ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > visseuse/ dévisseuse ?

visseuse/ dévisseuse ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
haravis
[77 posts] - Le 01/09/2019 14:54

Appel à l'expertise des bricolos/skimen du dimanche : je cherche une petite visseuse/dévisseuse, sans fil si possible, qui serve (notamment) pour régler les fixations, en longueur pour adapter aux différentes chaussures notamment. Des Plum (Guide) et des Dynafit (Radical, Superlite).

Je ne sais plus quelles sont les références exactes mais ce sont des vis Torx pour les Plum et clef de 8 pour Dynafit je crois (pour le réglage en longueur). J'ai les bons tournevis/clefs mais si ça va bien pour la dureté, c'est toujours assez pénible de régler la longueur notamment. C'est pour un usage familial et donc assez occasionnel vous l'aurez deviné.

Idéalement il faudrait qu'il y ait les bons embouts avec, mais sinon j'imagine que ce sont des standards faciles à trouver. Et elle servirait pour bricoler aussi accessoirement. Pas trop gros budget pour un usage modéré mais pas non plus un truc low-cost qui lâche à la première contrariété.

Pour l'instant je suis tombé là-dessus
www.amazon.fr/P%C3%A8res%E3%80%91Tacklife-Visseuse-Batterie-Porte-embout-Magn%C3%A9tique/dp/B075R7NQXZ/

mais n'étant pas du tout connaisseur, je fais appel à vos lumières ? et à vos corrections sur les éventuelles aberrations de ma quête

Merci 🙂

S
squal
[3072 posts] - Le 01/09/2019 21:23

Salut,
La visseuse/dévisseuse, je suis pas fan pour ce genre d'utilisation. Gros risques de foirer une tête de vis a cause du fort couple de puissance de la visseuse et si tu te rates un peu... Après c'est foutu...
Un peu d'huile de coude, à la main c'est plus sécurit.

Après tu as les tournevis électriques bosch 3.6V qui sont bien et ressemblent à ton exemple. Mais c'est plus 45-50€.

H
haravis
[77 posts] - Le 01/09/2019 22:04

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je note pour Bosch même en en réservant l'usage à un bricolage classique !

La Radical est particulièrement fastidieuse à régler en longueur (surtout sur une grande amplitude, j'ai une grande plaque arrière donc parfois il faut passer d'une pointure 45 à 39... pour des skis d'1m70) donc j'en avais un peu marre de l'huile de coude et j'avais été envieux de la facilité d'un gars dans un magasins pour les régler. Du coup je me demande comment il évite ce risque, il a un super outil très adapté, un super coup de main, une visserie spéciale plus compatible ?

S
savoy
[1223 posts] - Le 03/09/2019 12:07

D'accord avec squal; quand j'étais skiman, j'utilisais plutôt le tournevis...

R
Ralph
[86 posts] - Le 03/09/2019 17:27

les tournevis 3,6V c'est de la daube pas de couple. Une bonne visseuse a un réglage de couple qui permet le débrayage automatique. Il faut privilégier les marques pro ou semi pro. A la longue on s'y retrouve toujours et c'est amorti en un seul chantier si on le fait seul. J'ai une Metabo déjà bien mieux que du Bosch gamme grande surfaces mais c'est très en dessous de Makita ou même Worx (il y a parfois des promos), j'ai trouvé une Worx à 90€ sur le net reconditionnée pour défaut d'emballage ! 60N de couple ça le fait sur une vis bloquée, je m'en sert aussi pour changer les roues été/hiver

Y
yvespon
[119 posts] - Le 03/09/2019 22:56

Leroy dans la marque Dexter visseuse a couple réglable en plus c'est du solide je m'en sers depuis 4 ans presque tous les jours et meme en guise de marteau

Rackunk
- Le 20/10/2019 19:54

Si tu veux le faire à la visseuse il faut absolument pouvoir regler le couple dessus, pour eviter de foirer les pas de vis.

J'utilise un makita premier prix, ca fait bien l'affaire.

Pour plum, du torx en 25 (Tige longue !) sur un tournevis à embout est plus pratique.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER