ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Taille de ski

Taille de ski

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tchouf
[1908 posts] - Le 19/04/2005 21:49

Je confirme 178cm sera très bien vu vos gabarits

Giord
- Le 20/04/2005 08:16

Merci a vous tous. Vos convergences vers le 178cm sont sans ambiguite et donc rassurantes !
je vais donc de ce pas les chercher a la foire decathlon et les etrener dans la foulee.

bonne journee

rémi
- Le 20/04/2005 11:43

Le mieux aurait été 1m75.....tu es devant un cas de conscience auquel on a tous été confronté.....1m78 dans ce cas est préférable car 1m70 à coup sûr trop petit

Chris
- Le 20/04/2005 17:41

".....tu es devant un cas de conscience auquel on a tous été confronté....." En effet je suis devant ce même dilem...

Je profite de ce post pour soumettre mon cas aux pros 😉
Je fais de la rando depuis 3ans (donc pas expert en la matière) avec des bandits X en 185cm (trop lourd), je veux changer de ski en cette période de promo:
-1er dilem: quelle paire choisir?
Entre Altitrail Vertical et Atomic R9 j'ai choisi R9.

-2nd dilem, la taille 170 ou 180?
Je suis bon skieur et vu mon gabarit (73Kgs, 1m85) je partirai sur des 180. Ce sont des skis que je vais utiliser uniquement pour la rando, pas de piste avec.

alors erreur ou pas erreur de ma part?

Merci.

Chris
- Le 20/04/2005 17:47

oups...
"dileMME" 🤭 🤭

rémi
- Le 20/04/2005 19:22

non , dans ton cas pas trop de problème.......180 cm les yeux fermées.

Giord
- Le 20/04/2005 20:37

Bon ben il n'y avait plus les 178cm (Altitrail) j'ai donc du prendre les 186cm donc a peu pres ma taille.
A votre avis a quelles sanctions je m'expose ?

lalou
- Le 18/11/2005 23:43

Bonjour,

Je viens de voir l'Altitrail Vertical à côté de chez moi (Andorre - Pyrénées) à 230 €... et je suis très attiré par ce ski que je voulais déjà m'offrir l'an dernier.
Le vendeur pense que le 160 cm me conviendrait. Je mesure 1m65 pour 62kg et je ski à donf toute l'année ( instit' dans une petite station de ski 😎 )... cela me parait un peu court! je n'ai jamais eu d'aussi petit ski (même mes B2 mesure 170 cm).
ma pratique est plutôt le ski de couloir et quelques petits raid en fin de saison.
Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance.
🙂

David Z
[2450 posts] - Le 20/11/2005 10:51

pour lalou : 160 c'est ptetre un peu court et 170 ptetre un peu long ! le tout et de savoir ce que tu veux faire ! Si t'es bonne skieuse et que tu aimes allez vite : 170cm ! Si tu n'est pas très sur de ton niveau : 160 , tu en profiteras plus !

pour chris : 180cm sans hésiter ! je préfère altitrail que R9 mais le R9 reste un tres bon ski ! pas de pbm.

et pour giord : tu t'exposes à des convesions moins faciles, un ski sanglier ds les vernes plus difficile mais aussi un plaisir sans égal en grosse neige !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER