ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Livres topos norvege lofoten

Livres topos norvege lofoten


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
ben.74
[21 posts] - Le 23/05/2019 13:11

Bonjour,
je prévois de partir en Norvège en mars prochain pour y faire quelques journées de ski. Je voulais savoir vers quels livres me rapprocher pour avoir de belles idées de rando ou alors ou trouver des topos?
Si certains d’entre vous ont des livres d’occas, je suis preneur aussi.
Merci

J
jc69
[2637 posts] - Le 23/05/2019 13:44

backcountrybooks.co/products/lofoten-skiing-in-the-magic-islands
Il est pas mal. Les cotations sont loin de nos standards mais ce n'est pas grave.
Il y a même une rubrique : que faire en cas de mauvais temps (ça reste restreint 🙄 )
Il y a aussi .... skitour www.skitour.fr/sommets/?massif=%C3%AEles+Lofoten%2FVesterolen
Et ce n'est que pour les Lofoten.
La Norvège, c'est grand 😉

Bast
- Le 23/05/2019 16:23

La Norvège, c'est pas que les iles Lofoten. Tous les topos anglais ici :
www.friflytbestill.no/boker/english-titles

Y'en a plein d'autres en norvégien dans la section toppturbøker.

Bast
- Le 23/05/2019 16:23

Avec le lien cliquable: www.friflytbestill.no/boker/english-titles

M
Miko
[368 posts] - Le 23/05/2019 18:44

J'ai acheté Safer Ski Touring in Norway. Franchement, ça n'a aucun intérêt, il y a très peu d'idées. Tu trouveras beaucoup plus d'info sur skitour ou sur c2c.

Bast
- Le 24/05/2019 09:20

Ah ah, ce topo regroupe une sélection de randos "safe" c'est à dire très peu de terrain avalancheux ("simple terrain" en utilisant la classification canadienne ATES). Ce topo (traduction de la version norvégienne Trygge toppturer) est en fait spécialement destiné aux touristes (francais, italiens, allemands...) qui font n'importe quoi... En gros, la plupart des accidents/incidents avalanche en Norvège impliquent des touristes, avec ou sans guide.

Miko a dit :J'ai acheté Safer Ski Touring in Norway. Franchement, ça n'a aucun intérêt, il y a très peu d'idées. Tu trouveras beaucoup plus d'info sur skitour ou sur c2c.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 24/05/2019 09:42

A ce sujet lire:
www.friflyt.no/ski/ski-norway-and-die

Tourton06
[19 posts] - Le 24/05/2019 14:07

Salut,
A 2 pas de Tromso, il y a aussi les Alpes de Lyngen avec des glaciers, des fjords et du ski jusqu'à la plage... Possibilité de raids ou de ski en étoile dans un massif au relief un peu moins alpin que les Lofoten.
Tu trouveras plein d'infos et de belles photos dans le livre The Lyngen Alps Skiing, climbing and trekking de chez Fri Flyt.
Bonne réflexion !

Bast
- Le 24/05/2019 17:29

Lyngen moins alpin que Lofoten ?? 😄


Tourton06 a dit :Salut,
A 2 pas de Tromso, il y a aussi les Alpes de Lyngen avec des glaciers, des fjords et du ski jusqu'à la plage... Possibilité de raids ou de ski en étoile dans un massif au relief un peu moins alpin que les Lofoten.
Tu trouveras plein d'infos et de belles photos dans le livre The Lyngen Alps Skiing, climbing and trekking de chez Fri Flyt.
Bonne réflexion !

Bast
- Le 24/05/2019 17:31

Tromsø, pas Tromso 😉
ø est une lettre à part entière et ø et o ne se prononcent pas de la même facon.

B
ben.74
[21 posts] - Le 24/05/2019 18:05

Merci pour tous vos retours. Nous avons prévu de louer une voiture pour pouvoir naviguer et aller dans les Alpes Lyngen également.
Je pense qu'avec l'ensemble de vos retours j'aurai de quoi préparer pour les quelques belles sorties à faire là bas!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER