ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > le véloski, c'est facile !

le véloski, c'est facile !


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Tetrapack
- Le 17/05/2019 09:13


Dans ce forum, il est question de véloski, de montrer que c'est possible et de donner envie à certains qui hésitent de sauter le pas !

Bons nombres d'anciens ont utilisé leurs vélos (et pas en carbone hightech) pour se déplacer à une époque pas si lointaine, où la voiture était réservé aux riches, sous-entendu y compris pour faire une activité sportive. En conséquence, je ne vois pas bien ce qu'il y a démontré, puisque c'est déjà fait depuis des décennies.
A nouveau, tes propos ne sont que le couplet pénible du bobo réinventant l'eau tiède pour s'afficher sur les réseaux sociaux.

Pascal
- Le 17/05/2019 09:36

Bonjour,

ce post me donne envie de m'y mettre. Il y a déjà des tentatives intéressantes sur skitour.fr ou bien même,

Ici avec bon appétit ski


Même en reprenant les pratiques des anciens, il y a moyen de garder la bonne humeur. Ce qu'en pensent d'aucuns ici ou là, c'est pour tester la motivation.

Alors qui est partant ?

Bon ski[AT]tous

B
bobo
[957 posts] - Le 17/05/2019 10:13

Tetrapack a dit :
Bons nombres d'anciens ont utilisé leurs vélos (et pas en carbone hightech) pour se déplacer à une époque pas si lointaine, où la voiture était réservé aux riches, sous-entendu y compris pour faire une activité sportive. En conséquence, je ne vois pas bien ce qu'il y a démontré, puisque c'est déjà fait depuis des décennies.
A nouveau, tes propos ne sont que le couplet pénible du bobo réinventant l'eau tiède pour s'afficher sur les réseaux sociaux.

Rho mais punaise, mais c'est rempli de casse c* ici ou bien? Qu'est-ce qui te pousse à écrire un tel message ? Elle ne démontre rien, elle partage juste son enthousiasme et toi tu viens déverser tes propos moralisateurs. Sympa le mec.

Faudrait vraiment faire quelque chose les modos, les forums deviennent insupportables. À la moindre question ou nouveau sujet, des dizaines de non connectés viennent pourrir les discussions.

P
pamplemousse
[13 posts] - Le 17/05/2019 15:04

Moi le véloski, je trouve ça dur... 😉

L
Leo73
[7 posts] - Le 17/05/2019 18:47

Bravo belle sortie! Moi je retiens que la montée du Pleynet se fait bien en véloski ça donne des idées! En plus pour ceux qui habitent pas juste en dessous ça tombe bien ya une gare à Goncelin! 😎
Sinon perso le sac à dos sur le dos je trouve ça fatiguant je préfère le mettre sur le porte bagage... Depuis que j'ai pris l'habitude de rien avoir sur le dos à vélo c'est dur d'en remettre un! Question d'habitude j'imagine 🤭

PS: En tout cas j'ai l’impression que yen a qui ont mal lu, on parle bien de véloski ici, pas d'héliski c'est pas la peine de s'énerver! 😜

Holdwiig
- Le 18/05/2019 11:11

Franchement, si on parle de pollution, avant le véloski, il faudrait deja que le vélotaf se démocratise. Il n'y a qu'a voir le bordel que c'est sur les routes en semaine autour de la région grenobloise 🤢. C'est là que la pollution est la plus importante vu la masse de déplacements. Prendre la voiture le week-end pour aller profiter un peu de la montagne, je pense que c'est complètement négligeable en terme de pollution par rapport aux trajets domicile/travail.

Attention, je ne dis pas que le véloski c'est pas bien, c'est même une super initiative. Mais je pense que les efforts sont surtout à faire ailleurs pour limiter la pollution 😉

Pat
- Le 18/05/2019 12:55

Holdwiig a dit :C'est là que la pollution est la plus importante vu la masse de déplacements

On ne peut pas nier cette pollution mais focaliser sur l'automobile, et plus particulièrement sur le portefeuille des conducteurs ne résoudra qu'une partie infime du problème et c'est particulièrement facile.
A titre d'exemple, il y avait en baie de Cannes, la semaine dernière, deux navires de croisière.
Sachant qu'ils recrachent, chacun, autant qu'un million de voitures en terme de particules fines, je vous laisse faire le calcul par rapport au nombres d'habitants de la région afin de déterminer qui pollue le plus! Inutile de préciser que l'on peut extrapoler ceci à tous les ports de France....nous en sommes à combien de millions de voitures???
Alors le véloski pour le sport, le défi et l'originalité, oui.
Pour la planète j'ai des doutes, maintenant si je vois des croisiéristes en pédalos je changerai peut être d'avis!

V
vinvin
[48 posts] - Le 18/05/2019 17:17

"A titre d'exemple, il y avait en baie de Cannes, la semaine dernière, deux navires de croisière.
Sachant qu'ils recrachent, chacun, autant qu'un million de voitures en terme de particules fines,"
Tu est sûr de ça?
Dans ce cas cela vaudra le coup d'aller 'gilet-jauner' sur les ports de plaisance et les aéroports!!

Pat
- Le 18/05/2019 17:46

vinvin a dit :Tu est sûr de ça?

youtu.be/7bpSM0mrHu8
Beaucoup d'articles en parlent avec différents chiffres....comme tout ce qui touche à l'écologie.
A savoir que dans l' exemple cité le paquebot est au mouillage, en complète autonomie. Donc ça crache 24/24.


vinvin a dit :Dans ce cas cela vaudra le coup d'aller 'gilet-jauner' sur les ports de plaisance et les aéroports!!
Nettement plus d'impact au Festival de Cannes, je pense 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER