ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Aiguilles des Glaciers

Aiguilles des Glaciers


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
givre74
[2 posts] - Le 29/05/2019 07:47

Avez vous des infos sur Aiguilles des glacier ? portage conditions?

D
denis
[2305 posts] - Le 29/05/2019 09:19

merci de regarder dans la liste des courses de ces derniers jours 😉

alexii
- Le 29/05/2019 12:27

bonjour,
tout est dans le titre. quelqu'un a t il l'information de l'accès aux Chappieux et ville des glaciers.
Ainsi que les conditions de neige au delà. Vers refuge des glaciers pu col de la seigne.
merci

Merci de regarder les dernières sorties postées sur skitour avant de demander des renseignements. Toutes les informations sur l'accès dans le vallon des Chapieux y sont données. La dernière sortie date de même pas une semaine et vu la météo, ça n'a pas dû beaucoup changer depuis.

La modération

alexii
- Le 01/06/2019 18:01

Merci à la modération d'avoir supprimer mon message de demande d'nfos.
Il me semblait que le but de ce site était d'abord d'échanger des informations sur les conditions et pas d'entendre des philosophes de comptoir raconter des inepties, ou des ego surdimensionnés d'étaler leurs pseudo exploits.
Bien triste !!

D
djack
[238 posts] - Le 02/06/2019 10:00

et bien moi je les trouve trés bien les gars de la modération et heureusement qu'ils sont là dans les errements de certains (y compris les miens) ou leurs déferlements haineux. Dans la dernière sortie rentrée que j'ai eu plaisir à lire, il y a tout: état de la route, conditions de neige et même une photo du parking, quoi de mieux? Un i de plus à Alexii pour faire hihihi?))

Arno74
[274 posts] - Le 03/06/2019 08:15

Si on parle bien de ma sortie, alors merci djack 😉
Etant un peu pressé par le temps, j'ai failli la rentrer en différé, et puis comme il m'avait semblé qu'il y avait un certain besoin d'infos sur le secteur, je m'y suis quand même attelé directement, en essayant de faire en sorte qu'elle réponde au mieux aux questions posées!

Si les infos ont pu servir, alors tant mieux, c'était le but... et désolé si jamais elle a aussi contribué à créer dimanche au parking des bouchons aussi importants que ceux de l'A7 lors d'un week-end de l'Ascension avec grand beau temps!! 😄

Marc AB
- Le 04/06/2019 04:03

Bref! Pour les conditions alors??? Ca dit quoi en vrai ???

alexii
- Le 04/06/2019 18:19

route totalement dégagée jusqu'aux mottets.
Neige à partir de 2000 ml en quantité
environ 1h d'approche à pieds

Marc AB
- Le 05/06/2019 17:37

Conditions du 05 juin :
Parking 1925M sous les Lanchettes, traversées des ruisseaux délicates, on a mis systématiquement les skis pour ne pas passer à travers les ponts de neige
Chaussage skis à 2400 (1h de portage); neige pourrie jusqu'à 3200: pas de regel nocturne + foehn .
Descente: Point 3700 jusqu'à 3200 moquette 4*, puis soupe jusqu'à 2500 et neige névé jusqu'à 2000 par les Cabottes;
Les conditions auraient pu être correcte avec du regel nocturne;

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER