ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fix qui tournent en montée

fix qui tournent en montée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
djack
[238 posts] - Le 23/03/2019 14:58

salut à tous. Je suis en train de me rééquiper en matos. J'étais parti pour des fix ATK Haute Route, légères, sécurit et tout et tout mais.... je viens de lire un avis dans la rubrique du site qui indique un pb de rotation en montée faisant passer en position descente. Très problématique en pente soutenue neige dure. Or, j'ai justement ce pb avec mes dynafit (modèle classique acheté il y a ?...un bail) qui m'ont mis plusieurs fois en situation gênante voire plus (surtout en position cale haute). Donc ma question est: quelle fix conseillerez-vous qui ne soit pas sujette à ce pb? A moins qu'elles ne le soient toutes pour des gabaris lourds(90kg)?

V
vinvin
[48 posts] - Le 23/03/2019 16:20

Salut,
j'avais le mm problème avec mes dynafit, jamais bien compris mais probablement lié à des sabots se formant sous le talon, je n'ai jamais retrouvé ça avec mes plum 170 depuis deux saisons!
Cordialement

D
djack
[238 posts] - Le 23/03/2019 18:55

merci Vincent. mais je n'avais pas vu qu'il y avait un post de plus de 8 pages ouvert concernant les fix (quand tu t'appelles Sophie et que tu demandes des conseils, tu as beaucoup de réponses j'ai remarqué 🤣 ) Par contre un gars dit qu'il a eu des pb de rotation avec la même fix que toi (réponse Nicom). Va comprendre... mais je vais trouver mon bonheur dans toutes les réponses à Sophie! 😉

D
djack
[238 posts] - Le 23/03/2019 19:27

ça veut quoi ce truc?!!!

B
baba05
[158 posts] - Le 23/03/2019 19:35

chez dynafit c'est un défaut, il faut demander au SAV et ils te fournissent une petite pièce à rajouter normalement gratuitement, ma femme avait le même souci et à approach Gap ils nous ont vendu la pièce pour 5€ de mémoire !! 😯

J
jjbibi
[202 posts] - Le 24/03/2019 07:52

Ce phénomène reste pour moi un mystère : je veux bien qu'il soit lié à l'apparition d'un sabot de neige, qu'il y ait une légère dissymétrie dans la talonnière qui puisse générer un certain effort de rotation, mais comment pourquoi apparaît il un couple suffisant pour faire tourner de façon franche la talonnière que - qd on veut le faire à la main - on a parfois du mal à y arriver et il faut soit un bras de levier important ( bâton ) soit une poigne d'enfer ??

J
jpc
[1404 posts] - Le 24/03/2019 13:14

Salut, j'ai actualisé le commentaire dans la fiche matériel: le problème que j'avais signalé ne s'est pas reproduit. Je suis donc satisfait des ATK Haute Route : légères et réglables en longueur si nécessaire avec la petite plaque ATK qui va bien sous la talonnière. Seul bémol : pour changer de hauteur de cale, c'est parfois un peu récalcitrant avec le bâton et il faut le faire à la main.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER