ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Application GPS

Application GPS


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kyp78
[3 posts] - Le 19/05/2019 15:26

Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour de SityTrail, que je trouve moins intuitive, moins performante, plus lourde pour mon téléphone, je me pose la question de passer sur une autre application, mais laquelle ?
Je m’interroge d'autant plus que je cherche une appli soutenue par un site internet avec cartographie pour préparer mes sorties... ce que propose SityTrail.

Avec quel site de cartographie préparez vous vos sorties, et quelle application utilisez vous en montagne ?

Merci.

catel
- Le 19/05/2019 16:02

bonjour,
Même constat sur sity trail. cette application se complexifie et deviens de moins en moins un outil adapté aux activités de montagne. La nouvelle version de l'application (05/19) n'a pas intégré les correctifs natifs de l'altitude (géoid, ...), ce qui fait que l'altitude renvoyée par le GPS est complètement fausse, alors qu'elle était très exacte dans les version précédente.
Ils privilégient l'altitude "MNT" ( modèle numérique de terrain), inadaptée en zone montagneuse.... Leur cible marketting n'est plus la notre .

J'ai chargé "alpine quest" version payante à 7.99€,, très complète, intuitive avec possibilité de charger de nombreuses cartes sur le téléphone mais problème majeur, il n'y a pas les cartes IGN... Pour moi, à réserver donc pour l'étranger.

Je vais aller voir du côté d'iphigénie, mais dans cette application, les cartes IGN doivent être préchargées avant la rando pour une utilisation off line. j'aime pas trop, le gros avantage de sity trail était de pouvoir faire un téléchargement complet d'une zone qui était conservée tant que l'on ne la supprimait pas.
Je suis donc aussi preneur d'une bonne appli gps avec carto IGN.
Merci

R
RGB
[124 posts] - Le 19/05/2019 19:34

catel a dit :Je vais aller voir du côté d'iphigénie, mais dans cette application, les cartes IGN doivent être préchargées avant la rando pour une utilisation off line. j'aime pas trop, le gros avantage de sity trail était de pouvoir faire un téléchargement complet d'une zone qui était conservée tant que l'on ne la supprimait pas.

bonjour,
Iphigénie permet de télécharger des zones qui sont conservées tant que l'on ne les supprime pas
Iphigénie permet de télécharger les cartes le long d'une trace: par exemple le long d'un parcours VTT de plusieurs centaines de kilomètres

Gilberto26
- Le 19/05/2019 19:55

Bonjour,novice en informatique mais lecteur assidu du forum pourriez vous m indiquer quel type de smartphone est nécessaire pour iphigenie?puissance?mémoire?et autres critères. Merci d avance

pr7505
- Le 19/05/2019 20:20

Salut
merci pour les infos pour Iphigénie je suis aussi un sitytrailiste assez déçu
j'en profite pour dire que un défaut assez sérieux était (est toujours?) que
hors ligne il fallait bien 30 secondes pour que l'appli démarre car elle essayait
de se connecter pour vérifier l'abonnement.

Quel smartphone est nécessaire:

Tout smartphone milieu de gamme avec un GPS of course et une carte SD pour le stockage externe des dalles IGN sans que la mémoire ne sature, OU BIEN un smartphone avec une memoire importante genre 64go ou 128go. Avec un écran assez grand - 5.5 pouces ou plus - pour que la carte soit plus lisible. Il faut aussi bien entendu le WIFI pour télécharger les cartes chez soi mais je ne pense pas que des smartphones sans wifi existent ...Après en plein soleil la qualité de l'ecran peut être un atout...

D
dopse
[177 posts] - Le 19/05/2019 22:06

Iphigénie répond bien aux besoins décrits :
- préparation des sorties sur ordi via le site IGN Rando et synchro directe dans Iphigénie
- téléchargement de toutes les cartes d'un coup en définissant une zone (comme indiqué par RGB, avec l'option de télécharger le long d'une carte qui est une alternative qui peut être pratique)

perdito
- Le 19/05/2019 23:16

bonjour
je suis intéressé par l'application globexplorer , y a t il des retours d'utilisateurs qui peuvent donner une appréciation d'ensemble ?
merci d'avance

Jeff69
- Le 20/05/2019 09:30

Bonjour,
Complètement d’accord avec vous tous à propos de SityTrail, j’espérais beaucoup de la nouvelle version en matière de manipulation intuitive, qui n’était pas un modèle du genre : et bien c’est pire encore! Sans compter qu’elle bugge souvent (carte pré chargée devenant introuvable...
Quel dommage. Je prendrais bien autre chose aussi.

B
bens
[773 posts] - Le 20/05/2019 10:16

L'appli la plus complète c'est à mon avis Oruxmaps.
A télécharger gratuitement sur le site de son créateur.

C'est un peu la caverne d'alibaba de la cartographie 🤣 avec un nombre de fonctions, de paramètres et de possibilités incroyable.

En revanche, l'intuitivité n'est pas son fort et ça demande du temps pour la prendre en main.

Mais une fois maitrisé, c'est un vrai bonheur avec possibilité de travailler avec toutes sortes de cartes (y compris IGN et Swisstopo), installer des scans de carte papier, jongler avec les couleurs de pente, les traces et itinéraires, superposer différentes cartes, etc...

Plus des fonctions connectés comme les Garmin : possibilité de suivre d'autres utilisateurs en direct et alerte SOS en cas d'arrêt prolongé.

J
JMC63
[1558 posts] - Le 20/05/2019 10:37

Idem pour moi, très déçu par la nouvelle version Sity Trail.
Preneur d'une app (même s'il faut payer les cartes IGN comme pour Sity) qui soit simple et conviviale sans le bullshit du partage d'itinéraire.

perdito
- Le 20/05/2019 11:05

justement , de ce que j'ai pu pré analyser , simple mais avec achat cartes ign , c'est globexplorer qui ressortirait
sauf que je n'ai pas pu échanger avec certains qui utiliseraient cette application car je n'en ai pas encore trouvé ( iphigenie étant celle pratiquée le plus souvent autour de moi )

catel
- Le 20/05/2019 11:15

Bonjour,

Toujours dans l'optique d'abandonner sitytrail, peut on, avec iphigénie, charger les cartes sur la micro SD du téléphone ou les cartes sont elles exclusivement chargées dans la mémoire cache principale ?
Option qui serai bien intéressante si on ne dispose pas d'une grosse mémoire....
Merci

Zaph
- Le 20/05/2019 13:26

bonjour,

J'utilise Globexploreur depuis plusieurs années.

Logiciel simple qui fait bien le job. Possibilité d'importer des traces gpx, d'enregistrer une trace et depuis peu de paramétrer le pas d'enregistrement de la trace.

seul bémol vu que la carto est sur la carte SD, il n'y a pas de mises à jour possible ( sauf à racheter une nouvelle carte)

G
gege38
[68 posts] - Le 20/05/2019 14:23

viewranger c'est bien

yvesD
- Le 20/05/2019 15:02

Viewranger n'est pas mal effectivement mais la précision des cartes fournies laisse à désirer en ce qui concerne la pratique du ski de randonnée. Bien sur, Viewranger donne la possibilité d'acheter la licence IGN pour utiliser les cartes de l'IGN....alors autant acheter tout de suite cette licence par Iphigénie et la compléter si l'on veut par l'outil de navigation dont on ne paye qu'une seule fois la licence alors qu'il faut renouveler annuellement celle d'Iphigénie. Cette dernière me parait à l'heure actuelle la meilleure des solutions de navigation sur smartphone tant que l'on reste sur le territoire français....

nb : ayant cette license Iphigénie sur mon smartphone et utilisant aussi Viewranger, je n'ai pas trouvé le moyen de faire la liaison entre les deux...si qqn peut me donner la solution, j'en serais heureux.

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER