ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > le véloski, c'est facile !

le véloski, c'est facile !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nico06
[62 posts] - Le 15/05/2019 10:51

gstephan a dit :Plus sérieusement, ce serait top si on pouvait recenser les sorties sur skitour réalisées sans la voiture (avec le vélo ou bien les transports en communs) en cochant une case quand on fait le CR de la sortie. Cela permettrait à un skieur qui prépare sa course de voir que c'est possible de faire autrement, voire à certains aficionados puristes de ne filtrer que les sorties en véloski ! 🤣
Pour skitour 2.0 ?? 🙂


Geoffroy, je plussoie ! 😄

N
Navier
[61 posts] - Le 15/05/2019 11:09

Nico06 a dit :gstephan a dit :Plus sérieusement, ce serait top si on pouvait recenser les sorties sur skitour réalisées sans la voiture (avec le vélo ou bien les transports en communs) en cochant une case quand on fait le CR de la sortie. Cela permettrait à un skieur qui prépare sa course de voir que c'est possible de faire autrement, voire à certains aficionados puristes de ne filtrer que les sorties en véloski ! 🤣
Pour skitour 2.0 ?? 🙂


Geoffroy, je plussoie ! 😄


J'avais évoqué cette idée je ne sais plus dans quel forummais la réponse avait été, de mémoire, que tous les accès sont possible à vélo, donc pas d’intérêt... 🙁
En tout cas j’aimerais bien pouvoir filtrer les sorties véloski également ! 🙂

gstephan
[48 posts] - Le 15/05/2019 12:09

@Navier. Oui je m'en souviens on en avait parlé l'année dernière quasiment à la même époque après notre tour de Belledonne en véloski avec Léo (www.skitour.fr/sorties/rocher-blanc,86349.html)
Un peu de forcing et une vélorution devant chez Jeroen et ça devrait passer ! 😎

Tetrapack
- Le 15/05/2019 12:31

Si on veut se la montrer écolo bobos, il faudrait également pouvoir filtrer en fonction de la consommation du véhicule, le type de motorisation, le nombre de personne dans la voiture et bien d’autres éléments ne servant à rien pour une course de ski de randonnée.

Philippe JOLY
- Le 15/05/2019 16:59

Super le veloski !!!!
Un peu élitiste tout de même. Le charpentier qui fait du ski de rando est
fatigué à la fin de sa semaine de boulot et n'aura pas le courage d'aller au
pied d'un itinéraire en vélo......Tout cela reste globalement réservé à une
population étudiante ou bureaucrate .
D'autre part,on peut très bien avoir un mode de vie "écolo" sans obligatoirement
en parler sur les réseaux sociaux.

zaraf
- Le 15/05/2019 21:24

en étant cohérent et éthique, plus t'es écolo, moins tu vas sur les réseaux sociaux

D
davidg
[1231 posts] - Le 16/05/2019 00:49

Tetrapack a dit :Si on veut se la montrer écolo bobos, il faudrait également pouvoir filtrer en fonction de la consommation du véhicule, le type de motorisation, le nombre de personne dans la voiture et bien d’autres éléments ne servant à rien pour une course de ski de randonnée.

et rebelote nous sommes de retour à 2007

www.skitour.fr/forum/read_42927.html

N
Navier
[61 posts] - Le 16/05/2019 10:46

Philippe JOLY a dit :Super le veloski !!!!
Un peu élitiste tout de même. Le charpentier qui fait du ski de rando est
fatigué à la fin de sa semaine de boulot et n'aura pas le courage d'aller au
pied d'un itinéraire en vélo......Tout cela reste globalement réservé à une
population étudiante ou bureaucrate .


Marrant ça, dans tous mes potes qui enquillent des dénivelés de dingue, il y a globalement plus d'ouvrier en équipe ou de plombier que de bureaucrate comme tu dis... Mais c'est vrai que le boulot des autres est toujours plus facile... et c'est sur que c'est pas le travail au bureau qui fatigue... 🙄

Vivagel
[845 posts] - Le 16/05/2019 13:21

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

N
Navier
[61 posts] - Le 16/05/2019 13:47

Vivagel a dit :c'est sur que c'est pas le travail au bureau qui fatigue
Celui qui dit ça ne doit pas travailler dans un bureau. Ça peut être éreintant, tout dépend de ce qu'on y fait, des responsabilités et contraintes qu'on y a, du temps qu'on y passe. C'est pas des ampoules ou des courbatures au physique, c'est sûr, mais les ampoules et les courbatures psychologiques sont tout aussi épuisantes.


J'ai mis un smiley derrière, hein... Je suis bien d'accord... 😉

Pat
- Le 16/05/2019 16:05

Nico06 a dit :Pat a dit : C'est plus un plaisir, c'est une corvée!
Et ça ne changera malheureusement pas grand chose pour la planète.

Ah, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Aujourd'hui, prendre sa voiture est devenu tellement banal. Une approche en transports en commun est bien plus conviviale. Alors oui, les possibilités de randonnées ne sont pas très nombreuses. Mais il y a de belles traversées à faire (Vanoise par exemple, traversée que nous avons organisée avec un groupe du club alpin - www.skitour.fr/sorties/col-de-labby,91714.html) qui sont bien plus chiantes à entreprendre avec des voitures.
Avec une approche en vélo ou en transports en commun, le "voyage" commence bien avant de chausser les skis. Personnellement (et comme Navier, gstephan, Capitaine_BenA, et tant d'autres), j'y trouve un grand plaisir.


Franchement, dommage pour la convivialité, mais je préfère la souplesse de ma voiture banale pour m'adapter à toutes les situations facilement. Je ne suis pas retraité, les heures de WE sont comptées, je préfère optimiser.
Les horaires figés des transports en commun ne sont donc pas pour moi et je laisse le véloski aux doux rêveurs qui n'habitent pas trop loin de la destination et qui s'imaginent sauver la planète. Par contre côté sportif je dis bravo.
Et puisque tu parles du Club alpin, ça ne me renvoie pas une image écologique particulièrement positive quand vous arrivez à 15 voitures incomplètes sur un parking.
Et la convivialité c'est entre vous, car certains ont beaucoup de mal à dire bonjour "au monde extérieur".
D'ailleurs j'aurai toujours en tête un épisode qui n'a rien à voir avec le sujet mais qui en dit tellement long.....
Nous étions quelques skieurs au pique nique sur un sommet quand est arrivé un groupe d'une vingtaine de personnes du Ca, moyenne d'âge la cinquantaine, donc à priori, du savoir vivre..Et c'est comme à la plage ils se sont installés juste à côté de nous en criant, s'appelant, les encadrants qui crachaient dans leurs radios ect.., sans aucune considération pour le calme des lieux et les quelques personnes tranquilles que nous étions. Le summum c'est quand un de ces trous du c.. est passé sur mon sac avec ses skis sans même s'excuser!
D'un endroit vierge, beau et calme ils ont laissé une plage du débarquement, la neige dévastée, des urinoirs tout autour. Alors, ne pas me parler du Club Alpin...

Alex
- Le 16/05/2019 19:19

+1 avec Pat 😉
Je propose de créer un nouveau sujet sur le forum concernant le CAF, il y a tellement à dire 🤣 🤣

AstridG
[83 posts] - Le 16/05/2019 20:53

Euh 😮 les gars on se calme... le but de mon post était juste de dire que le véloski c’est faisable, que ce n’est pas du tout la galère que j’imaginais... perso j’avais l’idée d’un gros chemin de croix avant de savourer ma sortie de ski et en fait non, j’ai autant apprécié l’approche à vélo que le ski... au parking du Pleynet j’ai rencontré une skieuse qui m’a dit qu’elle rêvait de faire du véloski sans avoir jamais osé essayer... j’espère l’avoir concaincue de tenter le coup ! je ne cherche pas à convertir les aficionados du 4x4 diesel mais plutôt les sportifs qui habitent près d’un départ de ski et se sont déjà dit « pourquoi pas? ».

Bon (vélo)ski à tous, 😜

Ventus2
- Le 16/05/2019 21:59

Bien d accord avec toi Astrid, on ce détent ...
Mais pour faire du vélo ski, il faut avoir l entraînement...
Lorsque je vais au pleynet à vélo, je suis déjà bien content, et pareil lorsque je pars du pleynet a ski, alors les 2 la même journée.....

gstephan
[48 posts] - Le 17/05/2019 08:57

Vous inquiétez pas Astrid et Ventus, comme souvent sur les forums (et skitour n'échappe pas à la règle), il y a beaucoup de gens qui en profite pour cracher leur frustration et leur haine sur des gens bien intentionnés...
C'est dommage de systématiquement retomber dans les clivages, dans la lutte bobo/prolo, gaucho/facho, libéro/gilet jaune, écolo/4x4 diesel... Même si on est tous différent dans nos opinions, est ce qu'on pourrait pas profiter de ce beau sport qui nous rassemble pour mettre ça de côté ?

Dans ce forum, il est question de véloski, de montrer que c'est possible et de donner envie à certains qui hésitent de sauter le pas ! Voilà c'est tout ! Moi je le fais avant tout par plaisir, et je vois que je ne suis pas le seul dans la communauté...

Alors laissez discuter les personnes que ça intéresse s'il vous plait. Merci !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER