Bonjour à tous, je ne trouve rien sur itinisere, savez vous où en sont les ouvertures de ces routes ?
Mille mercis
T'as cherché longtemps??? 😮
11 lignes plus bas sur le forum: www.skitour.fr/forum/read_334177.html#nonlu
Sinon une petite recherche "La berarde skitour" te donne la réponse en un clic!!!
On devrait faire un passeport pour l'autonomie sur internet, pas que en montagne...
Heu j'ai surement du mal, mais en venant de Riviers d'allemont, je n'arrive pas à trouver où la route est fermée ? Ok le glandon est fermé mais ça ne dit rien de plus.
Merci !
On est pas tous des maîtres du net.
Glandon prevision ouverture le dernier vendredi de mai. Voir le site savoie route état des cols. Tableau mis à jour.
Sujet compliqué... mais à retenir, selon l'endroit où on veut aller (Etendard- Laisse, Rocher Blanc ou aiguilles d'Argentière) et depuis quel versant (Isère ou Maurienne):
- le Glandon ouvre le plus tard car grosse accu sur le versant Maurienne mais on peut y accéder par la Croix de Fer;
- la Croix de Fer (depuis la Maurienne donc) ouvre avant le Glandon et dessert aussi le Glandon et le Rocher Blanc
- l'accès par le versant Isère (Le Rivier d'Allemont) est bloqué longtemps par l'avalanche qui est 1 km env. après le Rivier et qui doit être balèze cette année vu tout ce qui est descendu comme avalanches.
Conclusion selon moi: surveiller l'ouverture de la Croix de Fer et y aller depuis la Maurienne.
J'ai tout bon?! 🤨