Bonjour,
Mes messages des années précédentes ayant porté leurs fruits... je renouvelle ma "foire aux idées" de destination pour :
- 1 semaine en étoile ( 1 ou 2 camps de base pour la semaine - possibilité de rayonner un peu en voiture ou TC si besoin )
- dates : mi-février (donc jours courts, nivo qui peut être compliquée, pas besoin d'aller en haute altitude en principe)
- bon potentiel de courses jusqu'à +-3.3 / 1500-2000m de D+ et du bon ski
- logement pour +-15 personnes avec un budget de +-50 €/p en demi-pension (dortoirs ok)
Plutôt à l'étranger pour changer des destinations de week-end.
On a déjà fait (avec succès...) Ubaye, Val Maira, Val Stura, Val Aurina-Haut-Adige/Sud Tirol (n'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos sur ces destinations)
Alors :
- Autriche (déjà étudié mais pas trouvé la destination idéale) ?
- Est Suisse (à voir si ça peut rentrer dans le budget) ?
- Slovénie (terra incognita pour moi) ?
- Autre ?
Un grand merci par avance pour vos bonnes idées 😉
Le Val Formazza....?
lemich a dit :Encantats - Couserans - Catalogne
Oui les Pyrénées, le terrain de jeu est bien tentant, mais j'ai toujours trouvé que c'était trop aléatoire question enneigement / conditions pour un truc planifié plusieurs mois à l'avance avec aucune souplesse pour changer de plan (15 personnes)
Vu de loin on a l'impression qu'il n'y en a souvent pas assez ou trop... et que les créneaux de bon sont courts et difficiles à anticiper.
steve a dit :Le Val Formazza....?
A creuser effectivement. Tu y as déjà été ?
Si les conditions sont bonnes, tu as la Corse.
Mais attention au temps de trajet en voiture avant de commencer la journée de ski.
En 2013, je l'ai fait à la fin février, on logeait dans un gite à Poggio di Venaco vers Corte, on était 7, et il y avait d'autres groupes . On avait pu skier vers le Renoso et un autre jour sous le Cinto.
Sinon tu as les Dolomites, vers Dobbiacco (avec des possibilités de logement dans ton budget).
lemich a dit :Encantats - Couserans - Catalogne
Je plussoie
Déjà allé 2 fois
Superbe et eu de la neige à chaque fois
Il faut voir les conditions de remboursement des arrhes
Je suis aussi allé dans le val d’Aoste sous le col du Gd St-Bernard
cyrilleb a dit :Si les conditions sont bonnes, tu as la Corse.
C'est là le problème à mon idée, encore plus aléatoire que les Pyrénées?
C'est bien pour une expé commando décidée à la dernière minute ou du moins ça nécessite un plan B bien établi (trop lourd pour moi concernant cette semaine là)
jc69 a dit :Et le Queyras ?
Queyras, Ubaye, Val d'Aoste = super mais on y est souvent pour des week-end (et pour les deux premiers on y a aussi déjà fait des semaines)
On cherche du nouveau...
Quelqu'un connait le Val Formazza ?
+ la Slovénie ?
bens a dit :lemich a dit :Encantats - Couserans - Catalogne
steve a dit :Le Val Formazza....?
A creuser effectivement. Tu y as déjà été ?
En vérité, non. Mais les articles (année dernière dans Montagnes Mag de mémoire) semblaient très prometteurs; et les nivoses italiennes du coin font plutôt envie en général!
Regarde du cote du Julier Pass (Grisons). C'est un "col du lautaret" à 2300 m d'altitude, toujours ouvert....nombreuses randos au départ de l'hotel hospice, au col même, sans prendre la voiture ! Les dénivelés ne sont pas énormes mais en combinant deux sommets (le secteur s'y prête bien) on occupe bien la journée. Certes en février, à 2300 m, il ne va pas faire chaud. Nous y étions à Pâques, cette année, et nous n'avons vraiment pas été déçus du secteur ; c'est loin, tres loin et accessible qu'en voiture, c'est aussi la Suisse. Nous avions logé à Bivio dans un hôtel tenu par des italiens...
Val Formazza,Alpe Devero ou Simplon il y a de quoi faire et pour tous les niveaux. 😉