Je recherche des infos sur l'état d'accès du col de la temple en venant de La Bérarde/Refuge temple écrins.
Le but serais de traverser vers le glacier noir et rejoindre le glacier blanc .
Y a t-il un rappel en place ? / Si c'est sec, le terrain se pret-il à la désescalade ?
Etat du glacier noir..
Merci par avance .
Bonjour,
Il y a aussi (surtout?!) le franchissement de l'épaule/arête rocheuse juste après le refuge en direction du versant qui descend du col de la Temple: en été c'est un sentier un peu aérien (sans plus, mais en hiver ça doit être une autre paire de manche)?
Quelqu'un peut-il me dire s'il faut attendre le déneigement naturel de cette croupe?
Bonjour,
Quelles sont les conditions sur le glacier noir ? faut-il un équipement glacier ?
Je pense y aller demain jeudi 23 mai.
Merci de vos réponses.
Pourquoi tu rigole Cyrille Marais?????
Ben oui, pourquoi?
Et on ne doit pas dire un glacier noir, on doit dire un glacier de couleur.
jeff69 a dit :Bonjour,
Il y a aussi (surtout?!) le franchissement de l'épaule/arête rocheuse juste après le refuge en direction du versant qui descend du col de la Temple: en été c'est un sentier un peu aérien (sans plus, mais en hiver ça doit être une autre paire de manche)?
Quelqu'un peut-il me dire s'il faut attendre le déneigement naturel de cette croupe?
ça passe facilement à la montée/descente en crampons en hiver, je ne connais pas les conditions du moments
@haha
merci pour cette information, que je garderai en mémoire pour le moment venu!
Bonne journée à tous
jeff