Question sûrement bête d'un débutant mais je vois pas pourquoi on ne se sert pas des couteaux en toute neige? Il y a surement une ou des réponses puisque les peaux existent toujours...alors que leur utilsation et leur entretien demande plus de temps
Benoit
Dans certaines situations les peaux ne suffisent plus, principalement en neige dure : quand la pente n'est pas faible le ski ne repose pas sur la peau mais sur la carre et donc la peau n'est plus en contact avec la neige. On met donc des couteaux pour éviter de chasser.
L'utilisation des couteaux en permanence est inutile :
- ils ne servent à rien dans 90% des cas
- leur utilisation est inconfortable et demande une plus grosse dépense d'energie.
benoit Jacquart a dit :Question sûrement bête d'un débutant mais je vois pas pourquoi on ne se sert pas des couteaux en toute neige?
Parce que les couteaux empêchent de glisser sur le côté, mais pas beaucoup en arrière!
Et comme par contre ils empêchent quand même un peu de glisser vers l'avant, et que c'est là qu'on veut aller...
salut
tu n'as qu'a essayer de monter sans mettre les peaux et en mettant juste les couteaux: tu verras, la difference est flagrante, surtout quand la neige n'est pas dure...
Thierry
notons aussi que si l'on utilise un couteau (mobile) seul, chaque fois qu'on leve le talon, celui ci sort de la neige et si le ski n'est pas équipé de peau, il part en arrière sans être retenu par quoique ce soit.