ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Avez-vous un ventilateur à donner ?

Avez-vous un ventilateur à donner ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jpc
[1403 posts] - Le 18/07/2019 13:07

Bonjour,

Je suis à la recherche de ventilateurs (quelle que soit la taille) pour les demandeurs d’asile hébergés sur le campus de l’université de Grenoble (dans des bâtiments non isolés, non climatisés, non ombragés). Une nouvelle canicule approche et ils sont déjà très mal depuis la précédente vague (de chaud)…
Je peux ramasser sur Grenoble ou sur Voiron… (contact par mail ou sur mon portable zero 6 karante-deu dizuit trente-8 cinkante9)

Merci d’avance si vous en avez à donner !

G
Galaad
[482 posts] - Le 18/07/2019 17:51

J'en ai un mais je suis près de Bourg en Bresse 🤢

Climatiseur
- Le 19/07/2019 21:20

Donc si je comprend bien, des étrangers hébergés "gratuitement" (heu non c'est le contribuable qui paye, comme le homard).... et en plus ils ont chaud (pourtant la majorité vient d'Afrique et c'est bien plus chaud que chez nous). En plus ils sont logés dans le campus de l'Université de Grenoble avec holalala lamentable 🙄 (bâtiment non isolé, non climatisés (pov' chou), non ombragés !!!! (au secours !!!) . Et dans ces mêmes bâtiments vivent des étudiants ! Qui pour certains doivent prendre des emprunts, qu'ils devront rembourser longtemps, et en plus faute de moyens passe par une banque alimentaire pour se nourrir "dignement" pour poursuivre leur étude !
Il faut aussi leur essuyer le luc ?
Pffff

G
Galaad
[482 posts] - Le 19/07/2019 21:28

Climatiseur, tu cumules anonymat, fautes d'orthographe et fautes de goût (le terme est faible).
Pour te faire réfléchir et si tu sais lire, procure-toi vite : "Traité sur la tolérance" (Voltaire).

Climatiseur
- Le 19/07/2019 21:34

Galaad si tu avais lu le " Traité sur la tolérance " (Voltaire)....ton post de 21h28 n'existerait pas.... car il est intolérant envers moi même.

E
e-jungle
[486 posts] - Le 19/07/2019 23:16

JPC : je me renseigne lundi au boulot, on a peut être ça (j'ai cru comprendre qu'on se débarrassait des vieux ventilo...), je te tiens au courant au cas où (mais c'est à Lyon, guère mieux que bourg 🤢 ).

choucas 05
- Le 20/07/2019 09:04

on peut se poser la question de procurer ou non des climatiseurs pour certaines personnes mais est ce que le site Skitour est fait pour ce genre de débat (qui a le mérite d'exister)

D
davidg
[1231 posts] - Le 20/07/2019 09:05

(pourtant la majorité vient d'Afrique et c'est bien plus chaud que chez nous)

Vous avez tort. Le climat dans les régions tropicales est plus tempéré que chez nous. J'ai vécu en Côte d'Ivoire où la température est d'environ 28 ° C toute l'année. À Mogadiscio en Somali, la température maximale enregistrée est de 38 ° C et rarement inférieure à 15 ° C en hiver. Ces pauvres demandeurs d'asile ne sont pas adaptés à nos extrêmes.

Vivagel
[845 posts] - Le 20/07/2019 11:08

C'est vlai ça, comme disait la Mère Denis.
C'est bien connu que les climats tropicaux sont plus tempérés que les climats tempérés ! 🤢 😯
Il y a les climats tropicaux et les climats pas assez picaux.

D
Damien06
[2 posts] - Le 21/07/2019 16:13

Jeroen en 2013 écrivait, très justement: « ...on voit de plus en plus arriver de gentils contributeurs qui se permettent, sous couvert d'anonymat, de lancer des pavés indélicats. Marre de discuter avec des fantômes, ces commentaires seront désormais purement supprimés. Oui la critique est possible sur skitour, mais de façon constructive et/ou non anonyme. »

Le sujet de l’anonymat sur internet est complexe et je ne souhaite par relancer ici ce débat. Mais je ne comprends pas l’intérêt d’autoriser sur skitour les commentaires d' "invités". Je ne me souviens pas n’avoir jamais lu de commentaire d’invités utile ou pertinent. Le commentaire de «climatiseur », qui non seulement n’apporte rien, ni à la requête de jpc, ni au débat qui peut en découler (au contraire de la question légitime de Choucas05, par exemple), est purement et simplement raciste et xenophobe, sous couvert d’arguments pseudo-politiques, et sous couvert d’anonymat d’invité bien évidemment. Même si les « climatiseurs » qui nous entourent, y compris (et c'est bien triste) dans nos belles montagnes, sont de cultures très variées, ils partagent en général deux points communs : la lâcheté – d’où l’anonymat - et l’absence de tout apport positif ou constructif au débat et à la communauté.

Ne serait-il pas pertinent d’interdire les commentaires d’invités, tout simplement ? Il me semble au minimum que le commentaire de climatiseur devrait être supprimé par la modération, il ne devrait pas y avoir d’ambiguïté dans ce cas précis. Veillons à ce que skitour reste une source d’information et d’inspiration pour tous les amoureux de la montagne. Amitié à jpc pour son action et respect à tous les skitouriens qui ont le courage de leurs opinions.

manu.ge
- Le 21/07/2019 17:31

"respect à tous les skitouriens qui ont le courage de leurs opinions."

C'est justement le cas du Climatiseur, non ?

Alors respect; même si l'intervenant ne se trouve pas en plein centre de la Pensée unique ou du Politiquement correct. Notions que l'on a consommées jusqu'à satiété.

Pascal
- Le 22/07/2019 12:01

Climatiseur a dit :Donc si je comprend bien, des étrangers hébergés "gratuitement" (heu non c'est le contribuable qui paye, comme le homard).... et en plus ils ont chaud (pourtant la majorité vient d'Afrique et c'est bien plus chaud que chez nous). En plus ils sont logés dans le campus de l'Université de Grenoble avec holalala lamentable 🙄 (bâtiment non isolé, non climatisés (pov' chou), non ombragés !!!! (au secours !!!) . Et dans ces mêmes bâtiments vivent des étudiants ! Qui pour certains doivent prendre des emprunts, qu'ils devront rembourser longtemps, et en plus faute de moyens passe par une banque alimentaire pour se nourrir "dignement" pour poursuivre leur étude !
Il faut aussi leur essuyer le luc ?
Pffff


Le ventilo, c'est comme certains ici, ça brasse de l'air. À défaut de brasser des arguments, il doit vraiment faire trop chaud pour certains, ils ont du mal à s'aérer les neurones du racisme ambiant. Ou alors on devrait les envoyer sur place voir de quoi il s'agit vraiment.

On peut aussi ignorer et passer à l'action comme jpc, la dignité, c'est dans l'action.

Bon ski[AT]tous

Toy
- Le 22/07/2019 12:17

C'est un peu facile de rejeter ce type de propos sous prétexte de racisme.
Le texte de départ, avec notamment :

(dans des bâtiments non isolés, non climatisés, non ombragés).

est effectivement un repoussoir. En France, il y a des millions de personnes qui vivent dans des bâtiments non isolés, non climatisés et non ombragés. Les mauvaises conditions de vies de ces millions de français ne justifient pas de mal accueillir des migrants. Mais, on peut également comprendre que cela fasse tiquer de se préoccuper "outre mesure" d'une population spécifique (les migrants) alors qu'il y a eut 15 000 morts durant la canicule 2003 en France.

Pascal
- Le 22/07/2019 12:31

Toy a dit :C'est un peu facile de rejeter ce type de propos sous prétexte de racisme.
Le texte de départ, avec notamment :

(dans des bâtiments non isolés, non climatisés, non ombragés).

est effectivement un repoussoir. En France, il y a des millions de personnes qui vivent dans des bâtiments non isolés, non climatisés et non ombragés. Les mauvaises conditions de vies de ces millions de français ne justifient pas de mal accueillir des migrants. Mais, on peut également comprendre que cela fasse tiquer de se préoccuper "outre mesure" d'une population spécifique (les migrants) alors qu'il y a eut 15 000 morts durant la canicule 2003 en France.


On remet la citation originale : En plus ils sont logés dans le campus de l'Université de Grenoble avec holalala lamentable 🙄 (bâtiment non isolé, non climatisés (pov' chou), non ombragés !!!! (au secours !!!)

Et je rappelle le slogan d'un parti d'extrême droite : « La France et les Français d'abord. » Je peux comprendre que ça fasse tiquer, en effet.

C'est de tous qu'ils faut s'occuper, pas des uns contre les autres.
La devise de notre pays est Liberté Égalité Fraternité. Si c'est trop cher, essayez Servilité Dicrimination Hostilité.

Bon ski[AT]tous

Toy
- Le 22/07/2019 13:00

Je n'ai pas cité climatiseur mais jpc. Je te prierais donc de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit.

Il y a effectivement des parties politiques qui surfent sur ce genre de chose. Il n'y a aucune raison qu'il n'y ait pas autant de sympathisants de ces parties politiques en montagne, comme en plaine. Idem sur skitour.

C'est la maladresse du 1er message qui ouvre la porte à ces échanges.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER