ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > jeu vertical talonnière dynafit speedturn

jeu vertical talonnière dynafit speedturn


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MIB
[67 posts] - Le 25/03/2019 11:50

Bonjour, J'ai des speedturn depuis cet hiver et je constate un léger jeu vertical sur les deux talonnières arrière. Je ne le sens pas en skiant, sauf à l'arrêt si je m'appuie sur l'avant, là je sens le talon de la chaussure légèrement se décoller.
J'ai vérifié, ça ne vient pas des ergots et le socle est bien immobile donc ce n'est pas un pb de perçage. C'est bien toute la talonnière qui est mobile verticalement.

Vous avez déjà rencontré ce souci? Vous pensez qu'il faut que je renvoie ça en SAV?
Merci de vos réponses

sylv@in74
- Le 25/03/2019 13:09

Il y a un petit jeu dans les fixes dynafit qu l on ne sent pas en skiant, c'est est bien leurs seul défaut.

pascal
- Le 25/03/2019 16:04

Bonjour,

si stop-skis, resserer les vis, Ça limite le jeu. Si pas de stop skis placer deux vis pour serrer légèrement la talonnière sur son chariot.

Bon ski[AT]tous

M
MIB
[67 posts] - Le 25/03/2019 21:37

pascal a dit :Bonjour,

si stop-skis, resserer les vis, Ça limite le jeu. Si pas de stop skis placer deux vis pour serrer légèrement la talonnière sur son chariot.

Bon ski[AT]tous


Je n'ai pas de stop-skis.
Par contre je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...

Pascal
- Le 26/03/2019 11:52

Pour clarifier :

C'est ce modèle
www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-speed-turn-2-0

Ou bien celui-là ?
www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-tlt-speed

bon ski[AT]tous

M
MIB
[67 posts] - Le 26/03/2019 13:05

Ce sont les Speed Turn 2.0.

Pascal
- Le 26/03/2019 14:41

@MIB

désolé j'ai confondu les deux. Peut-être aller faire vérifier en magasin. Sur les chaussures, l'insert arrière est bien vissé aussi ?

Bon ski[AT]tous

T
thierryg
[171 posts] - Le 26/03/2019 17:34

@ Mib
J’ai les mêmes depuis plusieurs années et ce petit jeu dans la talonnière.
Il n’a jamais augmenté et une fois la chaussure enclenchée en mode descente pas de problème particulier. À noter qu’en ordre de marche je passe le quintal et que j’ai utilisé ces skis /fix de nombreuses fois en station.
Peut-être pas la peine de faire un SAV...
Bon ski

M
MIB
[67 posts] - Le 26/03/2019 20:05

Bon, je vais laisser une saison supplémentaire se passer et je verrai. Je les skie aussi beaucoup en station, mais je suis plus proche du demi quintal que du quintal.
Merci!

Z
zoom
[956 posts] - Le 26/03/2019 21:47

J'ai eu çà avec des speed turn, j'ai eu l'impression que c'est la tige verticale, l'embase sur laquelle est fixée la talonnière qui s'use avec le temps. On la trouvait avant en pièce détachée chez Approach Outdoor mais elle n'est plus au catalogue, il n'y a que celle pour TLT Vertical: www.approach-outdoor.com/materiel-de-ski-de-randonnee/embase-arriere-tlt-vertical-ref-48539.html
Hormis la gène de sentir le ski bouger à l'arrêt (ou sur le télésiège 😄 🤣 ), je ne crois pas que çà m'ait perturbé en skiant, et je ne suis même pas sur que ca vienne de l'embase. 😮

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER