ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelle chaussure avec inclinaison à 20° ?

Quelle chaussure avec inclinaison à 20° ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MIB
[67 posts] - Le 26/03/2019 09:51

Des idées? J'ai l'impression que depuis les maestrale 1 1ère génération, on ne trouve plus si incliné...

M
MIB
[67 posts] - Le 26/03/2019 20:07

J'habite loin de Paris...

jeff69
- Le 27/03/2019 10:49

"Pouvez-vous répéter la question?" 🤣
Que voulez-vous dire exactement: que les chaussures actuelles sont moins inclinées, ou plus, ou pas assez ou trop?
Pas trop incliné, il y a les Atomic Backland, que je possède et personnellement, j'aime mieux les chaussures pas trop penchées vers l'avant (mais j'ai découvert la rando avec les SM militaires aux pieds 🤣

M
MIB
[67 posts] - Le 27/03/2019 11:33

Mes excuses si je n'ai pas été clair.

J'ai des maestrale 1 assez usées que je voudrais remplacer (utilisation rando tranquille et station). J'ai aussi des F1 pour les randos plus longues.

Je trouve que le collier des F1 s'incline moins que celui des maestrale (elles sont moins penchées vers l'avant) et je préfère l'inclinaison "plus penchée" des maestrale qui serait d'après ce que j'ai lu, de 20° dans la position la plus inclinée (il y a deux positions sur ce modèle, l'autre position inclinerait le collier de 18°)

Les nouvelles maestrale ont perdu de l'inclinaison selon les retours.

Je voulais savoir ce que vous connaissiez comme modèle dont le collier s'incline fortement.

C'est plus clair?

Leo
- Le 27/03/2019 14:01

C'est très clair et je suis également intéressé par la réponse !

J
jacky05
[674 posts] - Le 28/03/2019 13:55

Bonjour
Si trouves en stock où d'occase les F1 Evo ont une inclinaison à 20°.
Bonnes randos

Advance
[9 posts] - Le 29/03/2019 16:24

Si tu a les F1 dernière génération (j'entends par là, avec le système BOA), tu a deux position d'inclinaison. Il te suffit de deviser la pièce métallique ou est maintenu le "crochet" marche/ski et de le retourner. Sortie d'usine, j'ai aussi trouver ces chaussures trop droites.

M
MIB
[67 posts] - Le 01/04/2019 17:16

J'ai fait cette manip mais même comme ça c'est un peu trop droit à mon goût, même si pour une utilisation rando pur ça ne dérange pas trop. Par contre, pour une utilisation plus polyvalente (rando + station), j'aime mieux les maestrale 1

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER