ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelle fixation race avec stop ski

Quelle fixation race avec stop ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
- Le 21/03/2019 16:47

Salut,

L'année prochaine et surtout celle d'après, l'utilisation de fixation avec stop ski sera obligatoire en course ski alpi... youtu.be/J9LloPGDruU?t=310

Je veux équiper une nouvelle paire de ski et je ne sais pas laquelle choisir ?

# ATK Crest

# TLT RS SUPERLITE 2.0

#Autre ???

Merci

ajtd599
- Le 21/03/2019 23:28

peut être attendre non ? tous les fabriquants vont devoir proposer un modèle avec stop skis..

ajtd599
- Le 21/03/2019 23:34

Sinon ATK propose de rajouter en plus le stop ski sur toutes leur fix : www.atkbindings.com/en/prodotto/accessories/touring-ski-brake-80-gr/

M
- Le 26/03/2019 11:58

Merci je n'avais pas vu le stop ski d'ATK mais on dirait une plaque de réglage avec stop ski ?

En tous cas, c'est bizarre car à l'ISPO 2019, aucun fabricant n'a proposé de fix avec stop ski alors qu'ils seront obligatoires l'année prochaine...

C
Colt
[29 posts] - Le 13/04/2019 10:06

Bonjour,

On est vraiment certain qu'il faudra des stop skis? C'est pas déjà arrivé que l'obligation soit annoncée mais finalement annulée?
J'ai posé la question à Plum et ils ne prévoient pas de fixation race avec stop ski dans leur catalogue pour la saison prochaine.

ajtd599
- Le 14/04/2019 18:31

L'info est indiquée sur ce texte, surlignée en vert.

www.ffme.fr/uploads/federation/documents/reglements/ski-alpinisme/ski-regle-du-jeu.pdf

mich
- Le 14/04/2019 18:50

Tout ça pour quoi??? une argutie pseudo sécuritaire pour faire racheter du matos qui sert à rien...

rominet
- Le 14/04/2019 18:55

des stops skis dessinés au feutre indélébile.....ça doit faire! 🤣

AlexD
[120 posts] - Le 15/04/2019 08:40

Encore une décision de l'ISMF complètement déconnectée de la réalité, les athlètes ont même fait des pétitions...

Je pense qu'il est urgent d'attendre!

Pierro
- Le 15/04/2019 09:14

Une connerie en prévision des Jo

ajtd599
- Le 15/04/2019 22:40

J'avais vu une vidéo de P. Gignoux qui expliquait selon lui que l'ISMF était plus ou moins composée de fabricants de matos de ski, et que cela les arrangeaient de modifier le règlement pour faire repartir les ventes.

Il citait comme exemple l'apparition il y a quelques années d'une norme de sac à dos pour pouvoir porter 2 paires de skis (si j'ai bien compris), ce qui a forcé les compétiteurs à se racheter un sac "homologué" alors que leur sac qui pouvait porter une seule (leur) paire de skis était devenu de facto obsolète..

colt
- Le 18/04/2019 16:31

Oui, le lien vers la video est dans le premier post.
En faisant de recherches, j'ai trouvé des vieux règlements qui évoquaient déjà l'obligation de stop ski pour la saison suivante.

Pour la saison 2013-2014, des stop-skis seront demandés
www.ski-alpinisme.com/document/2012materielregle.pdf

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER