Recherche info de l'état du glacier entre la brèche de la Meije et le Serret du Savon.
Quelle longueur de code??
Merci d'avance
Merci pour la remarque, c'est rectifié!
Comment vas-tu??
Salut Hervé, aucune idée pour l'état du glacier mais j'espère qu'il est plus beau à voir que son orthographe, ça fait mal aux yeux 😉
Le mieux c'est d'appeler le refuge du promontoire ou aigle ils seront à même de te donner toutes les infos.... Enfin si tu te poses la question de prendre une corde pose toi d'autres questions avant.
L'état du glacier est en France. 🙂
La corde, pas eu besoin chaque fois que je suis passé par la brèche, en traversant à droite puis à gauche. Par contre sur glacier, obligatoire. Je prendrais 2*30m, mais ça c'est moi. Pour les conditions, si tu n'as pas reçu reponse de qq'un qui y serait passé récemment, appelle les refuges, mais sont-ils ouverts ? Pas sûr..
ouai enfin il y a eu des chutes en crevasse en face nord, donc la corde parait assez indispensable. Normalement le refuge du promontoire devait ouvrir le 20 je sais pas si c'est le cas. je sais pas trop l'état du coté de la traversée de la Meije mais pour avoir parcouru un peu l'Oisans c'est sec par rapport à d'autres années.
Le refuge du Promontoire est ouvert depuis mardi, le refuge de l'Aigle est ouvert depuis mercredi.
Glacier de la Meije: Les grosses crevasses sont bien bouchées, quelques petites commencent à apparaître. Pour la descente RAS, pour la montée jusqu'au serret on l'a fait encordées.
Le Serret du savon est très sec pour la saison, respecter les horaires et ne pas le monter quand il prend le soleil. Sinon neige dure et marches faites. Matériel - corde, battons et skis en place suite a un accident ancien.
On a fini le tour aujourd'hui par le glacier du Tabuchet. Descente par le glacier de l'homme très compliqué, déconseillé selon le gardien.