Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour je souhaiterai monter demain matin au grands moulins par le sentier d'été en raquettes(crampons et piolet ds le sac) en partant de val pelouse .Cela peut il se faire ? merci de m'éclairer sur l'itinéraire le moins dangeureux.
Salut,
Itinéraire le moins dangeureux ? Il n'y a certainement pas beaucoup de neige, mais l'itinéraire le moins dangeureux reste certainement l'arête NW ! Donc montée NW et descente couloir NW en luge 🤭 heu, face S, peut être une belle boucle (évidemment à confirmer en fonction des conditions "de visu")
merci ,donc tu ne penses pas que ce n'est une idée farfelue de monter la haut? On va partir de Val pelouse jusqu'au col de la Frêche et de la on montera si c'est possible par le sentier d'été (montée NW? c'est ça?) .La descente par la face sud à pied j'apréhende un peu donc on risque de descendre par le meme itinéraire(NW).
Qu'en penses tu? merci de tes lumières ?
Si tu penses que c'est craignos dis le moi .
Dans ce cas nous irons faire les vans(en raquettes mon pôte ne skie pas)
merci beaucoup
Non, par le col de la Frêche c'est le sentier classique d'été qui monte face Sud/arête Sud.
Il existe aussi un itinéraire (moins parcouru) sur l'arête NW. Tu pourra le voir sur cette photo (itinéraire limite ombre/soleil sur la droite de la photo). Mick et Denis qui l'on parcouru lors de leur intégrale aux grands moulins et l'on coté AD- en alpi (ça me semble bien surcoté, en été il n'y a même pas besoin de mettre les mains). Par contre avec de la neige (Je ne sais pas combien il en est tombé là haut) il faut voir comment ça passe...
Pourquoi est-ce que ce serait farfelu de monter là haut ? Je ne connais pas ton niveau mais si tu a déjà cramponné et parcouru quelques itinéraires alpins tu ne perds rien à aller voir, en restant lucide.
Donc pour moi Val Pelouse > col de la Perrière par les arêtes > Gd moulins NW > Grands moulins S pour la descente > Col de la Frêche > Refuge de la Perrière > Val pelouse.
Maintenant c'est sûr que ce n'est plus un itinéraire 100% raquettes puisque l'arête NW nécessitera certainement les crampons, mais à mon avis beaucoup plus joli qu'un simple aller retour par la face sud
Et n'oublie pas le compte rendu 😉
[Edité par etienneh le 12/12/2006 23:01]
Vendu pour monter par l'arrête nw et descente par le sud .
Pour le topo je vais essayer mais il faudra etre indulgent
merci
a demain
Pierre-Jean Desprats a dit :Vendu pour monter par l'arrête nw et descente par le sud .
Pour le topo je vais essayer mais il faudra etre indulgent
merci
a demain
Ah non malheureux, pas de topo : ici on ne fait pas de raquette 😜
Par contre tu peux ouvrir un blog pour y raconter ta journée avec tes photos 😉
ça tombe bien , pas de crainte il n'y aura pas de topos
un grand merci pour tes conseils
ton site est génial
salut
je connais des sites qui acceptent les gars à raquettes et sur lesquels y a même le topo des grands moulin dont J parle ! 🤭 🙄
ni J ni L a dit :je connais des sites qui acceptent les gars à raquettes et sur lesquels y a même le topo des grands moulin dont J parle ! 🤭 🙄
Oui, mais ils n'acceptent pas les photos 😉
Pour info, une photo du jour des grands moulins. Sec !
Arete NW à gauche, face Sud à droite.
Peut être que les raquettes seront quand même utiles si il y a quelques accumlations 😉
Salut,
Je confirme, les Grands Moulins sont bien secs en Sud.
Cöté Val Pelouse, c'est pas folichon non plus.
Bonsoir ,pour la petite histoire nous n'avons été que jusqu'au chalet de la Perrière .
Nous sommes partis de la route de val Pelouse à peu prés à 1300m d'altitude ,et nous sommes montés à travers la forêt plein ouest jusqu'à la crète au dessus de Val pelouse,nous étions déja bien entammés (c'était bien raide et dans les vernes la haut beaucoup d'accumulation de neige).Comme nous devions rentrer à Lyon pour 13h00 nous n'avons fait que cette sympathique boucle.
C'est pas grave la prochaine fois on prévoira plus large en temps .
🤭