Bonjour,
Quelqu'un sait-il si la col du Glandon est ouvert svp. Merci.
T'as fait une petite recherche (mais vraiment toute petite du genre regarder les forums récents ou taper "col glandon skitour" dans google...) avant de poster?
Croix de Fer ouvert, Glandon fermé (sur place ce matin)
Merci ThierryC, je redoutais que le Glandon ne soit ouvert qu'au début de juin.
Donc, pour aller vers le Rocher Blanc, versant sud et en venant de Savoie, au mieux je dois faire le tour par St Jean de Maurienne, puis D 926 ou D80 jusqu'à St Sorlin d'Arves et col de la croix de fer jusqu'au chalets de Rieu Claret. Ce qui rallonge les délais d'environ 45 mn supplémentaire. Je vais quand même y aller et encore merci de cette info majeure.
En espérant pour toi que ça gèle, jeudi c'était pourri, pas de regel nocturne
Oui merci, j'ai vu le CR de "berndt". Il précise bien qu'il faut descendre avant la fin de matinée. Cela signifie qu'il faut partir très tôt du parking.
Mais, je vais voir demain, surtout qu'il a fait assez chaud aujourd'hui et pas de regel la nuit. Peut-être que j'irai plutôt vers la "selle du Puy Gris", en traversée Sud-Nord, de façon à descendre le plus bas possible en versant Nord. En revanche, je pense que je devrais porter les skis un bon bout de temps en début de rando, en versant Sud.