Aller à la page : Précédente 1 2 3
La route en cours de déneigement sera ouverte jeudi 16 mai.
Bon, alors j'y étais hier (Aiguille de Laisse depuis Plan du Suet) et mes infos sont 100% fiables (montée par la Maurienne et descente par l'Isère):
- montée Croix de Fer par St Sorlin totalement dégagée et sèche
- traversée CdF sur Glandon sèche jusqu'à la stele ; descente sur Maurienne par Glandon impraticable (minage cette semaine et ouverture jeudi si j'ai bien compris)
- descente sur Rieu Claret nickel (pas plus de 15 mn de portage pour le Rocher Blanc)
- descente par le Rivier: la barrière était baissée mais non cadenassée, donc le passage est possible (attention aux nombreux caillous sur la route) et d'ailleurs plusieurs voitures sont montées et descendues par le Rivier hier. Penser à rabaisser la barrière après votre passage.
Voilà, l'enneigement est très conséquent dans le secteur mais le vent était trop fort sur les cols hier d'ou le choix de la Laisse (vu personne sauf un snow kite impressionnant de maîtrise!).
bon ski!
jeff
Aujourd'hui, par Rivier d'Allemont, ca montait sans soucis au col du Glandon (meme pas de barriere, quelques cailloux à éviter).
On a même vu passé l'hélico qui je crois faisait péter les corniches ou sinon d'autres gens au sol faisait peter les explosifs. Plusieurs boom dans l'aprem entendu en snowkite depuis l'aiguille de Laisse.
Ben a dit :faisait péter les corniches
www.data-avalanche.org/avalanche/1557864879958
Alain Duclos a dit :
www.data-avalanche.org/avalanche/1557864879958
Joli ! on comprend bien l'interet de la chose ;-)
Bonjour,
Je reviens aux nouvelles pour savoir comment passe le Col de la Croix de Fer et sinon la montée au barrage de Grand'Maison depuis Allemont. Je reviens en camp de terrain de géologie la semaine prochaine et normalement nous devons passer par ici, et n'étant plus dans le coin je ne peux aller voir moi-même.
Merci d'avance 🙂
Bonjour,
Tout est ouvert désormais mais ça l’était déjà le we dernier : voir mon post du 13 mai ci-dessus!
Merci bien ! Je suis parti depuis 2 semaines dans le nord, désolé d'avoir raté le post du 13 mai
🙄
Aller à la page : Précédente 1 2 3