ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Skis rando junior

Skis rando junior


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Flocons38
- Le 02/10/2019 18:52

Bonjour
Je cherche une paire de skis de rando equipee avec fixations pour mon garcon et/ou ma fille
Depuis qu ils ont grandi plus trop possible de porter leurs deux paires de skis+chaussures
Le hic forcement,ils font 1m40 tous les deux.
Et en chaussures pointure 35 et 37...
Je sais que ça peut se trouver, vu une paire par ci par la sur le boncoin.
Si vous avez ça a vendre....merci!!

gilles
- Le 03/10/2019 06:20

Bonjour j'ai monté pour mon fils qui mesure 1m35 environ une paire de ski de piste en 72 au patin 130 cm, pour les fixations une ancienne paire de dynafit tlt speed en enlevant un des deux gros ressort pour quelles déclanche plus bas , pour les chaussures y'a movement qui a un modèle l'explorer junior voilà .

gilles
- Le 03/10/2019 06:23

Bonjour j'ai monté pour mon fils qui mesure 1m35 environ une paire de ski de piste en 72 au patin 130 cm, pour les fixations une ancienne paire de dynafit tlt speed en enlevant un des deux gros ressort pour quelles déclanche plus bas , pour les chaussues y'a movement qui a un modèle l'explorer junior voilà .

Flocons38
- Le 03/10/2019 06:24

Bonjour, vouq vous en servez toujours?sinon je suis preneuse

Gilles
- Le 03/10/2019 11:01

Je les utilise encore, c’est juste un moyen de faire commencer le ski de randonnée à budget raisonnable à part les chaussures

thermo
- Le 03/10/2019 15:20

Il y a une boutique qui fait des montages petites tailles, un peu vintage mais cohérente pour l'initiation des enfants à partir d'1.40m. En général, c'est pas super léger mais comme le dit justement le patron: "il ne faut pas viser des D+ adultes, au risque de les dégouter". Perso, je me dis que s'ils adorent vraiment ça, on peut toujours monter 100m de plus à la sortie suivante.

SKI VTT TOURING SHOP à La Bourboule (63)

dan ciferman
- Le 06/10/2019 10:44

Bonjour
Nous avions commencé avec des "vieux" skis typés course en 150 cm. Hagan Xrace en l'ocuurence. Plus grand que l'enfant mais pas énorme.
En 37 tu trouveras aussi des légères (scarpa, dynafit) ayant quelques années. En 35 je ne pense pas.
On a vite dépassé la barre des 1000 m de D+, avec des pauses. Le problème se situe surtout à la descente quant à la qualité de la neige. Les enfants sont trop légers...

Y
yukon
[39 posts] - Le 06/10/2019 21:48

Pas beaucoup de choix pour les juniors mais en cherchant un peu. Pour ma part, j"ai opte pour du bon matos,un peu plus cher mais on l'utilise aussi en station.
Zag on un Ubac junior pas mal du tout et aussi un petit Slap Team bien leger et facile, mes filles adorent.
Le plus difficile ce sont les chaussures. J'avais un article en anglais l'annee derniere avec quelues photo du matos :
yukonbackcountryskiing.com/backcountry-skiing-with-kids/

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER