ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Avez-vous un ventilateur à donner ?

Avez-vous un ventilateur à donner ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pascal
- Le 22/07/2019 13:11

Toy a dit :Je n'ai pas cité climatiseur mais jpc. Je te prierais donc de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit.

Il y a effectivement des parties politiques qui surfent sur ce genre de chose. Il n'y a aucune raison qu'il n'y ait pas autant de sympathisants de ces parties politiques en montagne, comme en plaine. Idem sur skitour.

C'est la maladresse du 1er message qui ouvre la porte à ces échanges.


@Toy
On est bien d'accord. La demande de ventilateur est simple. Je n'y vois pas de maladresse, il tente d'expliquer pourquoi il a besoin de ventilos. Il n'y a pas de mal à ca. J'ai plus de mal à discerner de la bienveillance dans la réaction de climatiseur.

Bon ski[AT]tous

Retraite en besoin
- Le 22/07/2019 19:31

Je peux avoir un ventilateur? Aurai je la meme bienveillance? Et j'ai portant cotisé a la société ?

Retraite en besoin
- Le 22/07/2019 20:08

Force est de constater la critique dans tous les sens. Mais ceux qui sont à bourg en Bresse... et loin de gre... ont ils fait la démarche pour donner leur ventilateur à un voisin ou autre? Tu va pas me croire qu'il n'y a personne dans le besoin sur cette ville. Force est aussi alors de constater que certains y compris les donneurs de leçons n'agissent que sur un "ordre" des medias en général et non de leur propre initiative.
Bravo

J
jpc
[1404 posts] - Le 23/07/2019 07:09

Bonjour,
Merci aux donateurs, cela me réjouit que l'on puisse partager un peu plus que des topos. (Pour information, Skitour n'est pas un site d'électro-ménager mais, comme sur tous les sites "communautaires" de bagnole, de sport, musique, etc., il y a un forum "bla bla" "bistro" "divers" qui permet de parler de ce que chacun veut.)
Je compatis avec "Retraite en besoin" qui n'a ni amis ni famille pour le dépanner. Mais je ne doute pas que s'il indique comment le joindre, il y aura quelque skitourien pour l'aider.
Je suis désolé d'avoir choqué "Climatiseur" en demandant un coup de main aux bonnes volontés, mais je suis prêt à en reparler avec lui. Par exemple après son prochain trip en Papouasie où il s'apercevra qu'il n'a dans son sac à dos qu'un teeshirt, qu'il ne parle pas la langue et qu'il s'est fait voler sa carte bleue et son billet d'avion par une bande de voyous qui en ont profité pour violer sa femme. Et bien sûr il n'y a même pas besoin de vivre ces extrêmes pour avoir besoin d'un coup de main.
Bon été à tous, la canicule est là

Toy
- Le 23/07/2019 14:31

jpc a dit :Par exemple après son prochain trip en Papouasie où il s'apercevra qu'il n'a dans son sac à dos qu'un teeshirt, qu'il ne parle pas la langue et qu'il s'est fait voler sa carte bleue et son billet d'avion par une bande de voyous qui en ont profité pour violer sa femme.

Il ira voir le consulat Français de Port Moresby.

Ce genre de propos illustre la maladresse du message de départ. A force de laisser croire que toute la misère du monde ne concerne qu'une population spécifique des personnes, il ne faut pas s'étonner que les personnes non englobées dans le périmètre se tournent vers des groupements politiques leurs servant des solutions simplistes.

J
jpc
[1404 posts] - Le 23/07/2019 15:52

Papouasie ou n'importe où loin de chez toi où tu n'as plus de repères (avec cette différence qu'un touriste choisit de partir pour le plaisir), Toy, et je te souhaite de toujours pouvoir rallier le consulat et d'y obtenir toute l'aide nécessaire. Sinon je n'ai pas compris grand chose à ton message, mais si tu aides des demandeurs d'asile et que tu prends le temps de discuter avec eux, tu te rendras peut-être compte que la plupart (certes pas tous) ont vécu des épreuves que je ne souhaite à personne.
Dernier point (parce que mon optimisme dans le pouvoir de la discussion a ses limites), propose-moi plutôt une autre formulation de mon message pour éviter la maladresse. Sinon tu laisses croire qu'aider des demandeurs d'asile c'est priver d'aide d'autres "catégories" de la population, et moi je trouve cela très simpliste et très inhumain.

Toy
- Le 23/07/2019 16:11

Il te suffit de faire ta demande sans préciser qu'il s'agit de migrants.

Toy
- Le 23/07/2019 16:15

Ayant déjà aidé des personnes ayant vécues des situations très pénibles, avec agression de la personne ou de la famille allant jusqu'à la tentative de meurtre, tes leçons d'aides au bon sauvage me laisse de marbre.

Mais, j'imagine que cela fait bien dans ton CV que de venir faire la leçon.

J
jpc
[1404 posts] - Le 23/07/2019 16:20

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche de ventilateurs (quelle que soit la taille) pour des personnes en difficulté hébergées à Grenoble dans des logements provisoires non isolés, non climatisés, non ombragés. Une nouvelle canicule approche et ils sont déjà très mal depuis la précédente vague (de chaud)…
Je peux ramasser sur Grenoble ou sur Voiron… (contact par mail ou sur mon portable zero 6 karante-deu dizuit trente-8 cinkante9)

Merci d’avance si vous en avez à donner !


NB: comme chacun a le droit de savoir à quoi sert son don, il s'agit de demandeurs d'asile africains, qui ont échoué là en attendant de pouvoir rentrer chez eux.

V
vinvin
[48 posts] - Le 23/07/2019 23:36

Les commentaires de Toy me font vomir.....
Tordu, Outrageur, Young (ce qui n'excuse pas la bêtise)
J'en espérerais parfois que le dérèglement climatique, la future pénurie d'énergie et le chaos à venir jette à la mer ce genre d'individu que la coopération et l'entraide ne semble pas effleurer le cerveau.... 😡 😡

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 24/07/2019 08:41

Ce fil de discussion devient malsain ! Verrouillé...

L'essentiel est dit et si vous voulez contacter son auteur, vous pouvez toujours le faire en privé en cliquant sur son pseudo. 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER