ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski pour neige dure (mercantour)

Ski pour neige dure (mercantour)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gilles
- Le 06/05/2019 12:22

Salut les skistourer,

Je cherche un ski hiver/printemps pour Mercantour avec ce cahier des charges:

en taille 170

entre 70 mm et 80 mm max au patin
rayon de 19 m mini
autour des 1 kg par ski max
cambre classique avec éventuellement un petit rocker a l'avant

Qui soit surtout accrocheur sur toute la longueur (pas parabolique)à la montée et rigide, pas échancré sur l'avant pour éviter un mauvais appui à la montée.

Je ski en appui languette et comme vous l'aurez compris dans le Mercantour.

je pèse 80 kg pour 175 cm.

merci d'avance pour vos retours/avis !

Runi
- Le 06/05/2019 13:37

Chez Trab tu devrais très facilement trouver ton bonheur😄uo Sint (aero), maestro,...
Tu auras du rigide, léger et bien sur costaud (ce qui n'est pas la cas de toutes les marques quand tu vois le nombre d'annonces où l'on recherche 1 seul ski pour remplacer un ski cassé).

Pat
- Le 06/05/2019 15:06

Combo Celebrity de chez O’Brien

D
djack
[238 posts] - Le 06/05/2019 16:11

jai fait la meme recherche il y a un mois. ça m'a amené à 3 skis: le blizzard zeroG, l'Atomic Backland et le scott superguide. ils sont tous en 85 au patin, peu parabolique avec petit rocker à l'avant.
J'ai opté pour le scott 88 en 178. (1,87m et 88 kg)

D
djack
[238 posts] - Le 06/05/2019 16:12

et je crois qu'ils existent en 80 au patin...

_
__Manu__
[207 posts] - Le 06/05/2019 18:33

je me suis pris un Trab Maestro en partant avec le même cahier des charges que toi. très sécurisant a la montée...encore jamais mis les couteaux même en neige dure et assez raide. comportement très neutre et très sain en descente. accrocheur mais attention ce n'est quand même pas un rasoir comme peut l'être un ZG85 par exemple. je l'ai fixé en atk troféo et peauté en colletex pdg. l'ensemble pesé à 1250 g par pied. la construction semble sérieuse et durable. seul bémol: le prix !!! mais pour le reste c'est du super matos...

D@vid
- Le 07/05/2019 08:48

Salut. Jai le BC Ova Freebird que j'utilise dans le Mercantour et qui a une très bonne accroche. Il est en 85 mais tu as le Vastus, dans la même gamme, en 76.

c74
- Le 08/05/2019 10:21

Trab Maestro 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER