ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fart pour peaux

fart pour peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Botteur
- Le 16/05/2019 16:40

Bonjour,
excusez la question sans doute bête mais pouvez-vous me dire si le fart (solide) que l'on frotte sur les peaux en cours de rando pour éviter le bottage est simplement un morceau de fart ( celui qu'on fait fondre au fer pour la semelle des skis) coupé en forme de dé ?
J'ai vu ça dernièrement et ca y ressemblait fort.

Merci !

geniedesalpages
- Le 16/05/2019 18:06

Oui, tout simplement
De la bougie (parrafine) marche tout aussi bien d'ailleurs

J
jacky05
[674 posts] - Le 16/05/2019 18:44

Bonjour
OUI, a avoir au fond du sac.
Bonnes randos

greseb
- Le 16/05/2019 18:52

Et sinon la crème solaire, je trouve que ça marche encore mieux ! J'avais lu ça sur le forum il y a un certain temps et j'ai testé cette année : le botteur (re)devient fondeur ;-)

Bonnes glisses !

Benj
- Le 17/05/2019 17:19

La crème solaire ça me dérange un peu écologiquement parlant.
Le fart ça doit pas être beaucoup mieux d'ailleurs

D
David Z
[2447 posts] - Le 17/05/2019 18:11

Ola,
Le top c'est de farter à chaud ! Avec un fart pour neige humide, type jaune chez swix par exemple.
- tu crayonnes ton fart sur la peau, uniquement dans le sens du poil, de façon à voir que le fart est bien déposé sur la peau (plusieurs passages possibles donc)
- tu passes un coup de fer rapide, autour de 80° max, tjs dans le sens du poil

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER