Hello les Skitouriens,
En passant au Col de la Pierre aujourd'hui, j'ai repéré une ligne entre le Col de la Pierre et la Brèche de Roche Fendue, en fait menant au col entre le Sommet Colomb et la Pointe Sud du Ferrouillet. Ce col semble être la "Brèche de l'Homme". Je n'ai trouvé aucune info sur Skitour ni C2C... enfin si seule info l'itinéraire n°5 sur une photo de C2C mais pas d'autre info : h**ps://www.camptocamp.org/routes/48568/fr/sommet-colomb-par-le-versant-w-du-col-de-la-pierre
Je me demandais si qqn avait déjà skié ça? Julbont ou autre?
Merci de vos réponses 🙂
Tu as un récit de sortie de 2008 ici :h**p://la-haut.over-blog.com/article-26183382.html
Après tu peux contacter Yvon (auteur du blog). Il te répondra si tu veux des infos. Enfin si son blog est encore vivant...
Merci des infos!
Les gars l'ont fait à la montée a priori... Étonné que ça ne soit pas plus parcouru!
Ben disons que la pente ne fait que 100m. Y'en aurait 500 ou 600, ce serait plus intéressant! 🤣 Par contre, ce doit être sympa de passer par là pour basculer en versant Est... 🙄
ah oui, c'est là que j'avais baptisé mes Atomic R9 flambant neufs, 2 requins noyés dans une bonne couche de sucre glace !! :-D En 2002 a priori...
Je confirme que c'est un bon passage pour boucler versant Est :-) Beau circuit envisageable grâce au refuge jean Collet, mais chut... que cela reste trop peu fréquenté !! :-)