ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Massif du Queyras

Massif du Queyras


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
guillemplans
[2 posts] - Le 11/03/2019 21:48

Bonjour,
Nous sommes un groupe de skieurs catalans qui veulent faire quatre itinéraires de ski depuis Saint Verán, Fontgillarde, Abriès ou Ristolas.
Nous savons qu'il y a peu de neige. Pouvez-vous m'informer des conditions de neige dans le massif du Queyras?
Avez-vous des recommandations?
Merci beaucoup pour l'information

Salutations

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/03/2019 21:58

Bonjour, avez-vous consulté cette page www.skitour.fr/conditions/?massif=Queyras+-+Alpes+Cozie+N ?

Cdlt

G
guillemplans
[2 posts] - Le 12/03/2019 07:01

Merci beaucoup pour l'imformation 😄

P
pollo
[285 posts] - Le 12/03/2019 14:44

Le Roux d'Abriès est un départ assez haut vers des courses de difficultés et de longueur variées avec un gîte et une route forestière vers l'Est qui conserve bien la neige et facilite le départ des courses dans cette direction (je n'ai pas d'infos récentes).

Didiou
- Le 12/03/2019 17:31

Du coté d'Abriés et du roux le coin est très pauvre en neige, la limite de l'enneigement continu avoisine les 2000m; 😉

mick38
[472 posts] - Le 12/03/2019 22:10

Cette année c'est une misère le Queyras. On a fait 3 courses au départ du Roux. Un peu de portage pas méchant. Le peu neige a été vitrifié par un coup de mistral.
Sinon le Segure peut se faire sans portage. Le tour du Pelvas avec 30 mn de portage jusqu'à Valpreveyre, le grand Queyron avec 40mn.
Les versants sud comme le bric froid sont à perpette et secs.

Thomas
- Le 12/03/2019 23:04

Dans le Queyras, quelques plans sur Ceillac encore sympa ;)
Attention aux plaques toutefois...
Dans le vallon de Peynin aussi ça semblait pas mal. A voir
Dommage pour Abriès, Ristolas, il y a de quoi faire habituellement!

C
Corto34
[70 posts] - Le 14/03/2019 14:26

Salut je skie aussi beaucoup sur les Pyrénées de l'Est et j'étais dans le Queyras il y a 2 semaines comme chaque année depuis 15 ans, cette année c'est vraiment la misère seules les pentes Nord sont intéressantes tu peux démarrer du pont de Lariane au-dessus de Fontgillarde pour faire les Sagnes longues ,depuis Saint-Véran tu peux faire la Tête du Longet ,le Ségure est bien aussi depuis Ristolas.Ce sont trois belles classiques.Je vous souhaite dela bonne neige faute de quantité.
Sais tu comment est le Puigmal 😉 ?
Bon ski en Queyras.

T
tucco
[2104 posts] - Le 14/03/2019 18:09

Corto34 a dit :Sais tu comment est le Puigmal ?
Misère, misère .... tôt hier matin il a neigé 1/4 de millimètres qui se sont envolés. Route noire toujours fermée à Cotzé 😡 .

C
Corto34
[70 posts] - Le 15/03/2019 08:13

Zut cette barrière 😡 Peut on monter par les pistes et rejoindre le vallon du ruisseau de la Tossa et eventuellement basculer chez nos voisins du sud par Queralbs?Merci au local 😉 .

wind addict
- Le 15/03/2019 08:17

Salut Corto,
je risque de monter skier demain à la journée en Ariège (on s'est croisé il y a 3 ou 4 ans lors d'une session de planche à la Tama), l'enneigement a l'air encore pas mal. Si ça te dit (sauf erreur tu dois avoir mon tel, on les avait échangés)...
A+

C
Corto34
[70 posts] - Le 15/03/2019 21:33

Tiens un planchiste 😉 Salut je me souviens bien ,je viens justement de démarrer la saison planche cet aprem à la Nautique,vent et douceur 😄 .
Si ça te dis ,on va skier demain au Pic du Pla Bernat en passant par une partie des pistes de la station fantôme de Puyvalador.Mais on est déjà basé là haut.Dis moi.

C
Corto34
[70 posts] - Le 15/03/2019 21:57

Si tu montes ,je regarderai ce fil demain matin ,on peut se retrouver à Puyvalador.

Wind addict
- Le 16/03/2019 10:30

Salut,
Je ne suis finalement pas monté (je me suis fait un tour de rein hier après midi, c était douloureux cette nuit, ca m a incité au repos..,.). Quand je vois les Pyrénées étincelant sous le soleil, j enrage !
Bon ski ! Et peut être à une prochaine !

Florian
- Le 16/03/2019 12:36

Bonjour,
Je suis le gardien du gite des Gabelous a St Veran et nous avons des randonneurs chaque jours qui partent skier depuis le village... La Tete du Longet, La Marcelette, Le vallon Marcel... plein de déparys sont sympa depuis le village ou a moins 15min de voiture (Pic traversier, Sagne longue, Couloir de chateau renard, Pic Foreant...)
Pour info nous restons ouvert jusqu'au WE de Paques.
Bon Ski !
Florian

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER