ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Masque pour jour blanc.. ou pas.

Masque pour jour blanc.. ou pas.


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
James
- Le 18/03/2019 17:40

Humm triste à lire malheureusement.

C’est marrant car ce sont ceux qui skient par beau temps dans une neige poudre qui donnent des leçons sur la façon de skier et l’équipement…
M’enfin. Hypocrisie et mythomanie, quand vous nous tenez…

Bref, pour être un tout petit peu du milieu, et par expérience, les écrans jour blanc sont d’une très bonne efficacité : ils améliorent le contraste.
La teinte varie selon le fabricant. L’avantage, c’est que sur le même masque, tu peux changer d’écran.
Pour les nocturnes, l’efficacité est un peu plus douteuse entre un écran transparent classique. Mais les teintes roses violettes (vs jaunes) sont peut-être un poil plus polyvalentes.

Alors à la question, un masque jour blanc est-ce vraiment efficace ? Oui, c’est mieux que l’écran transparent ou les lunettes de soleil en jour blanc. Contraste augmenté.
A la question est ce utile d’en avoir un pour un randonneur ? Non, dépense inutile car la rando par jour blanc reste assez exceptionnelle et une paire de lunette de protection fera largement l’affaire.
Alors pour qui est-ce ? Pour ceux qui skient même par conditions mauvaises et régulièrement dans ces conditions.

A plus.

Sportivement.

James

simboula
- Le 18/03/2019 18:25

James a dit :
A la question est ce utile d’en avoir un pour un randonneur ? Non, dépense inutile


Qu'est-ce qu'il faut pas lire...à croire que certains sont randonneurs de salon, masque sur le nez devant leur ordinateur...

En randonnée à ski, un masque ne sert pas qu'à la descente mais aussi à la montée pour se protéger des rafales de vent, des bourrasques de neige et plus généralement des intempéries...associé à un vêtement à capuche, le masque garantit protection hermétique et chaleur 😎

Clems
- Le 18/03/2019 19:23

T'as vu ça dans une vidéo de l'Himalaya ou des Andes?

Perso j'utilise pas de masque à la montée
Trop chaud, trop de transpi, trop de buee.
Ce n'est pas une rafale qui va me faire mettre un masque et si j'en arrive à ce point, c'est que je ne suis pas au bon endroit.
Après, effectivement, je ride dans les alpes.
Par moins quarante c'est autre chose.

simboula
- Le 18/03/2019 19:31

Masquedeouf a dit :Uniquement utile pour la sécurité par mauvais temps à mon avis. Protège les yeux du vent du froid et des flocons. Il m’a déjà sauvé la mise dans une tempête ou mes yeux commençaient à geler.

Clems, prends-en de la graine au lieu de vitupérer pour le plaisir d'aboyer.

Clems
- Le 18/03/2019 21:18

C'est la condition des fliottes de dire qu'il fait trop froid.
Après la question ne porte pas sur les masques et leur utilité mais sur les écrans jour blanc.
Ne sachant pas quoi dire, tu as détourné la conversation et tu as commencé tes invectives gratuites.
T'es vraiment un frustré de la life pour piquer des arguments aux autres... fais toi ta propre opinion par l'expérience et non sur les commentaires des autres ou des vidéos que tu adulés ...
Pour sortir en tout temps, je peux t'assurer qu'il y a moins de téméraires par mauvais temps ou tempête comme tu dis...
En tout cas, je suis sur de ne pas te croiser vu que tu passes ton temps derrière ton PC...

simboula
- Le 19/03/2019 00:07

Clems a dit :
Après la question ne porte pas sur les masques


Détends-toi clems 🤣 et va donc relire les propos du pseudo James 🤣
L'irascibilité et la susceptibilité sont mauvaises conseillères, on est en droit d'attendre de ta part davantage de maîtrise de soi et la sérénité des vieilles troupes montagnardes dont tu te revendiques 🤣 🤣 🤣

Booba
- Le 19/03/2019 12:01

Octogone sans masque entre Clem’s et Simboula ,
on verra qui porte le mieux les lunettes noires.

James
- Le 19/03/2019 12:10

Mdrr

Pascal
- Le 20/03/2019 00:15

><((((*>

simboula
- Le 20/03/2019 08:51

?
?
?
><(((*>?

simboula
- Le 20/03/2019 08:56

°
°
°
°
><(((*>°

Pierro
- Le 20/03/2019 09:20

Pire que des gamins 😜

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER