Aller à la page : Précédente 1 2
Merci a vous tous. Vos convergences vers le 178cm sont sans ambiguite et donc rassurantes !
je vais donc de ce pas les chercher a la foire decathlon et les etrener dans la foulee.
bonne journee
Le mieux aurait été 1m75.....tu es devant un cas de conscience auquel on a tous été confronté.....1m78 dans ce cas est préférable car 1m70 à coup sûr trop petit
".....tu es devant un cas de conscience auquel on a tous été confronté....." En effet je suis devant ce même dilem...
Je profite de ce post pour soumettre mon cas aux pros 😉
Je fais de la rando depuis 3ans (donc pas expert en la matière) avec des bandits X en 185cm (trop lourd), je veux changer de ski en cette période de promo:
-1er dilem: quelle paire choisir?
Entre Altitrail Vertical et Atomic R9 j'ai choisi R9.
-2nd dilem, la taille 170 ou 180?
Je suis bon skieur et vu mon gabarit (73Kgs, 1m85) je partirai sur des 180. Ce sont des skis que je vais utiliser uniquement pour la rando, pas de piste avec.
alors erreur ou pas erreur de ma part?
Merci.
oups...
"dileMME" 🤭 🤭
non , dans ton cas pas trop de problème.......180 cm les yeux fermées.
Bon ben il n'y avait plus les 178cm (Altitrail) j'ai donc du prendre les 186cm donc a peu pres ma taille.
A votre avis a quelles sanctions je m'expose ?
Bonjour,
Je viens de voir l'Altitrail Vertical à côté de chez moi (Andorre - Pyrénées) à 230 €... et je suis très attiré par ce ski que je voulais déjà m'offrir l'an dernier.
Le vendeur pense que le 160 cm me conviendrait. Je mesure 1m65 pour 62kg et je ski à donf toute l'année ( instit' dans une petite station de ski 😎 )... cela me parait un peu court! je n'ai jamais eu d'aussi petit ski (même mes B2 mesure 170 cm).
ma pratique est plutôt le ski de couloir et quelques petits raid en fin de saison.
Qu'en pensez-vous ?
merci d'avance.
🙂
pour lalou : 160 c'est ptetre un peu court et 170 ptetre un peu long ! le tout et de savoir ce que tu veux faire ! Si t'es bonne skieuse et que tu aimes allez vite : 170cm ! Si tu n'est pas très sur de ton niveau : 160 , tu en profiteras plus !
pour chris : 180cm sans hésiter ! je préfère altitrail que R9 mais le R9 reste un tres bon ski ! pas de pbm.
et pour giord : tu t'exposes à des convesions moins faciles, un ski sanglier ds les vernes plus difficile mais aussi un plaisir sans égal en grosse neige !
Aller à la page : Précédente 1 2