Bonjour, je demande si quelqu'un sait quelles sont les conditions pour l'Albaron de Savoie. La machine est laissée dans Bessanaise ou pouvez-vous vous rendre au Pré Pautas?
J'ai oublié, pour le glacier du Grand Fond
Merci
Alors la voiture ... tu la laisses à la Bessanèse ! ( le domaine de ski de fond est encore ouvert )
Renseigne toi auprès du refuge d'Avérole pour les conditions; il est gardé à partir de samedi , mais les conditions doivent être bonnes; Enneigement correct dans le secteur mais sans excès ; Bonne rando !
Excusez-moi,je doute que je ne me suis pas expliqué: je parlais de l'itinéraire qui part du Pré Pautas en passant par La Buffaz.
Merci
Oui, c'est bien ça ... A Pré Pautas, tu prends le chemin qui monte dans les alpages de la Buffaz, mais, ce n'est pas très enneigé en ce moment; Tu peux aussi continuer la route sur 500m environ et prendre à gauche la piste d'alpage d'été qui monte à la Buffaz; cela évitera des pentes bien raides et peu enneigées;
Bon ski Alvaro !
Bonjour,
Je suis monté mardi 19 par la piste de la Buffalo depuis le haut de la piste de fond, enneigement continu, mais plus pour très longtemps. Au delà vers l'Albaton, neige portante quelques restes de neige douce selon les orientations.
Mais c'est long, mieux vaut avoir des peaux mohair pour la glisse
Bonne rando
Il faut lire Buffaz...
Merci, merci beaucoup. Ce sont des informations précieuses.Combien d’heures de la Bessanése au sommet de l’Albaron?
1800m de dénivelé environ ... Tout dépend de ton rythme de marche ! compte 1 bonne demi heure de plat ;
Bonsoir. Excusez-moi, qui peut me dire combien de temps il faut en moyenne pour monter, à skis, de la Bessanése à l'Albaron, jusqu'au glacier du Grand Fond?