ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures Atomic backland W

Chaussures Atomic backland W


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Chanchan
- Le 17/03/2019 10:37

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ces chaussures, conseillée par un vendeur d'une franchise de sport bien connue. Je précise que je suis débutante et complètement novice.

Dès la 1ère sortie j'ai eu des douleurs (d'avantage prononcées dans les dévers) au niveau de la malléole interne et sur le devant du coup de pied et une sensation désagréable d'être toujours en flexion (donc constamment contractée au niveau des cuisses) y compris en position montée. Malgré plusieurs tentatives avec semelles et/ ou talonnettes je n'ai constaté aucune amélioration.

Je voulais savoir si d'autres personnes ont eu ces mêmes ressentis avec ce modèle. S'agit - il d'un défaut au niveau de la chaussure ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

Cdlt

Thomas
- Le 17/03/2019 15:11

Je confirme : très gros soucis avec les maleoles sur ses chaussures. Solutions : déformation de la coque + ajouts de mousses autour des maleoles sur les chaussons (proposées par le vieux campeur après des tentatives infructueuses par Canin). Surtout : faire ces modifs très rapidement avant que les maleoles ne s'enflammer.

Chanchan
- Le 17/03/2019 15:50

Oui j'ai essayé la mousse mais c'est pas confortable et ne soulage pas complètement.

B
bernie
[87 posts] - Le 17/03/2019 16:13

Bonjour
j'ai eu ces chaussures et je les ai adorées notamment pour leur grand débattement.Pas de sensation d'être trop en flexion, c'est plutôt le contraire, je trouve que mes nouvelles chaussures (Fischer) n'ont pas un angle suffisant !
j'ai un os de plus qui ressort au dessous de la malléole interne (sissi c'est possible...) et avec le moulage adapté, pas de soucis.
sur le devant du coup de pied, j'ai eu des douleurs en montée (sans la languette) que j'ai résolu facilement avec une plaque de silicone.
personnellement, j'ai trouvé que c'était de supers chaussures. J'ai changé pour des Fischer pour ne plus avoir à faire la manip de la languette au sommet, mais je les trouve moins précises pour le serrage et moins ajustées pour la descente.

boris
- Le 17/03/2019 17:17

Bonjour
tout depend du magasin et de la franchise ?
en pricipe il devrait equipe pour thermoformé l'ensemble coque + chausson en un passe c'est le plus des backlands 😉

Rémi
- Le 17/03/2019 22:17

Bonsoir, J'ai la version homme 2016/17, mais pas de problèmes, je les trouve très confortables, légères, pas de point dur, grand débattement av/arr , jamais enlevé les languettes amovibles à la montée. j'ai trouvé chaussure à "mon" pied.
peut être qu'effectivement , un thermoformage serait judicieux, pour qu'elles soient adaptées au tien . 🙂

Zombeni
- Le 17/03/2019 23:36

Thomas a dit :Je confirme : très gros soucis avec les maleoles sur ses chaussures. Solutions : déformation de la coque + ajouts de mousses autour des maleoles sur les chaussons (proposées par le vieux campeur après des tentatives infructueuses par Canin). Surtout : faire ces modifs très rapidement avant que les maleoles ne s'enflammer.

Quel vieux camp a l'expérience de ces modifications ? Ils les font payer cb ?

Merci

NicolasB
- Le 18/03/2019 11:18

Bonjour,

J'ai également eu des douleurs à la malléole, mais j'ai rapidement fait déformer la coque des chaussures et depuis je n'ai plus de douleur (de mémoire j'avais fait faire la déformation des chaussures à Espace Montagne, mais ça n'a rien de bien sorcier).
Pour ma part, je n'enlève jamais la languette et franchement j'en suis bien content de ces chaussures !

A+

Gilles
- Le 18/03/2019 13:36

Bonjour,

Je les ai revendu car c'était plus possible.

Notamment sur la languette qui me faisait mal et malgré une déformation.

Ca fait mal au cœur de mettre ce prix dans les chaussures et d'avoir ce problème.

J'ai revendu pour des scarpa et quel soulagement.

Par contre, bien à la descente.

maxime38
- Le 18/03/2019 14:32

J'en ai eu aussi il y a 3 saisons...
Au début c'était des vrais pantoufles puis ça a rapidement été un calvaire !
J'ai les malléoles un peu "sensibles" et malgré des semelles et une déformation de la coque ma fin de saison a été fichue...(dur à récupérer une fois que l'inflammation est là). Pour moi ce modèle était trop large, le chausson s'est rapidement tassé et le pied aussi du coup...
J'ai depuis changé de modèle (car en plus une pièce à cassé ce qui m'a permis de les changer). Mes problèmes de malléoles sont revenus jusqu'à ce que j'arrive à bricoler moi même un truc adapté à mes pieds. Depuis je revis !!
NB : les donuts en mousse du commerce sont trop mous, aucune utilité. Quant au thermoformage ça n'a pas d'intérêt une fois que le chausson s'est fait au pied (quelques sorties).

Pierro
- Le 18/03/2019 15:00

Des chaussons termoformable doivent être obligatoirement l'être sinon mal de pied assurer

M
mountain
[60 posts] - Le 18/03/2019 18:54

Même probléme de douleur aux malléoles thermoformage ,déformation coque ça va mieux, mais maintenant de nouvelles douleurs sur le coté du pied en clair des chaussures pas top pour mes pieds je vais revenir chez Scarpa

jeff69
- Le 19/03/2019 12:25

Je pense qu'il faudrait éviter de condamner de manière aussi définitive et caricaturale un type voire une marque de chaussures au motif qu'on a personnellement mal au pied dedans. En effet, les chaussures sont toutes différentes et quand on a mal dedans, c'est dans la quasi totalité des cas, qu'on les a mal choisies pour ses pieds. Je suis pour ma part, parfaitement bien dans mes Backland Carbon, sans aucun besoin de thermorformage d'ailleurs (qui n'a rien d'indispensable ni même de nécessaire quoi qu'en disent certains de manière définitive...) mais que j'ai mis des jours entiers à essayer toutes les chaussures du marché et ce sur 2 saisons successives (j'étais bien dans mes vieilles Dynafit Z Zero 3 et donc j'essayais "à l'occasion" ce que je voyais en magasin). Je peux ainsi dire avec certitude que mes pieds ne seraient pas plu (mais alors pas du tout, en raison d'une hauteur de pied marquée) dans Dynafit (qui a évolué vers des volumes plus faibles avant de corriger mais pas encore assez pour moi, alors que j'en ai utilisé sur 3 générations), ni dans Scarpa F1, ni dans La Sportiva (toutes trop basses sur le coup de pied) et que par contre, Fischer me convenait (mais trop pantoufle pour le coup).
Je n'ai jamais eu aucun pb de malleoles ni de languette ni quoi que ce soit dans les Backland, mais il est possible que ces chaussures ne soient pas adaptées à des malléoles proéminentes, ou moins qu'une autre marque.
Donc, par pitié, essayez de relativiser votre ressenti par rapport au soin et au temps que vous aurez mis à essayer, essayer et essayer encore vos chaussures.
Il y a aussi un élément à prendre en compte: n'écoutez pas trop les vendeurs, qui ne vous vendrons que la paire qu'ils ont en stock, quitte à vous convaincre que si vous êtes serrés "le chausson va se tasser" (ce qui est presque faux tant le tassement sera réduit et qu'il vaut bien mieux prendre à sa taille voire un poil au-dessus et jouer ensuite avec une cale d'épaisseur en fond de coque). J'ai remarqué au fil de toutes ces années, que les vendeurs ont une tendance inconsciente mais facheuse, à vous proposer des chaussures qui seront trop petites, en vantant "la pécision à la descente", "le chausson se tasse", " les pieds rétrécissent au froid" (si, si, tout celà, je l'ai entendu) , y compris un au VC Lyon qui ne tarissait pas d'éloges sur une Dynafit, ajustée tip top pour la descente, tout ça etc ... mais dans laquelle "il n'avait jamais été bien" (sic!), comme si être mal dans une chaussure était inévitable!
Donc avant de vouer aux gémonies telle ou telle chaussure, demandez vous plutôt si vous ne vous êtes pas complètement planté dans votre essai.
Pour ce qui est des Backland Carbon, ce sont parmi les rares du marché dont la coque est modifiable par passage dans un four spécial, mais il faut que le magasin dispose de cet équipement.
Et surtout, essayez, essayez, et essayez encore et quand vous hésitez entre deux pointures, n"écoutez pas le vendeur, prenez la taille au-dessus et si besoin, calez et vous serez heureux dans vos grolles, comme on doit toujours l'être, quelle qu'en soit la marque.

michmuch
- Le 19/03/2019 13:29

+1 avec jeff69

sans compter que mettre un peu de temps et quelques sous dans un bon bootfiting peut faire la différence.

après thermoformage, thermoformage de la coque, ajout de mousse de calage sur la malléole , ajout d'une semelle et d'une talonnière je suis comme dans des chaussons dans mes backland carbon

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER