Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
@Francis
D'après ce que je lis sur leur page web, il faudrait passer par le revendeur.
Claim
I have a problem/claim regarding my Fischer product. What do I have to do?
Sorry to hear that. If you have a claim, first of all please contact the retailer who sold you the product. This is the correct legal way of handling such cases as any warranty claims you may have are against this retailer. It is important that you provide the retailer with the relevant proof of purchase (receipt). Our trade partners will know how to handle this and may forward the item on to us to be checked.
Leur formulaire de contact
Contacter Fischer
Tiens-nous au courant de ce que Fischer décide.
Bon ski[AT]tous
Oui, j'aurais dû le préciser: l'action en vice cachés s'exerce contre le vendeur (magasin, VPCiste) et non contre le fabricant: cette garantie est un accessoire de la vente et le contrat de vente est passé entre le point de vente et le client acheteur. Le point de vente se fait ensuite indemniser (ou pas...) par son fournisseur/fabricant.
Bon courage mais il faut faire valoir ses droits: un produit peut être défectueux mais le vendeur doit assumer.
Bonsoir,
on espère qu'en contactant le revendeur et le fabricant, Francis parviendra à se faire remplacer des skis défectueux.
Action et insistance, si le revendeur est réticent, on peut faire état d'un contact chez Fischer grâce au pratique forumlaire de contact dont le lien est indiqué plus haut.
Pour plus de sûreté, l'adresse en dur pour les contacter :
Fischer Sports GmbH
Fischerstrasse 8
4910 Ried im Innkreis
Austria
Authorised representatives:
Mag. Franz Föttinger
Mag. Dr. Bernhard Matzner
Phone: +43 / 7752 / 909-0
Fax: +43 / 7752 / 83500
Email: info[AT]fischersports.com
Il n'y a plus qu'à !
Bon ski[AT]tous
J'ose espérer que ça aide.
Bonjour,
Si ça peut alimenter le dossier, j'ai aussi eu un problème de délaminage sur une paire de fischer Hannibal 94. Acheté en fin de saison en 2015 (non skié cette année), ils ont fait la saison 2016,2017 et une partie de 2018.... soit vu ma fréquence de pratique 30 sorties...
Si au niveau des skis en eux même j'ai été content, la durabilité laisse franchement a désirer. Après demande de SAV chez Fischer qui m'ont demandé de voir avoir le revendeur, il m'a été proposé d'acheter une paire neuve pour 300€. Et on trouve des Fischer Hannibal modèle 2017 à de prix frais de port compris sur le net. Bref déçu
Pour l'heure j'ai recollé à la colle époxy, et je verrais l'an prochain si ça tient.
Donc j'ai écrit un email au SAV Fischer. En réponse j'ai reçu un email qui m'indique que le SAV est fermé jusqu'au 10 mai. A toute fin utile, j'enverrai aussi une lettre en recommandé.
Je suis aussi repassé par le magasin Terre de Montagne à Annemasse (d'où l'intérêt d'acheter dans un magasin) qui très attentif à la situation va en discuter avec le SAV Fischer.
Voilà. On verra.
@Francis
On croise les doigts !
Bon ski[AT]tous
Merci pour le retour d'info et bonne chance: ça devrait le faire!
Bon printemps à tous!
Et voilà, skis remplacés gracieusement...(notez qu'ils n'avaient que deux saisons). Merci à Fischer et Terre de Montagnes !
Francis a dit :Et voilà, skis remplacés gracieusement...(notez qu'ils n'avaient que deux saisons). Merci à Fischer et Terre de Montagnes !
Merci pour le retour, Ça fait plaisir de savoir à quoi s'en tenir.
Bon ski[AT]tous
Oui, merci pour le retour! L'échange est au final assez logique et confirme je pense le vice de fabrication, qui peut toujours arriver, même avec des marques établies. Ce n'est hélas pas toujours assumé par le fabricant mais là, Fischer confirme son sérieux, ainsi que son revendeur et c'est tant mieux!
Il reste un peu de temps pour les essayer: bon ski! 🙂
Jeff
Tu as eu plus de chance que moi alors (ou tu t'es mieux débrouillé...)
Il est vrai que les miens avait 3 saisons au lieu de 2, et que le délai de garantie était aussi dépassé... Ceci dit je considère qu'au vu de ma pratique un délaminage est forcément un vice de fabrication, mais ça ils ne sont pas censé le savoir. Bref, en ce qui me concerne je ne suis pas rentré dans la combine d'une paire neuve à tarif préférentiel (300€ quand même) et irai certainement voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Bon ski
Même problème avec des Dynafit Nanga Parbat de 2016! Dynafit m'a proposé une ristourne sur un autre modèle que l'on trouve en ce moment avec des ristournes voisines.
J'ai demandé en vain les références d'une colle appropriée pour réparer moi-même, car j'ai essayé plusieurs colles (cyanocrylate, néopréne, etc) qui ne tiennent pas.
Il s'agit évidemment d'un problème de défaut de fabrication. J'ai une autre paire identique achetée en 2013 qui n'a pas ce problème. Dynafit, comme Fischer, fabrique ses skis en Autriche et en Ukraine, et ils pourraient utiliser les mêmes produits, si ce n'est les mêmes chaines de production.
Ma solution a été de racheter des skis d'une autre marque (Elan). Et à l'avenir d'éviter Dynafit (et Fischer).
@michelviv: la seule colle à utiliser pour tenter une réparation ne peut être que l'epoxy à prise lente. C'est la colle (avec des variantes plus ou moins maison sans doute) utilisée en fabrication. Toute la difficulté est de réussir à l'insérer au plus profond, avec une seringue mais c'est pas simple car la colle est très visqueuse. On peut élargir le délaminage (pas trop!) pour aider l'injection profonde. Ensuite, c'est serre-joints puissamment serrés.
La cyano est super fluide en revanche mais reste cassante et ne remplit pas les vides. Elle peut toutefois servir sur de petites zones (attention, elle fait fondre certaines mousses composant les noyaux de certains skis).
Quant à la néoprene, je ne vois pas ce qu'elle peut faire ans cette liste... c'est parfait pour coller des semelles en caoutchouc ! (colle contact restant souple, avec une très faible résistance mécanique).
Ca peut éventuellement sauver un ski mais ça restera aléatoire.
@michelviv
Un petit coup d'œil par ici
h**p://www.cardplayerr.com/VEREJAGP/
Je confirme que jeff69 a raison : Pas de Néoprène ni de Cyanoacrylate.
De la résine epoxy bi composant à prise lente.
Bonne réparation !
Bon ski[AT]tous
Merci pour vos conseils, je vais essayer avec la résine époxy! Si cela peut prolonger la vie de mes skis, ce serait parfait car j'ai souvent besoin d'une deuxième paire de skis pour les ami(e)s de passage, et pour les jours où la neige est rare et les cailloux moins rares.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante