ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Dernière Sortie en Bauges VENDREDI MATIN

Dernière Sortie en Bauges VENDREDI MATIN


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Stéfane
- Le 03/04/2019 08:41

A la vue des prévisions météo, nouvelles chutes de neige puis retour du beau vendredi,
je cherche un ou plusieurs co équipiers pour sortir une dernière fois de la saison en Bauges sur le Trélod et son couloir Nord.
Départ 6h d'Aix les Bains, co voiturage privilégié.
Contact : 06 305 589 09

L
laurent13
[181 posts] - Le 03/04/2019 12:03

Salut stéphane,
Suis intéréssé mais vient d'annemasse, on pourrait se rejoinre sur place, à voir avec le bulletin nivo & c'est quand même bas ce trélod

Stéfane
- Le 03/04/2019 15:22

Salut Laurent,

je reviens de Lyon en moto... Et j'ai été surpris par la neige dès 600m!!!!
En rentrant j'ai regardé la météo et l'enneigement. Il est prévu de tomber jusqu'à 80cm par endroit en Bauge.
Le départ se fera du lieu-dit le "Cul du Bois". Montée sur la Dent des Portes puis traversée ascendante jusqu'au sommet pour redescendre par le couloir Nord qui zèbre la montagne en diagonal. Les conditions vendredi matin devraient être exceptionnelle!!!!
Qu'en dis tu???

O
Olive1
[15 posts] - Le 04/04/2019 18:26

Salut,
Je confirme que la neige est descendue.
Je suis à Lyon et motivé pour une sortie demain ou dimanche. La météo est bonne demain et BRA a 3.
Moins bon niveau météo dimanche.
Vous avez avancé de votre côté?
Désolé de mon réveil tardif...
Olivier
o.carton[AT]wanadoo.fr
+33 621 631 332

Stéfane
- Le 04/04/2019 18:47

Olive1 a dit :Salut,
Je confirme que la neige est descendue.
Je suis à Lyon et motivé pour une sortie demain ou dimanche. La météo est bonne demain et BRA a 3.
Moins bon niveau météo dimanche.
Vous avez avancé de votre côté?
Désolé de mon réveil tardif...
Olivier
o.carton[AT]wanadoo.fr
+33 621 631 332


Salut Olive, la BRA est à 3 voir 4 au dessus de 1800m.
En chartreuse cela laisse la possibilité de grimper sur le Gd Som, ou la Dent.
En Bauges le terrain herbeux laisse encore moins de possibilités puisque le Trélod se remonte par la Dent des portes très exposée dans ces conditions, que l'Arcalod est une aiguille bien penchée pour relarguer son excédent neigeux. Le Colombier et sa belle face Est est tout autant à éviter.
Reste les Belledonnes dont les accès aux sommets passent sous de beaux couloirs d'avalanches...
J'avoue rester sur ma faim dans un état d'hébétude peu habituel.
Que proposerais tu?

O
Olive1
[15 posts] - Le 04/04/2019 19:18

On attend dimanche...?

Stéfane
- Le 04/04/2019 19:32

Olive1 a dit :On attend dimanche...?
Demain est malheureusement la seul fenêtre temps pour moi...
Quand au conseil que je pourrais te donner : attends 2 jours que les coins risqués se purgent. Un sortie dimanche me semble être une sage décision (parole d'un BF accompagnateur ski de randonné 2ème degré).
Sportivement,

O
Olive1
[15 posts] - Le 04/04/2019 23:23

Je vais faire ça. Bon courage.
A plus

O
Olive1
[15 posts] - Le 05/04/2019 00:04

Sinon possible pour toi lundi ou mardi?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER