13:29

Salut Romain (Rizz),
J'ai lu ton test sur ton site, très sympa et intéressant.
Tu as tester les skis en 179, tu peux me dire ton poids et ta taille, stp ?
Est-ce que c'était la bonne taille pour toi ?

Moi je fais 183 pour moins de 75kg comme le Findr 201 est assez raide (tu confirme ?) j'hésite entre 184 et 179.

Actuellement j'ai des Ritual Atomic de 190cm qui ont à peu près les mêmes cotes (mais des enclumes pour la descente seulement) et très raides également, ça passe vraiment toutes neiges tant que les cuisses tiennes, et j'adore ! Mais peut être que des skis plus petits seraient un peu moins physiques et aussi efficaces, vu que je ne suis pas très lourd...

Ton avis ?

Théo.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER