ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Taille de Fix - Diamir Freeride Pro

Taille de Fix - Diamir Freeride Pro


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Alis
- Le 30/04/2019 11:34

Salut,

Je viens d'acheter de nouveaux ski (des Stormrider 95) pour une utilisation 70% freeride / 30% piste. J'ai opté pour une fix Diamir Freeride Pro. Seulement voila, cette fix n'est plus produite (pourquoi?) et les seules fix que je trouve encore sont en taille SM.
La plage SM va jusqu'à 315mm. Ma chaussure du moment (Scarpa en 43) fait 313mm donc ok.
Ma question: est-ce-que c'est un risque d'être en limite de plage? Je vais probablement changer de chaussure avant de re-changer de fix, y a-t-il un risque que les nouveaux modèle soient plus grand à taille égale?

Je sais que l'alternative c'est une fix Marker mais j'arrive pas à me convaincre du changement montée-descente quand même un peu galère.

Merci de vos avis!

S
skiacro
[252 posts] - Le 02/05/2019 13:13

Le seul risque est de se retrouver en butée de réglage avec des semelles qui dépassent 315 mm dans les fixations SM : impossible de chausser.

A noter que la barre est plus longue entre les fixations SM -> ML -> XL et qu'il faudra repercer des trous pour changer les fixations en passant de SM à ML.

La taille ML (285-340 mm) est toujours disponible à la vente. Voir offre ici : www.sports-discount.net/fr/fixation-freeride-randonnee/-693-fixation-ski-randonne-diamir-freeride-pro-2019.html?gmc_currency=2#/largeur_stopper-115/taille_disponible-ml_285_340mm

Alis
- Le 04/05/2019 17:18

Donc le seul risque c'est que ma prochaine chaussure fasse plus de 315? Vu que mes pieds ne grandissent plus (40 ans quand même!), c'est pas un trop grand risque.

J'ai en fait commandé le modèle ML sur www.sports-discount.net juste pour me faire dire qu'il ne l'avait plus en stock et que c'était une erreur sur le site. Pas corrigée apparemment...

Alis
- Le 04/05/2019 17:18

Donc le seul risque c'est que ma prochaine chaussure fasse plus de 315? Vu que mes pieds ne grandissent plus (40 ans quand même!), c'est pas un trop grand risque.

J'ai en fait commandé le modèle ML sur www.sports-discount.net juste pour me faire dire qu'il ne l'avait plus en stock et que c'était une erreur sur le site. Pas corrigée apparemment...

Alis
- Le 04/05/2019 17:18

Donc le seul risque c'est que ma prochaine chaussure fasse plus de 315? Vu que mes pieds ne grandissent plus (40 ans quand même!), c'est pas un trop grand risque.

J'ai en fait commandé le modèle ML sur www.sports-discount.net juste pour me faire dire qu'il ne l'avait plus en stock et que c'était une erreur sur le site. Pas corrigée apparemment...

nicom
- Le 04/05/2019 17:48

Pourquoi partir sur une telle fix complétement dépassé et qui prend du jeu? il y a d'autres fix en dehors des markers qui font bien le boulot comme les shift ou même les raider...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER