ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Coulée étrange sur le Grand Veymont

Coulée étrange sur le Grand Veymont


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vivagel
[845 posts] - Le 05/05/2019 09:47

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

D
Dagget
[20 posts] - Le 05/05/2019 21:30

D'un premier coup d’œil, j'aurais dit coulée de neige, surtout que sur la photo de 11H24, rien n'a bougé plus bas sur l'épaule à gauche du cercle rouge, pas de fonte. Mais un passage sur Geoportail (vue satellite) montre 4 belles lignes qui se superposeraient assez bien avec le phénomène. 4 talwegs, moins enneigés? éboulis rochers plus sensibles au réchauffement?

VA
- Le 05/05/2019 22:20

Aucun doute sur le rôle du soleil et du vent sur la fonte et/ou déneigement!
Jamais il n'y a eu la moindre coulée ici (pentes trop faibles)!

davidl
[544 posts] - Le 09/05/2019 15:23

Une sortie au Veymont du 7 mai a été rentrée sur C2C
www.camptocamp.org/outings/1110597
On voit bien des mini talwegs, recouverts de neige.

Vivagel
[845 posts] - Le 11/06/2019 13:40

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 11/06/2019 15:53

Le fond des thalweg accumule la neige tandis que les rives (notamment celle orientée S) se dénudent.

Vivagel
[845 posts] - Le 24/11/2019 10:24

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

davidl
[544 posts] - Le 24/11/2019 11:07

Vivagel a dit :Il n'y a pas de talwegs dans cette zone
Si si il y en a, peu profonds (1m à vue de nez). Va au sommet, c'est évident.

neness
- Le 24/11/2019 12:55

Je suis bluffé par toutes les hypothèses et toute cette matière grise mise en branle , les claviers s'en souviendront ...!
Et maintenant on fait quoi ...? 🤣

Nicom
- Le 24/11/2019 13:17

Et si c'était simplement le vent qui a décapé? Je sais pas si il y avait du vent ce jour là, mais parfois à 1000m tu as pas de vent et 600m au dessus c'est l'enfer.

neness
- Le 24/11/2019 13:48

Au fait en ce moment il y a des tremblements de terre un peu partout et inexpliqués ..! 😯

P
Pilator
[2419 posts] - Le 24/11/2019 14:34

Bizarrement, personne n'est allé voir les sorties de l'époque : le 20 avril, la Tête des Chaudières est faite avec un bon enneigement de printemps. Cela signifie que la neige visible au 5 mai sur le Veymont est une quasi neige de névé, laquelle fond, mais à l'échelle de 10 à 15 jours...
- Mais si on regarde les sorties du 6 mai sur Belledonne, on s'aperçoit qu'il y a eu saupoudrage récent, dès l'altitude de Chamrousse.
- Il est donc possible que la neige ai fondu entre les deux photos, sachant qu'il s'agissait d'un saupoudrage récent, que l'on est sur une exposition chaude et au mois de mai avec un soleil puissant. 😎

Enfin, les tremblements de terre ne sont pas complètement inexpliqués !

neness
- Le 24/11/2019 15:43

Pilator a dit :Enfin, les tremblements de terre ne sont pas complètement inexpliqués !


Je te donne un indice les yankees sont en train de tester leur système "HAARP"...(arme absolue)..! 🤣

P
Pilator
[2419 posts] - Le 24/11/2019 17:52

Je ne sais pas qui tu es, mais la théorie du complot n'est pas vraiment associable au ski...

Toz
[1397 posts] - Le 24/11/2019 17:56

ça passe nickel du coup en Novembre par fort vent de Sud et visibilité 15m 🙄 🙄 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER