ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ouvertures Glandon et Berarde

Ouvertures Glandon et Berarde


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Olivier
- Le 24/04/2019 14:59

Bonjour à tous, je ne trouve rien sur itinisere, savez vous où en sont les ouvertures de ces routes ?
Mille mercis

S
steph_
[94 posts] - Le 24/04/2019 15:08

T'as cherché longtemps??? 😮
11 lignes plus bas sur le forum: www.skitour.fr/forum/read_334177.html#nonlu
Sinon une petite recherche "La berarde skitour" te donne la réponse en un clic!!!

On devrait faire un passeport pour l'autonomie sur internet, pas que en montagne...

A
alainlo
[194 posts] - Le 24/04/2019 16:23

Heu j'ai surement du mal, mais en venant de Riviers d'allemont, je n'arrive pas à trouver où la route est fermée ? Ok le glandon est fermé mais ça ne dit rien de plus.
Merci !
On est pas tous des maîtres du net.

Tarin
- Le 24/04/2019 16:32

Glandon prevision ouverture le dernier vendredi de mai. Voir le site savoie route état des cols. Tableau mis à jour.

jeff69
- Le 24/04/2019 20:20

Sujet compliqué... mais à retenir, selon l'endroit où on veut aller (Etendard- Laisse, Rocher Blanc ou aiguilles d'Argentière) et depuis quel versant (Isère ou Maurienne):

- le Glandon ouvre le plus tard car grosse accu sur le versant Maurienne mais on peut y accéder par la Croix de Fer;
- la Croix de Fer (depuis la Maurienne donc) ouvre avant le Glandon et dessert aussi le Glandon et le Rocher Blanc
- l'accès par le versant Isère (Le Rivier d'Allemont) est bloqué longtemps par l'avalanche qui est 1 km env. après le Rivier et qui doit être balèze cette année vu tout ce qui est descendu comme avalanches.

Conclusion selon moi: surveiller l'ouverture de la Croix de Fer et y aller depuis la Maurienne.

J'ai tout bon?! 🤨

A
alainlo
[194 posts] - Le 24/04/2019 21:21

Merci c'est clair !

J
jc69
[2638 posts] - Le 25/04/2019 17:06

C'est tous les ans pareil, non ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER