ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Col Croix de fer glandon ?

Col Croix de fer glandon ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gibergy
- Le 13/05/2019 09:38

La route en cours de déneigement sera ouverte jeudi 16 mai.

jeff69
- Le 13/05/2019 09:52

Bon, alors j'y étais hier (Aiguille de Laisse depuis Plan du Suet) et mes infos sont 100% fiables (montée par la Maurienne et descente par l'Isère):
- montée Croix de Fer par St Sorlin totalement dégagée et sèche
- traversée CdF sur Glandon sèche jusqu'à la stele ; descente sur Maurienne par Glandon impraticable (minage cette semaine et ouverture jeudi si j'ai bien compris)
- descente sur Rieu Claret nickel (pas plus de 15 mn de portage pour le Rocher Blanc)
- descente par le Rivier: la barrière était baissée mais non cadenassée, donc le passage est possible (attention aux nombreux caillous sur la route) et d'ailleurs plusieurs voitures sont montées et descendues par le Rivier hier. Penser à rabaisser la barrière après votre passage.
Voilà, l'enneigement est très conséquent dans le secteur mais le vent était trop fort sur les cols hier d'ou le choix de la Laisse (vu personne sauf un snow kite impressionnant de maîtrise!).
bon ski!
jeff

Ben
- Le 14/05/2019 21:42

Aujourd'hui, par Rivier d'Allemont, ca montait sans soucis au col du Glandon (meme pas de barriere, quelques cailloux à éviter).

On a même vu passé l'hélico qui je crois faisait péter les corniches ou sinon d'autres gens au sol faisait peter les explosifs. Plusieurs boom dans l'aprem entendu en snowkite depuis l'aiguille de Laisse.

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 15/05/2019 09:31

Ben a dit :faisait péter les corniches
www.data-avalanche.org/avalanche/1557864879958

Ben
- Le 15/05/2019 09:39

Alain Duclos a dit :
www.data-avalanche.org/avalanche/1557864879958


Joli ! on comprend bien l'interet de la chose ;-)

Timhugot
[54 posts] - Le 18/05/2019 09:32

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles pour savoir comment passe le Col de la Croix de Fer et sinon la montée au barrage de Grand'Maison depuis Allemont. Je reviens en camp de terrain de géologie la semaine prochaine et normalement nous devons passer par ici, et n'étant plus dans le coin je ne peux aller voir moi-même.

Merci d'avance 🙂

Jeff69
- Le 18/05/2019 09:50

Bonjour,
Tout est ouvert désormais mais ça l’était déjà le we dernier : voir mon post du 13 mai ci-dessus!

Timhugot
[54 posts] - Le 18/05/2019 09:55

Merci bien ! Je suis parti depuis 2 semaines dans le nord, désolé d'avoir raté le post du 13 mai

Jeff69
- Le 18/05/2019 20:56

🙄

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER