ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions "banane" Font Sancte

Conditions "banane" Font Sancte


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Den's
[213 posts] - Le 26/03/2019 13:25

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il quelques petites infos sur les conditions dans le couloir en banane de la Font Sancte ?
Peu de retours du secteur ces derniers temps, hormis Yannick05 qui n'était pas très loin dimanche et qui m'a dit qu'il y aurait un peu de portage.

Si quelqu'un a aperçu le bousin, je suis preneur de l'info (notamment en cas de grosse coulée dans le couloir, ce qui arrive parfois) 😎

Merci et bon ski de printemps !

I
isatis952
[1 post] - Le 26/03/2019 14:19

J'étais à Maljasset vendredi 22.
Pour le couloir en banane, on doit pouvoir partir ski au pied mais .....
Plus de neige dans la première pente qui permet d'accéder au plateau.
Même sur la gauche il ne reste presque rien.
Et dans le couloir isolé plus à gauche (souvent utilisé à la descente) beaucoup de pierres apparentes.
Il y a un bon sentier d'été. Je dirais 40 minutes de portage.

Den's
[213 posts] - Le 26/03/2019 18:18

Merci beaucoup pour ce retour bien détaillé. Décidément, l'hiver n'a pas voulu arriver dans le sud... 😠
On va peser le pour et le contre avec le frangin avant de décider de faire de la route !
Verdict fin de semaine 🤣

Génépy 04
- Le 26/03/2019 22:06

Humm Den’s, la banane je sais pas mais dimanche à Nonciere, on a bien promené les skis sur le sac. Il faut commencer à privilégier les pentes nord pour encore trouver un enneigement correct et continu mais c’est pas toujours décaillé à temps pour la descente 🤢

Den's
[213 posts] - Le 27/03/2019 05:39

Oui j'avais vu ta sortie à Noncière... 🙁
On va bâcher pour la banane : ce sera pour la saison prochaine. 😉

A moins d'une grosse chute inespérée dans le sud, je doute qu'on puisse skier l'Estrop début juin comme l'an passé ! 😯

Gemitaut
[124 posts] - Le 27/03/2019 08:47

Bon en même temps Noncière c'est 2.500 m d'altitude et la Font Sancte 3.300 m !

Den's
[213 posts] - Le 27/03/2019 13:27

gerard mitaut a dit :Bon en même temps Noncière c'est 2.500 m d'altitude et la Font Sancte 3.300 m !
Effectivement 🙂
Et pourtant, son ascension est au moins aussi fatiguante !! 🙄 Toujours une boucherie ce truc...

Je pense que la banane doit être bien comme il faut, mais 400m de portage pour accéder au plateau... Ça irait si j'habitais à côté, mais là on va réserver cet itinéraire pour le faire dans sa globalité ! 😉
Bon début de fin de saison !!

Gemitaut
[124 posts] - Le 29/03/2019 09:06

Je devais y aller avec un pote les 6 et 7 avril mais c'est vrai que ça fait réfléchir 🤢

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER