ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Avalanche Belle Étoile

Avalanche Belle Étoile


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
OCy
- Le 11/04/2019 18:50

On peut aussi s'étonner en regardant la photo agrandie avec le départ de plaque sur cette pente orienté NNW, de forme convexe. si on la compare avec la pente juste derrière de même orientation et d'altitude semblable à 100m près, avec au moins 10 traces dessus, mais de forme plus concave et avec des passages de skieurs fréquents, on peut se demander pourquoi une plaque ne s'est pas formée et/ou déclenchée !? 🤢

Bernard lavilliers
- Le 11/04/2019 20:18

Cyrille Marais a dit :

Maintenant, des mecs qui se retrouve en plein soleil en avril avec 60 cm de fraîche qui devient de la colle lourde glissante en 1 heure d'ensoleillement, j'en ai déjà vu (notamment ds la face nord de la grande casse, en essayant de les faire redescendre à grand renfort de décibels sortant de ma gorge. Et ça fait mal à la gorge ! 😯 )

Espérons que ce débat pourra donner quelques infos aux aventuriers du samedi ! 😉


T essayerai pas de te faire passer pour moi ?

P
ProStaff
[10 posts] - Le 11/04/2019 23:15

Olalah a dit :Pour répondre à DavidG et Braillard : je sais bien que c'est sous le vent que se forment les plaques...j'ai lu trop vite le post de DavidG et compris à l'envers. Méa culpa.


Avé
Des plaques peuvent aussi se former au vent. A fortiori quand il est violent. 😉

M87
- Le 12/04/2019 08:40

Certains font de curieux raccourcis.

Olalah
- Le 12/04/2019 15:42

ProStaff a dit :
Des plaques peuvent aussi se former au vent. A fortiori quand il est violent. 😉

Olalah ! Bon la prochaine fois je sors par risque 1 et en suivant uniquement les crêtes.
Merde y a des corniches 😮

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER