ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Coup de gueule vers les fabricants

Coup de gueule vers les fabricants


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
kaiser38
- Le 21/03/2019 18:33

Etienne -H- a dit :kaiser38 a dit :Si bien que mon vélo de 2014 en 26" est déjà considéré comme une véritable vieillerie

Un 26" en 2014 était déjà obsolète. Donc en 2019...
Par contre on trouve encore toutes les pièces de rechange en 26".


Non puisqu'il y avait encore plethores de cadre en 26". Surtout n'ayant toujours pas compris l'intérêt du 27,5 par rapport au 26"... Sachant que j'ai un second vélo en 29"...

Évidement qu'on trouve des pièces de rechange mais n'empêche que certains standards sont devenus incontournables (pivot conique, jeu de pédalier à la con...). J'ai encore galéré pour trouver un plateau (et oui je suis en 2*10) et j'ai du commandé (plus aucun magasin ne tiens ça en stock)...

E
Etienne-H-
[3441 posts] - Le 21/03/2019 20:20

Oui en effet il fallait liquider les 26" devenus obsolètes et donc bradés.

F
frankycham
[304 posts] - Le 21/03/2019 20:47

C'est quoi le probleme de commander ?Tu passe commande avant 13h00 tu es livre le lendemain .D'autre part tu ne peu pas demander au bouclard du coin d'avoir toutes sortes de pieces en stock ,ou je suis d'accord avec toi c'est la multiplication des standarts ds le velo qui sont souvent un casse tete mais ca ne date pas d'aujourd'hui j'ai tjr connu cela .Pour ce qui concerne le 26 du coup tu as des supers affaires en neuf ou occases .En tout cas avant ce n'etait mieux que se soit en vtt ou en ski en general.

kaiser38
- Le 21/03/2019 21:17

Etienne -H- a dit :Oui en effet il fallait liquider les 26" devenus obsolètes et donc bradés.

Et du coup tu t'es senti mieux l'année suivante avec ton 27,5" ?
Je roule en VTT depuis 96. Si y'a bien un truc qui m'a vraiment pas paru révolutionnaire, mais plutôt une belle enculade, c'est bien le changement des tailles de roues...

Le seul avantage c'est que ça permet d'avoir le choix de plusieurs vélos, je prend le 29" semi rigide pour le roulant et le 26" en montagne.

Après avec une paye de médecin je conçois qu'on ne raisonne pas pareil en terme de consommation de produits outdoor... 😮

manu R
[677 posts] - Le 21/03/2019 21:46

On fait un peu de HS mais oui ça a bien changé la pratique la taille des roues et pas qu'un peu...
Mais comment s'en rendre compte si l'on continue de rouler sur un 26" ? 😄
Si tu veux je vends le mien, un 27.5+ en plus 🤣 😉

kaiser38
- Le 21/03/2019 22:19

manu a dit :On fait un peu de HS mais oui ça a bien changé la pratique la taille des roues et pas qu'un peu...
Mais comment s'en rendre compte si l'on continue de rouler sur un 26" ? 😄
Si tu veux je vends le mien, un 27.5+ en plus 🤣 😉


Ouais ça a permis à tout ceux qui savait pas rouler de passer dans du T4. Mouarf...
Je me tapais déjà le col de l'arc dans les années 2000 en semi rigide, alors bon...

Trainer des pneus en 2.8, je te le laisse volontiers...

Skieur
- Le 22/03/2019 09:19

rominet a dit :totalement inconcevable à l'ére de l'IA. 🤣
Pour l'instant c'est surtout l'air de l'IA marketing. En le citant, tu t'es déjà fait avoir 😉

nicom
- Le 22/03/2019 09:37

J'ai un pote qui a eu de la casse sur des Dynafit Radical.... j'ai eu des problème sur des Plum race, un problème sur ATK....

On veut skier du léger il n'y a pas de secret.... le léger ça a tendance a être plus fragile. Après concernant le SAV je met Plum bien devant les autres, quand on voit le merdier que ça a été avec les dynafit avec la talonnière qui tournait.... la réponse a été bien longue. Chez plum un coup de téléphone et c'est réglé.

tourneur fraiseur
- Le 22/03/2019 13:32

zoom a dit :Mouais... La fiabilite des fixes y'a 20 ans (sans toutes ces marques au dessus) etait in non sujet pour le skieur de randonnee (comme le matos en general 😄 )

Laisse-moi bien rigoler:

- quand tu avais des Petzl 8007 ou des Emery Altitude, tu prenais en général une paire de plaques plastiques de rechange, car elles cassaient dès qu'il faisait un peu froid. Sans parler des tiges qui tenaient la talonnière qui cassait aussi...
- la barre des premières Diamir cassait à cause d'une fenêtre trop grande et mal placée, défaut corrigé ensuite...
- les couteaux des Emery Energy se pliaient facilement
- les Tyrolia étaient affublées d'un miaulement chronique à chaque pas, dont il était difficile de se débarrasser même en lubrifiant.
- les Silvretta SL tenaient du casse-tête, et cassaient facilement, mais ce fut la seule tentative d'inventer autre chose que les TLT dans le très léger.
- les Silvretta Pure perdaient facilement leur butée, l'axe foirant très vite...

Les premières TLT étaient effectivement plutôt solides et fiables, avant qu'ils ne sortent des modèles plus compliqués qui ont e leur lot de soucis... Les Silvretta 404 étaient indestructibles certes, mais pour quel poids ! Remettre la talonnière ne place une fois qu'elle avait sauté était un sacré sport aussi.

Non, ce n'était pas mieux avant à mon avis...


oui effectivement si tu skiais avec ca y'a 20 ans effectivement je me permets de rigoler 🤣 🤣 🤣 🤣

Si ce n'etait pas mieux avant (y'a 20 ans pas 30 😉) , on se posait moins de questions sur le matos eu egard a l'entendue de l'offre beaucoup plus limitee.

Francis
- Le 02/05/2019 19:24

Dans ces discussions il suffit que quelqu'un expose un point de vue pour qu'un quelqu'un d'autre le conteste ou pire emette des attaques personnelles en sortant d'un contexte ou d'un sens général une ou deux phrases le tout sans relativiser, sans pondération, et sans nuance. Des remarques selfies.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER