Bonjour,
Le refuge de l'oule est il ouvert et accessible depuis Saint Colombans en ce moment ou bien faut il obligatoirement prendre une clé côté Pleynet?
Et y a t'il du bois?
Merci pour vos réponses
J’y ai passé une nuit il y a 2 ans et c’est non garde, pas de clés. Attention c’est méga rustique, il y a juste un poêle et le matin on a mis 1h30 à avoir de l’eau tiède (ruisseau pas loin), c’est pas idiot de prendre un réchaud si c’etait a refaire...
Apparemment il y avait du bois fin janvier :
www.refuges.info/point/58/refuge-garde/belledonne/l-oule-ou-antoine-cros/
Sinon le mieux est peut être de demander des infos à la commune de Pinsot qui est (je crois) propriétaire :
www.isere-tourisme.com/hebergement-daccueil-collectif/refuge-de-loule
A chaque fois que j'y suis passé en hiver, il était ouvert.
Salut
J’y ai dormi le week-end dernier; le refuge est ouvert, il faut monter un réchaud
Il y a des couvertures en quantité
Il y a encore du bois à couper (troncs entiers)
Tu seras rarement seul là haut
Il y a une astuce pour lancer le poêle un peu poussif au départ: il faut mettre du papier journal dans la « boîte à lettres » à l’interIeur du foyer pour chauffer le conduit et activer le tirage
Bon ski
Tu peux accéder par tous les différents col depuis la Maurienne
Pour info le refuge à été agrandit à l'automne 🙂
Ca devient un bon plan
Salut les glisseurs 🙂
Je crois que cela a déjà été dit par ici, donc c'est pour rappel :
Le refuge de l'Oule est communal.
Son accès - à l'intérieur, pas au vallon ou aux montagnes autour - est interdit par arrêté municipal (raison majeure risque avalanche) cette saison (et comme précédemment) depuis le 14 décembre 2018, "pour une durée indéterminée".
Ce n'est début avril peut-être plus le cas. Voir avec la mairie de Pinsot.