ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Quel skitour pour l'avenir ?

Quel skitour pour l'avenir ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13058 posts] - Le 08/12/2006 16:25

Salut 😊
Quel Skitour pour l'avenir ?

Skitour ne s'est pas fait en 1 jour. Petit site au début il commence à prendre de l'ampleur, alors forcément le modèle du départ doit forcément évoluer (ou non ?) pour permettre à tous d'y trouver son compte : pour que les plus anciens s'y trouvent toujours comme chez eux, et pour que les nouveaux aient envie de participer.

Vous qui contribuez régulièrement, qu'est ce que vous y aimez et que vous ne voudriez pas voir disparaitre, et qu'est ce que vous voyez pour l'avenir ? Et vous qui ne contribuez pas, quelles en sont les raisons, et quelles seraient les voies d'amélioration ??

A vous 🙂

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 08/12/2006 17:47

Avec les photos de montagne qui sortent sur les blogs, ce serait plus visuel d'avoir une taille > 100 avec la possibilité de les intégrer au texte et non simplement à côté.

friz
[988 posts] - Le 08/12/2006 18:04

Surtout ne pas changer la presentation générale du site qui est vraiment très agréable 🙂 Jeroen, ne change rien même si tu as envie de pisser du code 😉 Il va peutêtre falloir repenser l'agenda qui risque d'exploser cet hiver.

M
montagna
[69 posts] - Le 08/12/2006 18:58

Pouvoir rajouter des photos sans avoir farcement une sortie. Pour ceux qui sont bloqués dans les villes ce serait sympas qu'ils puissent partager les peu qu'ils connaissent (je suis peut être seule dans ce cas... ) 🤨

B
bernardsap
[348 posts] - Le 08/12/2006 19:40

Est-ce que l'on peut supprimer les sorties en semaine quand il fait beau et que les autres sont au boulot ?
A l'heure ou le petit Nicolas veut valoriser le France qui travaille, ces sorties sont un exemple déplorable.

Y
Yann
[439 posts] - Le 08/12/2006 19:41

Le même Jeroen!! 😎 c'est très bien comme ça

Même si je verrai bien la possibilité d'indiquer son propre dénivelé lorsque l'on s'associe à une sortie, ça motiverait plus pour éviter de faire des doublons de sorties 😉 🤭

V
Vince05
[14 posts] - Le 08/12/2006 20:04

friz a dit :Surtout ne pas changer la presentation générale du site qui est vraiment très agréable 🙂 Jeroen, .

Vrai de vrai, rarement vu un site aussi "Clair", visuel parfait, quel travail, quel passion, quel patience.🙂
Bon j'en fais pas un peu trop là ? On va plus les tenir 😄
Juste peut être pouvoir simplement saisir son dénivellé pour des sorties faites et refaites. 🤨

B
bobo
[957 posts] - Le 08/12/2006 20:15

A mon avis une réorganisation de la rubrique article s'impose. Tu pourrais essayer de t'inspirer (pour trouver des idées d'améliorations) du site SummitPost

Pourquoi ne pas proposer une fenêtre d'édition à la mambo, ou wikipédia avec des outils d'édition (mise en page, format, balises...)?

D
domdom
[84 posts] - Le 08/12/2006 21:45

Ne change rien 🙂 , Jeroen, ton site est très bien comme çà : convivial 😊 , facile à utiliser avec ses rubriques, bien illustré par ses photos et le petit zeste de folie 😜 propre à skitour (un nouveau clown pour cette saison 🤣 ?), pour moi que du bonheur, merci encore à toi et bonne saison à tous avec beaucoup de prudence 😎

Mic'hel
- Le 08/12/2006 22:30

pourquoi ne pas changer le webmaster? c'est vrai, quoi, c'est toujours le même depuis des années! 😉

aïe, non, pas taper !!! 🙁










Il neige dans les Grrrrrrisons! 😊

P
philou73
[209 posts] - Le 09/12/2006 10:03

Ne change rien.

S'il y a de plus en plus d'adhérents, c'est parce que le site est convivial et sympa. 😉

Merci à tous ceux qui s'occupent du site, ça représente surement un sacré boulot.

Al
- Le 09/12/2006 10:52

l'interface est toujours dans l'esprit des débuts je crois : sobre, claire et agréable ; alors je vote pour garder tout ça encore un petit moment ! 😊

les choix en rapport avec les cumuls de dénivellés de chacun m'ont parus opportuns la saison dernière (on est pas là pour faire la course mais pour voir des paysages, et des hold-up du den's évidemment 😉 ) ...

par contre, j'ai l'impresssion que la lisibilité de l'agenda (sous sa forme actuelle) risque de saturer rapidement cette saison ...

les articles pourraient s'organiser par thème, un peu comme le forum.

Jeroen
[13058 posts] - Le 09/12/2006 10:58

grizzlyski a dit :Avec les photos de montagne qui sortent sur les blogs, ce serait plus visuel d'avoir une taille > 100 avec la possibilité de les intégrer au texte et non simplement à côté.
C'est dans la to do liste depuis (trop) longtemps 🤭
Isaure a dit :Pouvoir rajouter des photos sans avoir farcement une sortie. Pour ceux qui sont bloqués dans les villes ce serait sympas qu'ils puissent partager les peu qu'ils connaissent (je suis peut être seule dans ce cas... ) 🤨
Je ne suis pas sûr de l'utilité. Rajouter des photos de quoi si elles ne sont pas rattachées à une sortie ?

Mic'hel a dit :pourquoi ne pas changer le webmaster? c'est vrai, quoi, c'est toujours le même depuis des années! 😉

aïe, non, pas taper !!! 🙁

Il neige dans les Grrrrrrisons! 😊

Je ne tape pas, je mords 😠
les Grrrrrrrrisons ? Connais pas.

Quelqu'un a déjà entendu parler ? 😉

Al a dit :par contre, j'ai l'impresssion que la lisibilité de l'agenda (sous sa forme actuelle) risque de saturer rapidement cette saison ...

les articles pourraient s'organiser par thème, un peu comme le forum.


Pour l'agenda il faut proposer des solutions 😉
Pour les articles, il y a déjà des thèmes (à droite de la page www.skitour.fr/articles/)

B
bruno_G
[431 posts] - Le 09/12/2006 11:25

Jeroen a dit :
Pour l'agenda il faut proposer des solutions 😉


Déjà aujourd'hui, l'agenda est pas super lisible pour une raison à mon avis : les propositions tiennent sur deux lignes. Une idée pour l'améliorer : on pourrait imaginer que n'apparaissent en page d'accueil que le sport et un commentaire succint (pourquoi pas faire une case commentaire limitée en nombre de caractère ?) et qu'en cliquant sur l'annonce, on trouve les détails plus précis (commentaire plus long, nom de la personne qui propose, etc...). De plus, on pourrait aligner les données verticalement (faire un tableau en fait...), histoire d'avoir une colonne "sport", une colonne "commentaire" et une colonne "Ville". Par exemple, ça pourrait donner :

09.12 [Ski de rando] Sortie courte - Grenoble
[Ski de rando] Bavante - Annecy
[Ski de rando] Pente raide - Paris ( 😜 )
10.12 [Curling] No comment - Strasbourg
[Pêche à la mouche] Truites - Vaulnaveys

etc...


Et autre chose :un bouton prévisualisation dans le forum pour pas envoyer le message puis l'éditer (et surtout pour les invités, pouvoir corriger leur message avant de l'envoyer). Et aussi de quoi mettre mieux en forme les messages du forum (en fait c'est juste que j'ai pas réussi au dessus à aligner les colonnes dont je parlais...).

Mic'hel
- Le 09/12/2006 11:27

Jeroen a dit :

les Grrrrrrrrisons ? Connais pas.

Quelqu'un a déjà entendu parler ? 😉


c'est pour ça que, les weekends de bô temps avec 40 cm de poudre froide et légère, on y croise personne! 😊

c'est quand meme autre chose que la cime de la jasse! 🤣

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER